Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Google [Bot], rapped, Schtroumfmovie et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ModWright: commentaires et experiences ?

Message » 19 Nov 2010 19:13

Pour l'association je ne sais pas du tout !

Limite je te conseillerai de prendre le pré et un KWA100SE ou mieux un KWA150 ... je sais c'est pas le même budjet.
Perso depuis que j'ai un KWA150 je suis aux anges ! Mes 803Di aussi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:38

L'achat d'un KWA est prévue aussi mais chaque chose en son temps...
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:17

Bonjour à tous,
on ne parle plus trop de Modwright en ce moment....
Existe t il des utilisateurs encore heureux? Ont ils migré vers d'autres matériels ?
Je vois qu'il y a une nouvelle version du KWI200...
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:01

Moi j'ai fait upgrader mes KWA150SE par Dan Wright en personne et j'ai acheté un ampli casque TRYST.
J'utilise toujours mon BDP-83SE Modwright pour lire mes SACD

Je suis plus que satisfait par la marque, je suis fan :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:09

+1
C'est marque est fabuleuse.

Les dernières productions exceptionnelles même: le KWI 200 a été revu et passé en "SE"

La fiche produit du KWI 200 SE est disponible depuis quelques semaine et liste toutes les updates du SE
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:16

Ce qui différencie Modwright des autres marques : Dan élabore des produits qu'il aime avant tout et qui visent à satisfaire les attentes de ces clients.
Dan est très à l'écoute des demandes via Audio Circle ou par Email.

J'ai la chance et le bonheur d'être ami avec Dan et Kristin.
Toute l'équipe est constituée de gens en or, humbles, investis et passionnés !

L'identité de Modwright est un peu comme une grande famille regroupant toute l'équipe, les revendeurs et aussi les clients finaux.

Mon seul regret est une communication relativement confidentielle alors que la marque mérite d'être plus connue.
Par exemple l'ampli TRYST est une pure merveille ! Que l'on peut faire modifier à la carte, par exemple un client anglais précède un modèle unique qui restera unique !
Il est évident que dans ces conditions le produit est difficile à distribuer, mais sa version de base est déjà tellement excellente que l'on peut s'en contenter.
C'est un petit Cypher PRAUTS mais à la sauce Dan !
Un ami l'a écouté chez moi sur un Sony MDR-Z1R il a été bluffé ! Alors qu'il a chez lui des 802 D2 sur un gros intégré Accuphase et une correction Trinnov ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:07

Je suis étonné de n'avoir pas vu de conseils de cable secteur ou HP autour des débats Modwright !!!
Je dois dire que la marque m'interpelle aussi... Après une incartade dans le tube, un tubesque avec du contrôle commence à occuper mes pensées... le soir avant de m'endormir :siffle:
Quid des retours en terme de fiabilité ?
Un revendeur Belge m'avouait avoir laisser tomber par manque de réparateur européen. En cas de pépin, le bidule doit il passer l'atlantique ?

La version du SE du KWI 200, Dan me dit:
"the design is the same. We always strive to continuously improve our products in small and meaningful ways. As such, the units shipping today, much like a 2017 version of a new car, has slight improvements over the previous model year. There is nothing new as such.

We have improved our protection circuitry, improved our input preamp circuit, optimized operating bias for the output stage and we have discontinued the DAC stage because the USB input we sourced no longer sourced USB drivers for the latest MAC OS. I also re-designed the phono stage option for more gain, lower noise and better sound.

So, as I say, continued improvements, but not anything new, such as a 'SE' version or re-design.
"

So what ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:19

J'ai toujours le préampli LS 36.5 et j'en suis toujours aussi satisfait depuis plusieurs années :love:
A tort cette marque n'est pas très reconnue en France, stratégie commerciale pas à la hauteur des qualités des appareils ou choix de diffusion prioritaires sur d'autres territoires ???

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:47

Spirous76 en a un depuis 1247 ans...un signe...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:53

jacko a écrit:Moi j'ai fait upgrader mes KWA150SE par Dan Wright en personne et j'ai acheté un ampli casque TRYST.
J'utilise toujours mon BDP-83SE Modwright pour lire mes SACD

Je suis plus que satisfait par la marque, je suis fan :bravo:


Quel est approximativement le cout d'un upgrade en SE d'un KWA150 ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:24

A l'époque c'était 2000€ + FDP (Modwright s'occupe de la logistique mais elle est facturée).

Maintenant je ne sais pas, le mieux est d'en parler directement avec Modwright

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:00

Bonjour à tous.
En tout cas j’ai fait une très belle écoute au salon Hifilink du Modwright kwi 200 associé avec des Wilson Benesch et source demat. Ayon s10.
Je retourne chez eux pour comparer le Modwright aux Ayon Triton et Crossfire.
Je vous donnerai mes impressions.
Laurent
planetegoa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 10 Déc 2017 4:22

Voici mon retour d’expérience :
RDv chez Hifilink a 11h, (l’heure est importante).
Écoute de l´intégré Karan sur WB square 5 et lecteur réseau Lumin.
Après quelques secondes, ma femme m’interpelle. Ça ne lui convient pas, moi non plus, nous ne retrouvons pas la magie de l’autre écoute avec le Modwright kwi200.
La c’est froid, confus, et plat.
Je préside que suivant les remarques des forumeurs j’ai demander à Patrice de tester cette association.
L’avantage c’est que l’on ne perd pas de temps.
Suivant :
Remplacement du Karan par le Ayon Crossfire. C’est bien mieux, plus de matière, belle image, mais, toujours pas suffisant, manque de dynamique, de punch.
Remplacement par le Modwright kwi 200. (Je commence à douter du choix des enceintes)
Après quelques secondes nous retrouvons ce qui nous avait tant plus, de la rondeur, dynamique, de l’espace, meilleure cohérence et lisibilité du message. Mais... ce n’est pas aussi magique que la dernière fois.
Nos remarques nous amènent sur l’horaire des 2 écoutes, la première a 21h (parfaite) et celle-ci un vendredi a 11h.
Et je suis persuadé que ceci a une influence sur la qualité de restitution. Je vais donc méditer sur l’achat d’un conditionneur secteur.
C’est bien le son Modwright qui nous convient, la rondeur du tube et la rapidité du transistor.
Patrice m’explique que le pré et ampli de puissance Modwright kwa 150se font tout en beaucoup mieux (mais c’est le double en Budget aussi, donc heureusement...).
Qu’a cela ne tienne , nous installons le pré SWL 9.0 et le KWA 150 SE et effectivement c’est vraiment exponentiel, si tant est qu’il ne faut que quelques notes pour s’en rendre compte. Équilibre, dynamique, chaleur, scène dans les 3 dimensions, tout est plus vivant, précis. Les chanteurs sont enfin situé plausiblement. On avait le sentiment que c’étaient des nains, là ils prennent de la hauteur et c’est bien plus réaliste...
Une fois de plus l’association de tous les éléments est primordiale pour un bon résultat car il ńy a pas de bon et mauvais éléments, mais de bons ou mauvais mariages. Et j’ai donc fait le choix de me limiter à ce seul magasin. Ceci nous permettra de trouver un ensemble en cohérence avec notre perception de la hifi.
La configuration qui nous satisfera : lecteur réseau Ayon S10, pré LS100 et ampli KWA 150SE, enceintes Wilson Benesch Square 5, câbles Esprit. Conditionneur secteur à définir.
Mais bonjour le budget, il va falloir réfléchir à ce qu’on choisira en neuf, en occasion et trouvable...
Merci à tous les participants qui, si même comme moi, ont des avis très personnels apportent toujours une part de vérité « universelle » utile à la réflexion des autres.
Laurent
planetegoa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 10 Déc 2017 7:52

Merci pour vos commentaires si positifs sur Modwright.
Il est vrai que toutes les dernières séries 2017 de la marque sont formidables et offrent un rapport musicalité/prix assez imbattable.

Karan n'est pas mauvais, mais c'est avant tout une histoire de mariage, si par exemple vous aviez mis une ancienne source (ou source actuelle très colorée), le mariage aurait été bon avec les Wilson Benesch.

Le Crossfire lui se hisse très haut en richesse harmonique, mais n'est pas aussi véloce sur les enceintes WB que les tous derniers intégrés et Blocs Modwright (et à fortiori le KWA150SE-2017 c'est une envolée dans tous les domaines)
Un Crossfire par exemple avec une Verity Audio Parsifal Anniversary c'est un voyage extraordinaire ! (Tout est histoire de mariage).

Avec de l'Ayon en source, effectivement Modwright/WB offre une superbe balance, une réactivité folle dans le grave et une spatialisation très intéressante.

Benoit

PS:
Vous parlez du LS100, que nous avons aussi en magasin (démo et aussi en stock), nous vous déconseillons ce modèle qui n'a pas évolué dans la gamme.
A privilégier: KWI200SE, KWA150SE, SWL9 Anniversaire !

> exemple: un KWI200SE va plus loin en silence et en harmonie qu'un duo LS100/KWA100SE

(les LS36, les KWA100SE, les LS100 évoluerons surement en 2018-2019)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:01

Le KWA150SE présente aussi l'avantage de pouvoir être utilisé en mono ce qui ouvre encire d'autres perspectives d'évolution.

La construction de ce bloc est assez étonnante sur ses modules d'entrée. Si on passe en mono l'électronique en aval de la carte pré est alors totalement optimisée dans cette usage.
Dans la pratique un seul KWA150SE peut piloter presque tout type d'enceinte. Si on le passe en mono on triple la puissance, la capacité en courant suit bien entendu et on se retrouve avec une architecture purement différentielle déjà à partir de l'alim vu que d'origine le KWA150SE est un vrai double mono.

Concernant le courant secteur il faut bien identifier les besoins.
Ce qui se passe à domicile n'est pas toujours équivalent à ce qui se passe dans un autre autre local.
Plusieurs facteurs de perte peuvent se produire.

1/ Un courant pollué par d'autres appareils et installations électriques à forte consommation de courant qui serait à proximité. Meilleure solution le filtre secteur.

2/ Des baisses significatives du courant à certaines heures. Meilleure solution le régénérateur, oubliez les onduleurs On-Line certains font plus de mal que d bien, les seuls viables sont gros, lourd, bruyant, moche et parfois encore inadapté aux besoins en Hifi.

La ligne dédiée va simplifier l'optimisation du courant secteur au système d'écoute mais ne va en aucun cas résoudre les problèmes.

Dans l'absolu les KWA150SE sont de gros amplis qui impliquent des appels de courant rapide et de forte intensité. La banque de condensateur aide, mais il est impératif que le courant secteur en amont puisse satisfaire les appels sous peine de perdre en dynamique.
Je ne connais qu'un seul filtre capable de satisfaire les gros amplis, le Titan de chez Isotek. Sa technologie offre un filtrage très efficace du courant secteur sans qu'il n'y est de perte de qualité sonore. Je suppose qu'il y a des équivalents chez Isol8. Aucuns régénérateurs de courant ne sera satisfaisant y compris le PS Audio P10.
Pour les sources un PS Audio P5 sera idéal en complément d'un Titan (ou équivalent).
Il existe d'autres régénérateurs de courant "Hifi" que les PS Audio. Certains se comportent comme un onduleur On-Line informatique à double conversion basé sur batterie. Je ne les conseils pas car la durée de vie de la batterie est limitée dans le temps, à changer tous les 3 à 5 ans suivant les cas.
Il vaut mieux les régénérateurs sur transistors, ce qui fait PS Audio, Isotek, Isol8, Accuphase et d'autres.

En tout en un l'Isotek Mosaic Genesis qui cumule régénérateur pour les sources et filtre courant fort sur deux prises comme le Titan.
En filtre simple, Isotek propose également le Sigmas qui filtre (sans régénération) courant faible pour les sources et fort sur deux sorties pour les amplis.
Encore une fois il existe bien d'autres produits, mais je ne les connais pas et surtout je n'ai pas mesuré leur efficacité.

Powergrip (distribué par Europe Audio Diffusion) propose le YG-1, un excellent produit à un très bon rapport qualité prix.
Il s'agit d'un filtre abordable très intéressant pour un premier système de filtrage du courant avant d'opter pour une solution plus performante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés