Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64, razzortec et 96 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LE logiciel ultime pour gérer sa DVD/BLuray-theque ????

Message » 30 Juin 2017 18:37

Bonjour,

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet récent traitant la question suivante :
Quel est le meilleur logiciel (gratuit !!!) qui permet de gérer efficacement sa DVD/Bluray-thèque ???

J'utilise actuellement plusieurs fichiers excel que j'ai créer moi même mais qui sont bien minimalistes.

En effet, car j'aime "gérer" les films depuis leur sorties cinéma jusqu'à mon étagère. Je m'explique.
J'aimerai pouvoir voir sur une seul liste :

- Les Films qui sortiront prochainement au cinéma et que j'aimerai voir (date de sortie, etc...)
- Les films que j'ai vu au cinéma (dans quel format, donner une note, voir une critique...)
- Les Films que je souhaite acquerir (dans quel format, 3D ou non, Edition Collector...)
- Les Films que j'ai (date d'acquisition , format, vu ou non, prix d'achat, etc...)

Le tout bien évidemment avec la possibilité de récupéré à partir d'une base de donné sur internet les infos du style, réalisateur, affiche, acteur, synopsis, lien vers Bande Annonces...etc.

Je sais que je suis très exigeant, mais "tout cela" je le fais déjà, mais j'aimerai me simplifier la vie en réunissant tout sur un seul et même fichier avec si possible la possibilité de le partager par internet...

Qu'existe*il actuellement ? Gratuit ou Payant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Oxydams
Oxydams
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2017 9:10

Toute petite ta recherche, vraiment toute petite...

Image
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message