Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première vrai installation avec un budget "correct"

Message » 29 Juin 2017 0:10

Salut à vous,

Pierre 33ans, je débute alors on ne se moque pas!! :)

Je compte investir dans un pack enceintes pour aller avec le cadeau de ma femme, un ampli yamaha RX-V781 compatible dolby atmos. Je suis plutôt intéressé par la marque Klipsch mais la question est: est-ce que je prends les bonnes enceintes, je veux dire de gamme équivalente et est-ce que ça ira pour l'usage que j'en fais (80% films 20% jeux vidéo, en fait je joue plus souvent mais surtout au casque), je n'ai pas de pièce dédiée j'habite dans une longère dont la pièce de vie fait 60m².Les gaines pour les HP sont passées dans le placo (des murs pas du plafond :/ au plafond je n'ai prévu qu'une prise pour un eventuel vidéopro et une gaine pour l'HDMi ) pour accueillir un systeme 5.1

J'utilise une XBox one S et une TV 4K HDR 164cm.

Les HP repérés:
Colonnes avant 260f
centrale 440C
surround 250S
caisson 112SW voilà la première sélection,

Ensuite viennent les HP atmos, et là j'ai des doutes, il y en a bien sur chez klipsch mais je n'ai pas passé les câbles dans le placo! y a t-il possibilité de prendre des HP atmos sans fil? et si cela existe l'ampli peut il gérer le son sur des filaires et en même temps sur du sans fil ? Car on sélectionne une "source", un "canal" vous voyez AV1,2,3,4,5,6 , optique, hdmi etc etc mais là si on veut que le son sorte sur l'ensemble j'ai un doute....

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée,

Pierre
pierre20544
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2017 23:38
  • offline

Message » 29 Juin 2017 0:22

On a tous débuté à un moment donc bienvenu!