Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 13 Juin 2017 18:39



J'ai bien cru que Mario allait finir dans Trump à la fin. Excellent trailer. Superbe. Belle conférence et quelle joie quand j'ai reconnu les premières notes de Metroid Prime. Dommage qu'on ait pas vu un trailer en revanche. Idem pour Pokemon. Cela aurait été la cerise sur le gâteau.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 13 Juin 2017 19:00

Je suis pas très objectif mais GOTY en perspective (avec Zelda bien sur ;)). On a beau dire mais pour une première année Nintendo a bien géré son planning.

J'ai la machoire qui est tombé avec ce trailer.... :o :bravo: On pourra contrôler un TREX !!!! :mdr: :mdr: :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:44

Mise à jour 3.0 disponible pour la console. Voici ce qu'elle apporte :

Nintendo Switch - mise à jour 3.0.0 :

Enregistrez une chaîne pour recevoir des nouvelles pour des jeux spécifiques
Pour vous inscrire, accédez à Nouvelles> Trouver des canaux


Ajoutez des amis à vos listes d'amis Nintendo 3DS et Wii U
Pour ajouter des amis, accédez à votre page Ma page en haut à gauche du menu Accueil> Suggestions d'amis


Recevez des notifications lorsque vos amis seront en ligne
Pour activer / désactiver cette fonction, passez à Paramètres système> Notifications> Notifications d'amis


Trouvez les manettes égarées en activant la fonction de vibration
Pour effectuer une recherche, dirigez-vous vers Contrôleurs> Rechercher des contrôleurs
Modifiez l'ordre des icônes utilisateur sur le menu Accueil
Pour modifier l'ordre, passez à Paramètres système> Utilisateurs> Modifier l'ordre


Sélectionnez parmi 6 nouvelles icônes Splatoon 2 pour utilisateur
Pour modifier l'icône de votre utilisateur, accédez à Ma page en haut à gauche du menu Accueil> Profil


Modifiez le volume du système à partir des paramètres rapides
Pour accéder aux paramètres rapides, maintenez le bouton HOME enfoncé


Abaissez le volume maximum pour les écouteurs ou les haut-parleurs connectés à la prise audio
Pour abaisser le volume maximal des écouteurs, passez à Paramètres du système> Système> Volume max. Des écouteurs max.
* Ce paramètre sera activé lorsque les contrôles parentaux sont activés


Modifier les couleurs de l'affichage
Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez à Paramètres du système> Système> Modifier les couleurs de l'affichage​
Connectez un clavier USB à la station d'accueil pour taper chaque fois que le clavier est sur l'écran


Utilisez le contrôleur Nintendo Switch Pro via une communication filaire en connectant le câble de chargement USB
Pour activer, passez à Paramètres système> Contrôleurs et capteurs> Communication filaire par contrôleur professionnel
* Le point tactile NFC sur Pro Controller sera désactivé lorsque le contrôleur utilise une communication par fil.


Mettre à jour les contrôleurs connectés
Pour mettre à jour, dirigez-vous vers Paramètres système> Contrôleurs et capteurs> Contrôleurs de mise à jour
Ajout d'une fonctionnalité qui suggère la suppression de données logicielles lorsque l'espace est insuffisant lors du téléchargement d'un autre logiciel
* Les données d'enregistrement utilisateur ne sont pas supprimées


Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur

Résolu un problème qui a provoqué l'échec des mises à jour des logiciels du jeu et empêché le démarrage du logiciel


Les améliorations pour empêcher l'entrée HDMI involontaire changent avec certains téléviseurs pendant que la console est connectée en mode veille
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:23

En attendant le débrief vidéo complet qui devrait arriver Mardi normalement, un petit tour rapide du Salon Nintendo Paris organisé aprés l'E3 2017 auquel HCFR via Bennj et K7 a été invité Jeudi dernier

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:57

Et voilà le retour de Bennj et Killerse7ven sur le Salon Nintendo Paris de la semaine dernière :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2017 20:24

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:58

Le Stand Nintendo au complet :D

GamesCom 2017 – Nos Impressions sur les jeux Nintendo Mario Odyssey, Metroid Samus Returns et les jeux indés ! (VIDEO)


Le lien direct => http://www.homecinema-fr.com/gamescom-2 ... des-video/


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 23:12

Petite question : y a-t-il moyen de savoir à combien on est d'heures de jeu sur le dernier Zelda ?
Le cas échéant, comment ?
Ma fille y passait déjà pas mal de temps mais depuis que je lui ai pris le DLC (je sais, les DLC, c'est le mal et je suis le premier à les critiquer... mais pour ma fille, je vendrais mon âme au diable... :love: :oops: ), elle ne décroche plus (bon, je préfère ça au fait de regarder des vidéo de bloggeuses).
C'es juste pour ma gouverne, pas pour l'engueuler (faut dire qu'elle bosse parfaitement à l'école (elle saute une classe), fait beaucoup de sport et est adorable... je serais le dernier des cons si je la tançais pour ça, surtout pendant les vacances).
Bref, si vous avez une idée, merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:25

Tu peux le vérifier de deux façons :
- Tu installes le contrôle parental sur ton smartphone et tu auras toutes les informations directement sur ce dernier : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 83145.html
- Tu vérifies directement sur son profil sur la console : http://www.playergeek.fr/2017/03/15/voi ... eu-switch/

--

Hier Nintendo a balancé une vidéo sur les jeux indés qui vont sortir sur Switch et franchement il y a du très très bon qui arrive :



On a notamment eu droit à la première vidéo pour le futur jeu de Suda 51 No More Heroes : Travis Strikes Again :



Mais aussi Super Meat Boy Forever :



ainsi que Morphies Law :



sans oublier Yono and the Celestial Elephants :



mais aussi Runner 3 :



ou Mulaka :



Et encore beaucoup d'autres je vais m'arrêter là ils sont tous dans la première vidéo postée ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:27

BennJ a écrit:Tu peux le vérifier de deux façons :
- Tu installes le contrôle parental sur ton smartphone et tu auras toutes les informations directement sur ce dernier : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 83145.html
- Tu vérifies directement sur son profil sur la console : http://www.playergeek.fr/2017/03/15/voi ... eu-switch/

--


Merci pour les astuces. :bravo: Je vais regarder ça. A mon avis, elle ne doit pas être loin des 150 heures.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:35

Au départ, je voulais mettre "pas loin des 200 heures" et puis, je me suis dit que c'était quand même énorme.
En fait, elle en est à 185 heures de jeu sur ce Zelda. Et elle n'a pas encore fini tous les objectifs du DLC.
:o :o :o
Heureusement qu'elle bosse parfaitement à l'école parce que dans le cas contraire, sa mère la dévorerait et la console finirait à la poubelle ! :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:50

Nouveau Nintendo Direct à 00h dans la nuit de mercredi à jeudi 14/09 :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:29

Une mise à jour 4.0 est disponible pour la console. Les nouveautés sont :

- Capture vidéo pour les jeux compatibles ;
- 12 nouvelles icônes d'utilisateur tirées des jeux Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
- Transfert d’un utilisateur et de ses sauvegardes sur une autre console ;
- Option de préachat disponible pour certains jeux dans le Nintendo eShop ;
- Mise à jour de la chaîne « fil d'actualité » ;
- Ajout d'une option pour partager la mise à jour de la console avec des utilisateurs en local ;
- Diverses améliorations générales relatives à la stabilité de la console ont été apportées afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs ;
- Les réseaux utilisant la sécurité TKIP s'affichent maintenant dans les résultats de recherche ;
- La Switch prend en charge WEP, WPA-PSK(AES), et WPA2-PSK(AES). Si votre routeur utilise un type de sécurité différent (par exemple, WPA-PSK (TKIP)), vous devrez modifier ce type de sécurité dans les paramètres de votre routeur.


Source : http://en-americas-support.nintendo.com ... 2525/p/897 et https://www.gamergen.com/actualites/mis ... e-286559-1

Pour la capture vidéo elle est limitée à 30s et est pour l'instant compatible avec 4 jeux (The Legend of Zelda: Breath of the Wild / Splatoon 2 / ARMS / MarioKart 8 Deluxe). Un peu dommage que ca ne soit pas comme pour la capture d'image une fonctionnalité disponible par défaut sur tous les jeux :( La durée de 30s semble suffisant pour capturer les meilleurs moments, mais j'imagine qu'ils permettront plus tard de changer cette durée.

Bon par contre ils sont gentils Nintendo avec leur transfert de profil et sauvegarde mais j'aimerai quand même pouvoir faire une sauvegarde de mes sauvegardes, car demain si ma console crame je l'ai dans le baba niveau sauvegardes de jeux :grr:

Présentation de la capture en vidéo :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Oct 2017 23:46

+1 pour la sauvegarde sur support externe :hein:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Jan 2018 7:37

Je ne sais pas vous mais je suis très impatient de voir le prochain Nintendo direct pressenti pour le 11 janvier. Je carbure sur ma switch ces temps ci et les pronostics plus qu'enthousiastes de Nintendo pour les ventes de switch 2018 laissent sans doute présager un catalogue fourni jusqu'à Noel du moins j'espère.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message