Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, elric2077, FredP, HoberM, matrox445, velozerien48 et 183 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 30 Juin 2017 9:39

ha d'accord donc MKV avec PS4 passe bien... !!!
idem avec Oppo.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Juin 2017 10:25

Pas tester avec la ps4 , je passe que par là zidoo pour les mkv. Le problème est la bluray...avec d autres sources...apres ç est plus pour savoir d ou vient le problème car la plus part des BD que je regarde en VF ne sont pas en MA

Mais j aimerai quand même connaître le fin de mot de L histoire
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:19

OK donc je reformule pour vérifier que j'ai bien compris tes bases de départ :
1. Tu dis avoir le probleme avec BD seulement car c'est sur la PS4 et sur ton lecteur BD salon que tu as le probleme.
2. tu n'as pas de probleme quand tu lis n'importe quel format via zidoo (MKV , AVI mais aussi un ISO de Bluray)

3. Tu n'as pas essayé les mkv, ni sur PS4, ni sur lecteur BD salon pour voir si le probleme était identique a ta lecture de BluRay Disk
4. Tu n'as pas essayé de BD avec ta zidoo puisque cela n'embarque pas de lecteur BD.

Donc on peut en déduire que l'on ne sait pas , aujourd'hui, si le problème vient du lecteur ou du support.
Si c'est le cas Donc il faut essayer les mkv et ISO sur la PS4 et ton lecteur salon (si il supporte)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 01 Juil 2017 23:50

OK... CR de mes tests avec le Nak et divers sources.

Nak / PCHC : comme dit précédemment, tout fonctionne correctement.
Je me suis fait une matrice complète de toutes les sources audio pour voir les réglages verrouillées et déverrouillées.

Une surprise : si le DTS 5.1 et le DD 5.1 peuvent s'étendre respectivement via les traitements DTS ES (en 6.1) et DD EX (en 6.1) alors les format HD tels que DTS HDMA 5.1 et TrueHD 5.1 ne peuvent s'étendre.
N'ayant pas la config Amplis/HPs derriere pour tester ce qui sort réellement les audios HD, j'en déduis que cela sort ne sort rien sur les back (sauf sur un signal natif en 7.1)
Si confirmé, cela va certainement necessiter un preset special si on veut aussi une présence en back.
Sauf si, de base, ca sort dejà sur le SbR le signal du SR etc.... tu peux me dire ?

Nak / Lecteur de salon BluRay :
Il s'agit d'un lecteur très bas de gamme "Continental" livré gratuitement suite a l'achat d'un TV 32" il y a environ 5/6 ans (voir +)
Surprise : tout marche correctement aussi en PassThrough (tous les formats passent meme les HDMA et TrueHD en 7.1)
En PCM, par contre, ca sort en 2 voies ....
En lecture via Clef USB, ca n'accepte que du FAT32 donc pas possible de tester les films que j'avais en HD.

Nak / WD TV Live :
Idem, tous les formats audio fonctionnent bien si l'encodage video a été réalisé en X264.
En X265, c'est ecran noir mais le son passe quand meme.
WD TV Live n'est pas compatible X265.

Nak / Freebox mini 4K :
Autant le dire directement, je n'ai jamais vu un une daube pareil.... et cela confirme mes premières expériences quand je l'avais recu en la branchant simplement a la TV.
- j'ai du installer "Kodi17 sous Android" car le lecteur de base ne fonctionnait pas.(ou trop peu)
- Malgré tout Kodi n'est pas vraiment stable sur une lecture X265. VLC parait mieux et un peu + fluide.
- Je n'ai pas réussi a lire ma clef USB sans installer une appli de gestionnaire de fichier (celui de base ne voit meme pas la connexion de la clef). Donc ca rend galere la selection des films car aucun acces a cette clef via Kodi....
- Aucune possibilité de passer réellement en PassThrough (donc en bitstream) malgré la configuration de la box et du lecteur en PassThrough. (j'ai lu plus tard dans un banc d'essai que cela ne marchait pas :ko:
- Le mode PCM est autant daubesque puiqu'il n efait pas du multi PCM (seulement du PCM 2.0)

Nak / Freebox Player Revolution :
Un peu mieux mais peut mieux faire....et cela confirme le premier essai que j'avais fait sans trop prêté attention au détail.
- Ne lit pas les X265
- Ne lit pas les BluRay (==> j'impute cela a mon lecteur qui doit être HS car je n'ai pas réussi a lancer un seul BR et DVD)
- Lit par contre, via clef USB ou Réseau local, tout format audio excepté le DTS HDMA

Donc on a :
DD 5.1, TrueHD 5.1, TrueHD 7.1, DTS 5.1 ==> OK
DTS HDMA 5.1 ==> Lu en DTS 5.1
DTS HDMA 7.1 ==> Lu en DTS ES 6.1

Bilan :
- Un gros zéro pointé sur le fournisseur d'acces Free avec ses 2 lecteurs.
- Lecteur BluRay / PCHC / WD TV Live : OK full compatible formats audio


J'en déduis donc que ton probleme est bien un probleme isolé.
Ca ne t'avance pas mais il y a probablement un truc au niveau du Nak.
C'est comme si tu étais revenu a un standard HDMI 1.2 sans prise en charge des formats audio HD (a mon avis, la lecture MKV via ta PS4 te donnera le même résultat qu'avec un BD)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Juil 2017 9:49

Salut polo et merci pour ces test , tu as raison , cela provient certainement d'un problème isolé .

Je vais ré essayer certaines choses cet aprem , et peut être procéder au flash du nak
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Juil 2017 14:39

Donc je me suis decidé a flasher le nak , tout c'est passé , j'avais déjà le dernier firmware .

Mais toujours meme constat , pas de format HD en passant par la ps4 ou platine BD.

JE ne vois pas ce que je peux faire de plus maintenant .
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Juil 2017 14:53

As-tu la possibilité d'essayer un autre NAK ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Juil 2017 14:54

Difficile , je ne connais personne dans le coin
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Juil 2017 18:49

Je pense que cela ne sert a rien car tu as déjà permuté les câbles HDMI mais en guise de dernière cartouche :

1. Deconnecte la HDMI OUT du Nak et regarde si c'est toujours pareil en te basant seulement sur l"écran du Nak qui affiche le type de bande son détecté quand tu lances un film.
2. Rachete un cable HDMI de 1m compatible HDMI2.0 HD Elite de ce type : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/hdelite-cable-hdmi-2-0-ultra-hd-4k-3d-1m/f-106280201-hdeliteultrahd1m.html#mpos=1|cd pour voir

Et puis , tu n'as pas répondu a ma question : Est ce que lorsque tu lances un mkv via ta PS4 , ta bande son HDMA ou TrueHD est-elle detectée correctement ou est-ce pareil qu'en lançant un BD ?

Au pire, si tu n'arrives pas a solutionner le probleme, il faudra passer en PCM sur ton lecteur et PS4 si tu veux beneficier du son HD (a tester quand meme si ton lecteur et ps4 passent bien le 7.1 en PCM, ce qui n'est pas évident....)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Juil 2017 18:59

et une autre recherche mais a voir ...

J'ai enfin trouvé la solution !!!
Alors en fait, effectivement le soucis venait bien de la PS4.
J'avais réglé ma PS4 sur "bistream (dts)"
En Fait c'est là qu'était l'erreur !
Il fallait sélectionner "PCM Linéair"
Une fois le BR lancé aller dans les paramètre à l'aide de la touche option de la manette ps4 et dans le menu de son, sélectionner Bistream direct.
Mon ampli affiche enfin DTS HD lors la lecture du film et lorsque je vérifie à l'aide de la touche display de l'ampli je peux lire :
Citation:

Input : DTS HD HI RES 48khz
7.1 ch
output : DTS HD HIGH RESOLUTION
5.1 ch


Le fait d'avoir réglé par défaut la PS4 sur Bistream (DTS) faisait que la console encodait elle même le signal et non l'ampli.

J'espère que ça pourra aider des gens qui ont eu le même problème que moi sachant que j'avais fait pas mal de recherches sur le net sans n'avoir rien trouvé de concluant.
Merci de m'avoir mis sur la bonne piste car sans vous je n'y serait certainement pas parvenu Clin oeil


pas mal de sujet similaire aussi sur la toile qui sont parfois résolu mais parfois non.
1-Brancher votre PS4 en HDMI à l'ampli.
2-Dans les parametres de la PS4 aller dans son et écran, puis paramètres de sortie audio puis Port de sortie Principal mettre HDMI OUT et pas optique si non jamais vous n'aurez de son HD. Puis dans Format audio PCM linéaire car si vous mettez Dobly ou DTS la console ne vous délivrera que se son qu'elle encode elle même.
3-Sorir des menus et mettre un Blu Ray avec une piste dts ou dolby HD oui oui sinon vous n'aurez rien. Une fois lancer appuyez sur option de la DS4. Et la tadam vous pouvez choisir la qualité sonore et mettre le format sur bitstream et la vous verrez sur vos ampli les formats sonore s'afficher correctement.


******


En lisant ton sujet as tu bien mis aussi PCM dans les options son et video pas les options bluray car effectivement si tu fais pas ca t'es toujours que ou en dolby digital ou dts

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Juil 2017 11:23

Petit article sympa sur les foutaises des câbles haut de gamme :mdr:

http://dl.canardpc.com/CPCHW_016.pdf


Je n'ai aucun câbles HDG dans ma salle , et je ne pense pas y venir un jour ,et pourtant cela fonctionne plutôt pas mal , je sais que c'est un débat houleux , mais bon ce forum est la aussi pour échanger sur ce genres d'informations .
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juil 2017 16:15

stephblues57 a écrit:Petit article sympa sur les foutaises des câbles haut de gamme :mdr:

http://dl.canardpc.com/CPCHW_016.pdf


Je n'ai aucun câbles HDG dans ma salle , et je ne pense pas y venir un jour ,et pourtant cela fonctionne plutôt pas mal , je sais que c'est un débat houleux , mais bon ce forum est la aussi pour échanger sur ce genres d'informations .


Après tu sais Stéphane, il faut voir comment on été fait les comparatifs....
Si tu mets des pneus de Porshe sur une 2CV, ça reste une 2CV, c'est pareil pour le reste.
Je n'y croyait pas et j'ai essayé, maintenant je suis convaincu qu'il y a une différence autant en analogique , qu'en numérique, maintenant la différence justifie rarement le prix du câble utilisé...
Mais dire que ça n'apporte rien est FAUX.................
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 16:37

La part de l'effet placebo des médicaments est bien reconnue par les médecins aussi .... :hehe:
La part de la conviction dans l apport est non négligeable !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 22 Juil 2017 17:06

stephblues57 a écrit:Petit article sympa sur les foutaises des câbles haut de gamme :mdr:
http://dl.canardpc.com/CPCHW_016.pdf

Un passage relatif aux câbles secteur que j'adore et similaire à ce que j'ai écrit il y a peu de temps dans un autre post"
"Nous avons cherché à comprendre quelle pourrait être l'explication scientifique et par quelle magie le mètre de câble qui sépare l’appareil de la prise murale pourrait compenser les dizaines, voire les centaines de kilomètres de câbles secteur qui serpentent dans les murs, dans l'immeuble, dans la rue, dans la ville et jusqu'à la centrale électrique" :siffle:
Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :D
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 22 Juil 2017 18:15

minirama90 a écrit:
stephblues57 a écrit:Petit article sympa sur les foutaises des câbles haut de gamme :mdr:

http://dl.canardpc.com/CPCHW_016.pdf


Je n'ai aucun câbles HDG dans ma salle , et je ne pense pas y venir un jour ,et pourtant cela fonctionne plutôt pas mal , je sais que c'est un débat houleux , mais bon ce forum est la aussi pour échanger sur ce genres d'informations .


Après tu sais Stéphane, il faut voir comment on été fait les comparatifs....
Si tu mets des pneus de Porshe sur une 2CV, ça reste une 2CV, c'est pareil pour le reste.
Je n'y croyait pas et j'ai essayé, maintenant je suis convaincu qu'il y a une différence autant en analogique , qu'en numérique, maintenant la différence justifie rarement le prix du câble utilisé...
Mais dire que ça n'apporte rien est FAUX.................



La démonstration ainsi que les tests à L aveugle sot plus que parlant

Ont peut toujours mettre du sucre dans un verre de bordeaux, cela ne le transformeras pas en grand cru pour autant
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message