Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 21 Juil 2014 20:20

Lagi a écrit:Bonjour,

J'ai chopé pendant les soldes un Pioneer SC-LX56. Aux premiers essais, j'ai testé le potard de sélection d'entrée, qui ne fonctionne que dans un sens, c'est-à-dire que les entrées défilent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le vendeur m'a dit que c'était normal quand je l'ai contacté, et que ça le faisait aussi sur l'ampli Pioneer qu'il a en magasin.

Mais bon, je me demande s'il ne me bluffe pas. Je lui ai dit que mon précédent ampli Pioneer (VSX-919 AH) marchait dans les deux sens, et que je ne comprenais pas pourquoi le potard ne détectait pas les deux sens également. Bref, pour les possesseurs de la gamme LX 2012. Votre INPUT SELECTOR ne marche que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou pas ?

Merci pour votre réponse.


bsr

j'ai le même ampli LX56, et je viens de tester : ça marche dans les 2 sens (Tuner - dvd - ...)

dsl pour vous
cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 1:05

Je fais remonter ce post suite à l'achat en occasion d'un LX86.
Il vient remplacer mon Onkyo 905, qui je l'espère va trouver rapidement preneur :lol: ... ça reste une belle bête tout de même :siffle:

Après quelques heures de réglages MCACC et Manuel, le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j'imaginais. L'association avec B&W est meilleur que mon Onkyo, qui à fort volume avait tendance à tirer trop dans les aigus.
J'ai effectué la MAJ du LX86, et j'ai un peu galéré car au départ je faisais le réglage MCACC en 9.1 alors que je n'ai qu'un système 5.1. Résultat : Bug de l'ampli, freeze, etc ... bref quelques sueurs froides. Au final j'ai basculé sur 5.1 + Zone 2 + 3 et plus de soucis.

Ma préférence va au mode Auto All CH Adj, avec pour seule retouche la calibration au sonomètre du niveau des enceintes. Le MCACC est vraiment excellent, bien mieux que l'Audissey de mon Onkyo. Le mode SIMETRY est pas mal, en revanche le 3ème mode ne me convient pas du tout.
J'ai lu avec attention les posts au sujet du BM, et c'est vrai que mes enceintes étant coupées à 150Hz par le MCACC j'étais un peu septique sur le résultat. Et bien pas du tout, à l'oreille c'est vraiment enveloppant, plein de détails, je ne ressens aucun trou le caisson prend vraiment bien le relai. J'ai la possibilité de by-pass de la fréquence de coupure du caisson et de laisser l'ampli gérer, cela m'évite d'être restreins par les 120Hz du potard.

Voilà, j'ai encore pas mal de chose à connaître et comprendre mais c'est quand même assez simple finalement et je suis aux anges.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2017 21:40

bonsoir le forum,

je ne sais pas si je suis au bon endroit : j'ai une question sur les 2 sorties HDMI de mon SC-LX56 :

j'utilise les 2 sorties : 1 vers la TV et l'autre vers mon VP (que j'utilise en alternance, selon le pgm regardé), et le son, je l'ai dans mes enceintes (5.1).
Si je baisse le volume de l'ampli et que je monte le son de la TV, je n'ai aucun son...
--> est-ce que les HDMI OUT 1 et 2 envoient de la video uniquement, ou de l'audio/video ???
je n'arrive pas à trouver la réponse dans la doc (en anglais), et de ce que je peux "sentir" chez moi, j'ai comme l'impression que ca n'envoie que de la video...

j'ai regardé dans les options de l'ampli, je n'ai rien trouvé sur les sorties HDMI pour les configurer éventuellement...
:(

qq pourrait-il me renseigner ?

d'avance merci !

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 08 Juil 2017 20:22

bsr,

d'après un forum anglais + mon revendeur, pas d'audio sur l'HDMI OUT (pour éviter les doublons apparemment)... :(

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:15

bonjour à tous,

N ayant eu qu une seule reponse dans la section panne, j ai besoin d'aide et de vos retours.

Voilà vous avez compris j ai un probleme avec mon lx76. D un coup en regardant la tv le son s est mis à couper genre micros coupures comme si l ampli perdait le signal audio. Cela se produit apres plus d une heure environ rendant l ampli inutilisable via toutes les hdmi. J ai tout débranché, ouvert la boîte pour faire un peu de menage mais cela n a rien changé.

Depuis j ecoute tout en analogique et évidemment l interet d avoir un ampli HC en devient quasi inutile. Le mener en reparation n est pas vraiment un soucis j ai juste besoin de vos retour parce que je n ai pas trop confiance.
Le devis est évidemment payant 65€, mais si c est pour me dire que c est la carte hdmi et que donc l ampli est quasi foutu c est pas la peine et ce pour ne pas s embeter la vie. Bref j ai pas trop confiance.

C est quand meme bizarre vous ne trouvez pas juste le son qui se mets à couper aucun probleme sur l image ni en ecoute rca (fini les decodages audio)

Merci pour votre aide
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message