Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 60 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

De quel matériel ai-je besoin pour ma platine vinyle ?

Message » 06 Juin 2017 22:18

Bonsoir à toutes & tous,

Mes questions peuvent paraître stupides mais, si j'ai une certaine expérience du format disque vinyle, je n'ai aucune notion du matériel qu'il faut pour lire mes vinyles dans les meilleures conditions.

Voulant acheter un nouvel équipement, j'ai déjà acquis une Platine vinyle Numark DNU TT250 USB(NUM67672307611) & j'ai récupéré un Ampli ADVANCE ACOUSTIC X-i50 BT.

Mes questions sont simples :

1- Ces 2 équipements sont-ils "compatibles" ?
2- Quel(s) équipement(s) dois-je encore acheter pour pouvoir profiter au mieux de l'écoute de mes disques (Enceintes / Pré-Ampli...) ?
3- Si quelqu'un(e) avait des conseils sur des modèles de matériel pour compléter mon installation, ce serait génial !


Je précise que je n'ai pas encore réfléchi à un budget précis mais, n'étant millionnaire, je ne peux me permettre de mettre des milliers d'euros non plus.


En remerciant par avance celles & ceux qui prendront le temps de lire ce sujet & de m'apporter leur aide précieuse, je vous souhaite une excellente journée.

Merci encore !

Cordialement
teprivededessert
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juin 2017 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:27

salut, normalement tu n'as besoin de rien (a moins qu'il ne te manque les câbles) ton ampli possède une entrée phono, donc tu branche et tu écoute....
édit: je viens de voir que tu n'as pas d'enceintes, dans ce cas il faut nous dire quelle est la taille de ta pièce et ton budget. (à partir de 150 euros, en dessous ça va être difficile)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Juin 2017 7:54

Salut,

je ne suis pas trop sur pour l'entrée phono, car on peut lire ceci sur le site :
Does the TT250USB include a Line Out RCA cable?
Yes it does! The TT250USB does not feature a Phono Out option. If your connecting this turntable to your home receiver, make sure you connect it to your receivers Line Input not a Phono Input.


Donc pour moi, il faut le brancher sur une entrée 'normale' (haut niveau), et pas de preampli. C'est pratique, mais pas forcement ce qui est le plus évolutif.

source : https://www.numark.com/product/tt250usb#faq

Pour compléter pour pas trop cher, tu peux peut-être trouver ton bonheur dans les petites annonces du forum.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:43

Oui on dirait bien que cette platine vinyle dispose d'un préampli phono intégré (branchement sur entrée "line" et pas entrée "phono"). Après il est peut-être possible de le désactiver de façon à pouvoir la brancher sur une entrée "phono" ou un pré-ampli externe. Par exemple la platine Denon DP29-F dispose d'un préampli intégré désactivable, j'imagine que ce ne doit pas être le seul modèle de platine vinyle disposant de ce type de fonctionnalité.
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:48

Blind06 a écrit:Oui on dirait bien que cette platine vinyle dispose d'un préampli phono intégré (branchement sur entrée "line" et pas entrée "phono"). Après il est peut-être possible de le désactiver de façon à pouvoir la brancher sur une entrée "phono" ou un pré-ampli externe. Par exemple la platine Denon DP29-F dispose d'un préampli intégré désactivable, j'imagine que ce ne doit pas être le seul modèle de platine vinyle disposant de ce type de fonctionnalité.

te fatigue pas, encore un qui vient poser sa petite question et qui ne viens même pas voir les réponses :evil:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:44

Bah ça peut aider quelqu'un d'autre, on ne sait jamais. :D
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message