Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Température petite salle dédiée

Message » 27 Juin 2017 13:24

Bonjour a tous!!

Une question toute bête, depuis la mise en service de ma petite salle dédiée, je rencontre un problème de monté en température lors de la projection d'un film. En gros, s'il fait 23 degré au début, a la fin du film sa approche les 28/29 degrés....
Comment faite vous pour garder une température stable (du a la chauffe du projecteur) sans avoir trop de perturbation sonore?

J'ai tester climatiseur monobloc, a bannir
La j'ai un climatiseur monobloc mais dont le climatiseur monobloc peut ce mettre a l'extérieur. Il y a du mieux mais toujours des grosse perturbation sonore a la bouche d'air. j'ai commander silencieux pour la gaine de ventilation et gaine isolé. j'espère avoir du mieux...

et vous?

merci
Pogona24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2017 8:23
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:39

avec un projecteur dans une petite salle, avec la chaleur actuelle, il va te falloir une clim split avec compresseur à l'extérieur...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Juin 2017 15:28

Augmenter le renouvellement d'air...
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 8:04

Alors voici en photos mon installation clim!
C'est une clim réversible monobloc de type Suntec Tranform 9000
J'ai choisi ce modele car le bloc peut ce mettre dehors et envoyé l'air froid par le tuyau
La salle ce trouve au dessus du garage (pas fini d'isolé encore)

Image

L'air froid sors par cette bouche (provisoire)
Cela fonctionne très bien comme installation mais beaucoup de nuisance sonore du au vibration, a la clim et au souffle de l'air dans le conduit

Image

Hier j'ai installé un silencieux d'extraction d'air en entant un peu sceptique mais je dois dire que le reculât est vraiment bluffant!!
J'attends de recevoir ma gaine isolée spécifique afin de voir si cela réduit encore plus le bruit
En attendant, pour le résultat silencieux seul, j'entends maintenant le bruit de projecteur qu'on n'entendais plus avant car la soufflerie prenait le dessus!

Image

L'installe fait un peu archaïque mais pour le moment c'est en test! tout sera installé plus esthétiquement une fois les résultats convaincant
Pogona24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2017 8:23
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:27

Avant de climatiser, voir a isoler avant... :grr:

Silencieux et durable... avec amélioration de l'acoustique... déductible des impots... :wink:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 13:03

La pièce a été bien isolé
Sauf le sol qui est en cours car des travaux ce font en dessous
Le projecteur est fixé au pfafond, et il fait office de radiateur!
Quand il fonctionne le temps d'un film la salle prend 5 degré malgré une bouche de ventilation VMC, d'où l'utilisation de la clim pour maintenir la température.
Pogona24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2017 8:23
  • offline

Message » 30 Juin 2017 11:33

Voila, gaine isolé (diamètre 150 isolation ouate) reçu ce matin et aussitôt installé :D
Alors je dois dire que je suis ultra satisfait du résultat!!! :bravo:
Plus aucun bruits parasites et de l'air bien frais qui arrive... Bon la météo en ce moment permet pas de climatiser mais sa permet un apport d'air neuf et a température voulu histoire d'être a l'aise et pas dans un sauna après avoir regarder les 3h du titanic en 3D...

Petit rappel de l'installation climatisation pour un budget plus que raisonnable:

- Climatiseur Suntec Tranform 9000
Avantage que ce modele est un monobloc dont l'unité ce met aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur et qu'il n'y a pas d'installation a faire par un pro comme avec les clim split
- Gaine isolé diametre 150 Sono Ouate
- Silencieux diametre 150

La gaine et le silencieux ce trouve sur les sites de culture indoor

Image

C'est pas spécialement esthétique mais bon, c'est dans le garage... a voir quand je finirais les travaux dans celui ci
Pogona24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2017 8:23
  • offline


Retourner vers Je débute