Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Juin 2017 21:44

Voir MP @+ ;)

frpr a écrit:Ah! tu nouveau
J'ai refait la procédure et dès le début j'ai choisi "reboot" et là j'ai des ronds bleu orange avec des animations mais ça bloque après


Parfois c'est long pour redémarrer et puis c'est aussi possible que la mémoire de stockage ait morflé :(

Il faut que que la procédure soit correcte et sans erreur du début jusqu'à la fin...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Juin 2017 8:14

Je proposais de retirer la micro SD avant de redémarrer car perso après les MAJ et avec mon pb de carte SD non reconnue, je restais bloqué sur l'écran ANDROID et en retirant la micro SD plus de blocage et c'est ainsi que j'ai vu que ma micro SD n'était plus reconnue.

(en espérant que ça n'arrive pas à d'autres membres mais au cas où, vous avez une piste en cas de blocage :wink: )

Sinon pour frpr ... ça ne sent pas très bon cette histoire ...
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juin 2017 8:11

Poilut66 a écrit:Avec la télécommande ou manette "Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB".
Tu peux aussi tester avec un clavier filaire !

;)



salut, merci à tous, j'ai rebooté la SHIELD, rien ne s'est passé, je n'ai pas encore testé les 2 ports USB, car sur le second j'ai une clé USB 128 GB, mais je vais faire ce que demande POILU66, je vais tester un clavier filaire.

Sinon, c'est quoi ça POILU quand tu dis "Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB", c'est un menu ou un paramètre dont tu parles ? (je n'ai vu ça nulle part dans les menus de la shield).
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 30 Juin 2017 8:16

cycy99 a écrit:
Poilut66 a écrit:Avec la télécommande ou manette "Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB".
Tu peux aussi tester avec un clavier filaire !

;)



salut, merci à tous, j'ai rebooté la SHIELD, rien ne s'est passé, je n'ai pas encore testé les 2 ports USB, car sur le second j'ai une clé USB 128 GB, mais je vais faire ce que demande POILU66, je vais tester un clavier filaire.

Sinon, c'est quoi ça POILU quand tu dis "Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB", c'est un menu ou un paramètre dont tu parles ? (je n'ai vu ça nulle part dans les menus de la shield).


Salut, je pense que cela veut dire qu'il faut que la manette soit racordée a la shield via son cable usb (celui qui te sert à la recharger) :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:23

Exact :bravo:
Comme un clavier filaire en fait, sauf que cette réponse était pour frpr et son souci de Shield qui bloque au démarrage et que du coup cycy99 nous embrouille un peu :mdr:

cycy99 a écrit:salut, merci à tous, j'ai rebooté la SHIELD, rien ne s'est passé, je n'ai pas encore testé les 2 ports USB, car sur le second j'ai une clé USB 128 GB, mais je vais faire ce que demande POILU66, je vais tester un clavier filaire.


Si tu ne testes pas ton clavier sur le premier port tu ne sauras pas si le second fonctionne bien, ce qui est déjà arrivé, bien sur de tester aussi un clavier filaire (sur les deux ports)...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:24

Bon je viens de chez Boul...
Au SAV ils ont essayé les mêmes manipulations que moi (je leur donnai la procédure du début pour les appuis sur la télécommande).
Même constat qu'à la maison "out".
En vérifiant la garantie constructeur, ils m'ont fait un échange standard :D :D :D

Je viens d e rentrée et je la réinstalle.

Actuellement ell fait 'upgrade 5.2

Après la priorité pour moi est de réinstaller Kodi de trouver mon NAS en réseau. Là j'avais un peu galéré mais un forumeur m'avais conseillé notamment de mémoire en définissant un IP fixe. Je vais remonter le post pour retrouver la procédure (ou celui de Kodi).

Après je vais scrapper mon NAS 215j.
Je risque d'être occupé ce soir. :D :D

Installation de kodi et paramétrage terminés
Quelques applications à installer et c'est parfait.

Me voilà reparti avec une Nvidia toute neuve :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Juil 2017 19:47

Bonjour all,

Je viens juste d'acheter une shield tv 2017. J'ai besoin de votre aide. J'arrive pas a activer le passthrough pour avoir le son HD. Je m'explique, j'ai branché la shield sur mon ampli HD.

J'ai activé le passthrought sous KODI mais les options DTS-HS TRUE-HD n'apparait pas comme j'ai pu le voir sur certaine video youtube.
J'ai dans le dispositif de sortie marqué : Android, audiotrack.

Quand je lance un film avec une piste DTS-HS ou autre l'ampli m'affiche PCM au lieu du vrai nom de la piste.

J'ai beau chercher dans les paramètres de la shield je ne trouve rien dans les paramètres son, aucune option passthrough dans les options avancé. sur l'option "son surround" j'ai mis Toujours

J'ai un TV 4k HDR , Kodi 17.3 et la derniere mise a jour sur la Shield ( 5.2 de memoire )

merci de votre aide


EDIT: je suis un noob sur kodi , je ne suis plus chez moi la. Mais j'ai lu qu'il faut activer le mode expert dans kodi. Je verrai en rentrant , il se trouve où ?
Dernière édition par Mikefly le 01 Juil 2017 20:26, édité 1 fois.
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 20:18

ll te faut afficher Kodi en mode expert dans les paramètres...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Juil 2017 20:25

Merci de ta réponse. J'avais édité mon post car j'avais lu la solution mais là je ne suis plus chez moi. C'est facile à trouver le mode expert ?
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 20:38

Mikefly a écrit:Merci de ta réponse. J'avais édité mon post car j'avais lu la solution mais là je ne suis plus chez moi. C'est facile à trouver le mode expert ?

Hello

Faut que tu ailles sur l'icône "standard" en bas à gauche, comme sur l'image.
Une fois dessus tu cliques jusqu' avoir "Expert". C'est tout :wink:

Image
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Juil 2017 20:50

Cool merci
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 09 Juil 2017 14:00

Bonjour,

J'ai une nouvelle question, j'ai bien activé l'option réseau local dans les paramétrés de stockage de la Shield tv. Sur mon PC je vois bien ma Shield ainsi que le HDD externe branché sur l'usb sur cette dernière.

Le problème c'est que mon HDD externe est qu'en lecture seule, on ne peut pas envoyer, modifier ou effacer des fichier via le réseau. Par contre avec la mémoire interne de la Shield pas de problème.

Y a t-il une solution pour pouvoir accéder à mon HDD externe via le réseau sans devoir le débrancher et le rebrancher sur mon PC ?
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Nvidia Shield Android TV 7.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 09 Juil 2017 15:58

Bonjour à tous,
Un conseil d'appli Android TV pour de l'IPTV?
Dernière édition par plouf34 le 09 Juil 2017 17:52, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juil 2017 16:17

Un abo IPTV ? Tu le sors d'où ton abo officiel et donc légal ?? (Je parle d'autre chose que les box ADSL !!)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 9:30

Molotov, mycanal, bein connect, des applis de ce genre ? ou ce qu'on trouve dans KODI ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message