Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Question à propos des contacts sec

Message » 05 Juil 2017 12:24

Hello tout le monde,

A la demande d'un utilisateur, je me prépare à intégrer la gestion des contacts sec dans mon appli HC-SKIPPER pour les modules Global Caché (GC-100, IP2CC et WF2CC) mais je ne suis pas certain de bien comprendre leur fonctionnement.

Il semble que le contact sec fonctionne comme un interrupteur. En le mettant sur ON il permet de déclencher une opération sur l'appareil auquel il est relié et en le mettant sur OFF il stoppe cette opération. Cependant, la mise sur OFF n'est pas automatique. Il faut en donner l'ordre. J'ai bon jusque là ?

Cet utilisateur prévoit d'utiliser un contact sec pour contrôler son écran de projection. Il faut donc pouvoir le descendre et le monter.

Le même contact sec peut-il servir à ces deux opérations ou bien devra-t-il en utiliser deux sur son module GC, 1 pour la montée et 1 pour la descente ?

Que se passe-t-il si le contact sec n'est pas remis à OFF alors que l'écran est soit entièrement déployé soit entièrement rentré ?

Je me demande si je ne vais pas devoir faire des boutons du type poussoir: Tant que l'on appuie dessus le contact sec est sur ON, dès que l'on relâche il passe à OFF.

Dans l'attente de vos avis éclairés...

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:42

Personne pour me donner un avis sur le sujet ? :(
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message