Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Futur installation Multirrom

Message » 05 Juil 2017 12:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier sincèrement tout ceux qui contribueront à mon post car je trouve qu'il est de plus en plus compliqué de s'y retrouver dans toutes ces marques et toutes ces technologies lorsque l'on est pas un expert!

Alors, étant en plein projet de construction de notre future maison (on vient seulement de valider les plans !), je souhaite anticiper au mieux la configuration audio et vidéo de celle-ci ; en multiroom !

Pour ce faire je souhaite recueillir un maximum d’avis afin de réaliser la meilleur installation possible [il faudra malheureusement qu’elle soit évolutive car on ne pourra certainement pas tout faire d’un coup :’( ]

Je suis preneur de toutes les critiques, tant qu’elles sont constructives ;)

Tout d’abord, dans un souci d’esthétisme, je souhaite intégrer un maximum de chose (fils et enceintes). Le filaire est il toujours garant d’une meilleur qualité que le sans fil ? Est-il économique par rapport au sans fil ?

Voici un descriptif rapide de ce que je souhaite :

Pièces / Besoin / Installation
Salle de jeux /Son/ Enceinte(s) encastrée(s)
Salon /Image et son /HC (Vidéoprojecteur + mini 5.1) + NAS
Salle à manger /Son /Enceinte(s) encastrée(s)
Cuisine /Image et son /Enceinte(s) encastrée(s) + TV
Suite parentale /Image et son /Enceinte(s) encastrée(s) + TV
SDB Parents /Son /Enceinte(s) encastrée(s)
Terasse extérieure /Son/ Enceinte(s) encastrée(s)
Chambre enfant 1 /Image et son /Enceinte(s) encastrée(s) + TV
Chambre enfant 2 /Image et son /Enceinte(s) encastrée(s) + TV
SDB Enfants /Son /Enceinte(s) encastrée(s)

Toutes les musiques et les films seront stockés sur le NAS qui devra pouvoir alimenter toutes les pièces (si cela est possible).

Je possède actuellement en vidéoprojecteur un SONY VPL-HW50ES couplé à un pack cabasse eole 2 5.1 associé à un ampli Yamaha RX-V773 et un NAS Synology DS214play.

Comment doivent être raccordés tous les matériels entre eux?

De quels matériels ai-je besoin ?

Que me conseillez vous pour contrôler l'ensemble de l'installation?

Je poste prochainement l'esquisse de la maison.

S'il manque des choses importantes d'après vous, soit dans mes explications, soit dans mes besoins, n'hésitez pas à me le dire je compléterais.

En espérant avoir été assez clair.

Cordialement

Franck
Dernière édition par Franck28 le 06 Juil 2017 7:01, édité 1 fois.
Franck28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2017 11:37
  • offline

Message » 05 Juil 2017 20:10

Salut,

pas mal d'infos pour ta demande, mais il en manquent quelques une. Quel budget peux tu prévoir?
As tu des marques ou modèles préféres? Taille des pièces et type de son voulu (une seule enceinte, stéréo ou mieux?
Au niveau de la construction, la domotique,le cablage (réseau son et autres) sont ils prévus?

Concernant le Nas couplé à un switch devrait arriver à alimenter toutes les pièces en contenu
bazbay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juin 2015 18:46
  • offline

Message » 06 Juil 2017 7:17

Bonjour Bazbay,

Effectivement pas mal d'info mais j’essaie d'être le plus précis possible afin de ne pas faire d'impair!

Concernant le budget je préfère privilégié la qualité, quitte à compléter l'installation dans le temps. Pas de marque ou modèle préférés. Concernant les pièces voici le lien des plans de notre futur maison : Image

Concernant la construction nous n'avons pas encore abordé la partie "électrique et domotique" mais je souhaite que ce soit l'électricien qui s'en occupe lors de la construction, d'où toutes mes questions afin de lui donner notre cahier des charges.
Franck28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2017 11:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:06

Pour la télécommande, il te faudra une logitech harmony pour commander tout ce beau monde.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Multiroom