Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM, Spongebob75 et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Massacre à la tronçonneuse 1974

Message » 20 Juil 2016 7:16

Salut Coincarée! As-tu reçu ton exemplaire de TCM? Si oui, peux-tu me donner ton avis sur les differences avec la derniere edition en Blu Ray? Si non, tu dois avoir un lien de suivi du colis sur Amazon Allemagne.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:35

Salut LINK1976,

Non malheureusement toujours pas reçu (bloqué depuis le 27/06 dans l'entrepôt Nord-Pas de Calais, a priori). Je viens de faire une réclamation auprès d'amazon.de.

(EDIT : top efficacité de la part d'amazon.de, qui m'en en envoie un autre en express, que je devrais recevoir demain...)
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Juil 2016 18:22

Tiens moi au jus, comme j'ai enormement acheté de Criterion ces derniers temps, je voulais etre sûr que ce Blu Ray vaut le coup, je ne veux pas me retrouver avec un doublon, sinon je l'achèterai plus tard.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juil 2016 16:18

J'ai reçu l'UHD de TCM le lendemain de ma réclamation.
Pour faire court, je n'ai pas noté de différence entre le Blu Ray Turbine et le Blu Ray Second Sight. Je ne dis pas que ce sont les mêmes, l'une est peut-être supérieure à l'autre, mais sur les extraits que je viens de visionner, pas de différence notable.
Je ne peux pas lire l'UHD donc pas d'avis sur ce disque.
Sinon il s'agit d'un coffret amaray noir, qui contient un disque en UHD, un autre avec le film en BD, un troisième disque (BD) avec les bonus, et un code pour la version digitale à télécharger. Certains bonus sont en SD mais le documentaire Flesh Wounds: Seven Stories of the Saw est en HD (alors qu'il n'est qu'en SD dans les bonus de l'édition française). Cela dit il n'y a pas de sous-titrage français.
Pour le film, sous-titres allemands ou anglais uniquement (et l'affichage du sous-titrage est un peu moins bon que celui de l'édition Second Sight, car dans l'édition anglaise n'est affichée que la réplique en cours alors que dans l'édition Turbine, le sous-titrage prend de l'avance).
Bref, cette édition vaut surtout pour le film en UHD (en acceptant le fait que c'est sous-titrage anglais uniquement) mais je ne peux pas pour l'instant donner d'avis sur une éventuelle différence entre l'UHD Turbine et le BD Turbine ou Second sight (et il serait même possible que, vis à vis du BD Turbine, la qualité d'image du Second Sight soit au-dessus).
En conclusion cette édition UHD est une édition sérieuse et sans doute le meilleur choix sur le long terme pour le cinéphile ne possédant aucune version HD (s'il est anglophone) mais, juste sur le BD, je n'ai pas observé de différence significative avec la meilleure édition précédente.
J'ajoute pour les puristes que le plan du pied au début du film est bien fondu comme dans l'édition Second Sight et pas coupé net par erreur comme dans l'édition française.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Juil 2016 1:01

jhudson a écrit:Pour The Texas Chainsaw Massacre , la seule différence entre le blu ray et UHD semble étre le HDR, plus de détails dans les hautes et basses lumière .

Ca va être compliqué : Turbine a confirmé que le seul master 4K existant (et utilisé ici) est SDR.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Juil 2016 16:40

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Pour The Texas Chainsaw Massacre , la seule différence entre le blu ray et UHD semble étre le HDR, plus de détails dans les hautes et basses lumière .

Ca va être compliqué : Turbine a confirmé que le seul master 4K existant (et utilisé ici) est SDR.


Encore un mystére de plus, car on voit clairement des différences sur les photos postés ici entre le rendu Blu ray et le UHD, et c'est surtout dans les zones d'ombre, ils ont du retravailler le contraste.

Faire un Blu ray UHD sans HDR d'un film en 16 mm l’intérêt est plus que limité, deplus je me demande si le grain n'est pas encore plus envahissant, impossible de juger de cela autrement qu'en Live.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2016 21:40

Juste pour signaler la sortie d'une édition française en Blu-Ray du très bon The funhouse/ Massacre dans le train fantôme :

Image

http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... n-fantome/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Juil 2017 18:24

Pas de sortie sur grand écran aux États-Unis pour Leatherface, la préquelle de TCM réalisée par Julien Maury et Alexandre Bustillo :cry:
Ce sera direct en vidéo, le 20 octobre 2017.

Topic dédié :
oe-7eme-art/leatherface-2017-t30058936.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Juil 2017 22:41

honnêtement je n'attend pas avec un grand enthousiasme ce nouvel opus. déjà bustillo et maury y sont bien gentils mais leurs précédents efforts cinématographiques ça casse pas trois pattes à un canard, c'est sympa sans plus.

le chef d'oeuvre de 74 ce suffit à lui même. le reste c'est globalement naze, excepté quand même le remake de nispel qui ne sert à rien mais qui reste un bon film.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Juil 2017 0:04

Je n'ai vu qu'À l'intérieur de Bustillo et Maury et une préquelle de TCM est forcément casse-gueule. La première photo (celle avec les flics avec la voiture) donnait espoir mais entre ces longs mois de silence depuis la fin de la production et maintenant l'annonce d'un direct en VOD c'est assez peu enthousiasmant effectivement. Et puis les images officielles qui viennent de paraître montrent un Texas verdoyant et surtout une photographie très éloignée de l'original. C'est ça qui m'inquiète le plus à ce stade, parce que TCM est plus qu'un film, c'est un objet filmique et je ne sens pas de veine expérimentale dans ce Leatherface.
On pourra probablement se faire un avis plus précis prochainement avec la bande-annonce et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (cf La Colline a des Yeux) mais pour l'instant ça ne s'annonce pas très bien.

laurent martiarena a écrit:le chef d'oeuvre de 74 ce suffit à lui même. le reste c'est globalement naze, excepté quand même le remake de nispel qui ne sert à rien mais qui reste un bon film.


je suis d'accord.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Sep 2017 13:24

Deux trailers de Leatherface :



coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:03

ya une belle image, des beaux plans je trouve. ça à l'air violent et sans trop d'humour à deux balle, ça pourrait le faire. la BA me donne envie de le voir. le soucis c'est qu'une bande annonce ne présage pas de ce que sera vraiment l'interprétation et la mise en scène (généralement les gros points faibles de nos deux compères) mais bon faut leur laisser une chance ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:27

Oui j'irai le voir aussi. Pas de date de sortie encore annoncée en France. Il y a l'air d'avoir la folie nécessaire.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Oct 2017 23:02

coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2017 13:31

Sortie d'un excellent numéro hors-série de Mad Movies consacré à la saga :

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message