Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première vrai installation avec un budget "correct"

Message » 29 Juin 2017 0:10

Salut à vous,

Pierre 33ans, je débute alors on ne se moque pas!! :)

Je compte investir dans un pack enceintes pour aller avec le cadeau de ma femme, un ampli yamaha RX-V781 compatible dolby atmos. Je suis plutôt intéressé par la marque Klipsch mais la question est: est-ce que je prends les bonnes enceintes, je veux dire de gamme équivalente et est-ce que ça ira pour l'usage que j'en fais (80% films 20% jeux vidéo, en fait je joue plus souvent mais surtout au casque), je n'ai pas de pièce dédiée j'habite dans une longère dont la pièce de vie fait 60m².Les gaines pour les HP sont passées dans le placo (des murs pas du plafond :/ au plafond je n'ai prévu qu'une prise pour un eventuel vidéopro et une gaine pour l'HDMi ) pour accueillir un systeme 5.1

J'utilise une XBox one S et une TV 4K HDR 164cm.

Les HP repérés:
Colonnes avant 260f
centrale 440C
surround 250S
caisson 112SW voilà la première sélection,

Ensuite viennent les HP atmos, et là j'ai des doutes, il y en a bien sur chez klipsch mais je n'ai pas passé les câbles dans le placo! y a t-il possibilité de prendre des HP atmos sans fil? et si cela existe l'ampli peut il gérer le son sur des filaires et en même temps sur du sans fil ? Car on sélectionne une "source", un "canal" vous voyez AV1,2,3,4,5,6 , optique, hdmi etc etc mais là si on veut que le son sorte sur l'ensemble j'ai un doute....

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée,

Pierre
pierre20544
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2017 23:38
  • offline

Message » 29 Juin 2017 0:22

On a tous débuté à un moment donc bienvenu!

Tout d'abord, essaye d'aller écouter quelques modèles d'enceintes, parce que Klipsch, c'est peut être très à la mode en ce moment, mais c'est assez particulier.
Bon l'avantage des Klipsch, c'est que c'est du haut rendement, donc ça n'a pas besoin d'un ampli très puissant pour sonoriser une grande pièce si tu écoutes fort.

Pour les enceintes, vu que c'est le truc qui dure le plus longtemps, il vaut mieux commencer par un bon 5.1 et le faire évoluer avec le temps plutôt qu'acheter directement 11 enceintes avec le même budget.

Pour les HP sans fil, cela n'existe pas vraiment, parce que s'ils n'ont pas de fils d'enceintes, c'est qu'ils ont un fil électrique pour alimenter l'ampli qui est alors intégré à l'enceinte!
Après il y a des enceintes Atmos à réflexion sur le plafond (qui sont posées sur les enceintes principales), mais le résultat est assez variable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juin 2017 1:43

100% d'accord avec Domin. D'autant que tu fonces direct sur de l'encastré. Hors le propre du HC est d'être évolutif ; de ma propre expérience, j'ai essayé de nombreuses configurations dans un sens ou dans l'autre selon les pièces que j'ai eues à disposition. Il me parait prudent de démarrer avec une configuration simple en 5.1 aux fins de tester les réactions de la piece ou des utilisateurs dans la piece.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Juin 2017 23:40

Merci pour vos réponses, que pensez vous sinon du "pack" choisi? ça concorde? avec l'ampli ainsi que l'utilisation?

Je vais donc commencer par le 5.1 comme vous me le dites, pour les hp atmos je vois tout et son contraire pour celles qui sont positionnées sur les hp "bibliotheque"donc ça attendra, j'ai repéré un site aux pays bas qui accepte paypal et avec des prix qui me paraissent plutot bas (tout est relatif forcement)

J'irai chez boulanger écouter ils ont des klipsch

Merci ;)
pierre20544
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2017 23:38
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:35

A écouter... C'est particulier Klipsch, on aime ou pas. Pour ma part, j'ai le SW112 en 2.1, c'est pas mal, sans plus. J'ai eu les RF82MK2, enthousiasmantes sur certaines musiques, juste moyennes sur d'autres. D'une manière generale, c'est plutot rentre dedans.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juil 2017 0:36

Salut,

Un ami a des Klipsch RP-260F sur un ampli Yamaha RX-775, ça change des productions Klipsch conventionnelles : le pavillon a été retravaillé et l'enceinte est plus équilibrée, les aigus sont bons, dynamiques sans être prise de tête ni artificiels. J'avoue ne pas avoir été fan des RF63 que j'ai trouvées un peu boursouflées, mais la gamme Reference Premiere marche bien. C'est un bon choix pour débuter en home-cinema et l'ampli que tu as choisi également ;)

Il a également la RP-440C. Son-Video avait fait trois packs à l'époque, les colonnes 250F avec la centrale 250C, les 260F avec la 440C et les 280F avec la 450C. Il a pris, sur mes conseils, le pack intermédiaire ... et lui qui aime regarder des films, c'est impeccable.

Je rejoins les autres sur leur avis d'enceinte non encastrée : ça permet de découvrir les joies du placement des surronds aussi :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:56

Pour les surronds il y a pourtant un petit accessoire fourni avec l'ampli que l'on place a l'endroit d'écoute, l'ampli passe en mode "reglage audio" (aucune idée du nom exact) et calibre la puissance de sortie des hp en fonction de la position non? J'ai rien compris? ou ça c'est un réglage "de base" a affiner personnellement?

Merci à vous :)
pierre20544
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2017 23:38
  • offline

Message » 03 Juil 2017 12:17

Oui, c'est un micro de calibration qui règle les niveaux et retards de manière relativement précise. Rien ne t'empêche de personnaliser un peu la chose ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message