Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[ContemporaryHouz] Installation HC encastrée domotisée

Message » 06 Juil 2017 18:21

Bonjour à toutes et tous,

cela fait un moment que je consulte ce forum qui regorge de bonnes informations et de réalisation tout aussi impressionnantes les unes que les autres. J'ai débarqué sur le forum via également les recommandations de forumeurs sur un forum de bricolage belge bien connu.

Pour commencer, une petite présentation s'impose: Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans. Je travaille dans les media. je réside actuellement avec ma compagne chez son père car nous construisons une maison. Je suis un passionné d'automobile (j'ai restauré une mini de 1982 seul au départ sans expérience), d'high-tech (je place de la domotique actuellement dans notre nouvelle maison ainsi qu'un réseau RJ45) et de cinéma (je n'y vais plus trop mais qu'Est-ce que j'aime m'abandonner dans un film).
Je suis quelqu'un qui consulte beaucoup les forums et je suis un adepte du DIY. Je sens ici que je vais bien m'amuser :-).

Nous construisons donc une maison de type cubique contemporain. C'était notre rêve et nous sommes entrain de le construire petit à petit. J'ai une grande liste de rêve et je tente de les réaliser petit à petit. Je rêvais d'une maison high-tech, je finalise actuellement mon câblage bus KNX. Je rêvais également d'un Home Cinéma avec TV + Projo afin de passer des bonnes soirées en famille devant un bon film.
Je n'ai aucune expérience en la matière si ce n'est l'utilisation de projecteurs au bureau et d'un système 5.1 il y a plusieurs années avec mon pc. Bref, je pars presque de zéro.