Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Cool-Spot, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djinn77, dragornard, fabien2311, Firo, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, jeankigrogne, koukol, lhommy, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, octodurus, pecman32, pkoka, Prout52, qtip66, Sebnor, Sibara, sigfrid, sportifs4, stasio, titi040179 et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, DV

Message » 27 Juin 2017 17:25

Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:22

Ecran commandé hier, je vous donnerai mes impressions.
Merci Alexscan :wink: pour le conseil.

koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:33

koumeebrown a écrit:Ecran commandé hier, je vous donnerai mes impressions.
Merci Alexscan :wink: pour le conseil.

koumee


De rien, j'espère que le test d'avcesar (Jacques Guiot => Nico d'HDfever) à fini de te convaincre ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2017 1:20

Sinon, techniquement et financièrement , un ZD9 est'il mieux ou pas qu'un XE93 :idee:

Si oui sur quels critères exactement ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Juil 2017 7:26

MS-SEB a écrit:Sinon, techniquement et financièrement , un ZD9 est'il mieux ou pas qu'un XE93 :idee:

Si oui sur quels critères exactement ?


Le test d'Avcesar (le lien se trouve en haut de cette page) montre bien les différences entre ces deux modèles.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:13

Ok je vais lire çà ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Juil 2017 18:17

AlexScan a écrit:
koumeebrown a écrit:Ecran commandé hier, je vous donnerai mes impressions.
Merci Alexscan :wink: pour le conseil.

koumee


De rien, j'espère que le test d'avcesar (Jacques Guiot => Nico d'HDfever) à fini de te convaincre ?


Oui tout à fait; et après bcp de lecture et d'étude puis de démos (j'ai pas mal bougé en magasin), c'est celui qui regroupe toutes les qualités que je recherchais. Il a visiblement des défauts, ils en ont tous OLED, Full led et edge Led confondus, des défauts inhérents à leurs technologies. Le XE9305 semble sortir son épingle du jeu haut la main de partout, sans rien avoir de vraiment rédhibitoire.

Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Juil 2017 22:15

Hello,

écran reçu ce matin, je commence à faire mumuse avec.
Au premier abord, j'ai tout de meme été frappé pas le niveau de qualité cosmétique de l'appareil. La grande classe Sony.
Ensuite, j'ai commencé à régler.
Un truc bizard est que j'avais l'impression que l'écran n'uspcalait pas à partir de ma freebox player V6, je trouvais l’image bien mais pas la gifle.
certes beau noirs, beau contraste, belle profondeur mais voila. je crois qu'il faut que je paufine de ce coté là car ma freebox passe par mon yam 2050 et je ne sais pas mais malgré le passtrough ça reste en 1080p.
et puis un coup d'éclair m'est apparu :hehe:, si je passait par la téloche directement pour aller chercher mes films du NAS :bravo:
et là :ohmg: !!!! la gifle !!!!

je vos ferai un CR avec plus de recul, pour le moment c'est mortel !!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Juil 2017 6:07

SLT a tous.

bienvenue au club XE93 koumeebrown.

Après presque un mois d'utilisation de mon Bravia l'image est toujours aussi fidèle.
Je m'interroge sur un petit détail vue je suis à la recherche d'un bon câble HDMI Wireworld mais j'ai peur que le câble soit pas facile a installer vue le chemin câble derrière la tv on beaucoup courbure (le câble wireworld est plat et ma tv est accroché au mur).
Si quelqu'un peut confirmer que les câble wireworld peut facilement être installer? :bravo:

Côté esthétique et fabrication le Bravia à rien rougir bord fin l'écran en parait presque plus grand seul bémol pas Logo SONY sur la téloche juste le mot Bravia à peine visible en haut à gauche. :mdr:
Et si quelqu'un peut me confirmer comment désactiver le samba TV qui s'affiche à chaque fois que j'allume la tv. :ohmg:

En attend mon lecteur Oppo en fin d'année pour l'accompagné j’espère que d'ici là une mise à jour vers la Dolby Vision sera opérationnelle. 8)
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • online

Message » 07 Juil 2017 8:12

Merci DolbyOne.

Incroyable ce téléviseur, les noirs sont hyper profonds, c'est halucinant pour un edge-LED !!!! et quel contraste, c'est limite trop dans les hautes lumières, on sent que la dalle n'est pas en reste enterme de contraste et luminosité !!

A suivre....

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:00

Hello,

Je suis toujours dans les réglages. N'étant pas équipé de sonde pour la calibration, j'ai viré d'office le rec.20.20 de l'espace de couleur.
Il y a une forte dominante de rouge, c'est insupportable. je suis resté sur sRGB et la balance de couleur semble plus correcte.
Je cherche une mire de gris pour affiner le réglages de couleur à l' oeil dans un 1er temps. A terme, je le ferai calibrer, c'est évident.
J'ai pris une vieille mire THX optimizer afin de régler le contraste qui à 90 par défaut grille les hautes lumières. à 67 tout rentre dans l'ordre, même fine tuning pour la la lumière et la neteté !

En tout cas, je ne regrette pas mon achat. Le niveau de qualité est impessionnant sur des MKV upscalé. En blu ray c'est surlecutant !
La profondeur de champ et de noirs surpassent vraiment mes attentes. Je ne pensais pas pouvoir arriver à un niveau pareil sur un edge led.
l'image est très très naturelle (une fenêtre ouverte !!), les plans se détachent à la perfection.
les travellings sont fluide et nette, et les couleurs d'une réelle beauté. le piqué n'est pas en reste, c'est très précis.
Le ton chair, le grain de la peau sont très fidèle de surcroit.

See U :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:49

koumeebrown a écrit:Hello,

Je suis toujours dans les réglages. N'étant pas équipé de sonde pour la calibration, j'ai viré d'office le rec.20.20 de l'espace de couleur.
Il y a une forte dominante de rouge, c'est insupportable. je suis resté sur sRGB et la balance de couleur semble plus correcte.
Je cherche une mire de gris pour affiner le réglages de couleur à l' oeil dans un 1er temps. A terme, je le ferai calibrer, c'est évident.
J'ai pris une vieille mire THX optimizer afin de régler le contraste qui à 90 par défaut grille les hautes lumières. à 67 tout rentre dans l'ordre, même fine tuning pour la la lumière et la neteté !

En tout cas, je ne regrette pas mon achat. Le niveau de qualité est impessionnant sur des MKV upscalé. En blu ray c'est surlecutant !
La profondeur de champ et de noirs surpassent vraiment mes attentes. Je ne pensais pas pouvoir arriver à un niveau pareil sur un edge led.
l'image est très très naturelle (une fenêtre ouverte !!), les plans se détachent à la perfection.
les travellings sont fluide et nette, et les couleurs d'une réelle beauté. le piqué n'est pas en reste, c'est très précis.
Le ton chair, le grain de la peau sont très fidèle de surcroit.

See U :bravo:


Et oui sans sonde c'est difficile de bien réglé une TV, et même avec des fois ...

Pour te dire avec ma sonde pas étalonné j'arrive à un truc bien sur le C6 mais perfectible, avec les sondes de Kazuya (caractérisation de la dalle + sonde étalonné) on est arrivé à une truc bien mieux, même si on a du finir le travail à la main car les tons chairs était trop rouge (différence entre mire et l'image réel, les LG on une sorte de gamma dynamique, étrange).

Bien sur sur ton Sony c'est plus facile, un pro comme Kaz te fait ça en deux heures si il ne rencontre pas "d'obstacle" technique.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2017 19:24

Merci Alex du tuyau :wink:
je contacterai Kaz une fois bien familiarisé avec la TV.
le potentiel est clairement la, ça mérite une bonne calibration ! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juil 2017 9:25

Ce sera mon prochain achat ...!; actuellement , je surveille les prix sur les Darty, Boulanger près de chez moi : actuellement 3590€ ( pour le 65 pouces ) ; dès que ça passe en dessous de 3000, je me lance ....
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Juil 2017 16:08

A comparer avec les Oled LG B6 (gamme 2016) à 2990 € !
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message