Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 09 Juil 2017 12:16

:D Non en effet pas encore officiel mais d apres les estimations ..
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Juil 2017 19:20

passatdjé49 a écrit:
Rugbystick a écrit:Ça ne te rajeunit pas tout ça :lol: :wink:


tu sais bien que l age c est dans la tête ... :mdr:
d ailleurs depuis qq mois je suis inscrit dans un club de modélisme et je pilote des voitures radio commandé piste et tout terrain a l echelle 1/10 et 1/8 !!
on est une bonne bande de grand gamin a se retrouver le vendredi soir sur la piste qu on a crée a deux pas de cher moi !!!
Au programme ,roulage bien sur :D mais aussi saucisses grillé et Leffe :bravo: :ane:

djé :P

Bah voui !

Ah tiens-donc, une autre de mes nombreuses passions, j'ai possédé voitures TT et piste, bateaux de course, voilier, planeur, hydroglisseur thermique DIY :P
J'ai remis les pieds récemment dans un magasin de modélisme et je vais surement revenir au TT thermique ou électrique :mdr:

Ça fait longtemps que je me dis que t'habite trop loin Djé, tu me le confirmes une nouvelle fois ... des gamins ... :lol:

Il manque néanmoins quelque-chose avec les saucisses et la Leffe, des galettes ou des fouées (avec le pot de Nutella) :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2017 19:49

SYLEX a écrit:Fécilitations Mat' :bravo: De quoi voir l'avenir avec un peu plus de sérénité. :D

Merci Sylvain :wink: Je suis repassé voir ce matin mon maître de stage, les odeurs de farine et de pain me manquent déjà fortement... :)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:01

Félicitations Mathieu !! Une bonne chose de faite :bravo:

A+

Thx72
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Juil 2017 0:05

Félicitation à toi! J'ai tjs aimé les métiers manuels. Dans mes rêves j'aurais été tailleur de pierre... J'ai juste pas du tout le physique... :roll:

Sinon pour le modélisme, j'ai acheté ça à mon gamin pour son noël :
https://www.nextmodelrc.com/fr/5009-ftx5551-viper-sandrail-brushless-4wd-buggy-1-8-rtr-ftx.html

Et en fait c'est tellement rapide comme voiture qu'on se limite à rouler sur les terrains de foot car 5 essais, 5 casses! :evil:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 18 Juil 2017 11:14

yep, un pote avait aussi une RC 1/8 assez puissante.
On voulait faire des cascades, mais lui allait toujours à fond, il n'arrivait pas à prendre le tremplin
Je prends la télécommande, j'y vais tranquille, 1/2 vitesse maxi, et hop ! une fois sur le tremplin, à fond ! ça donne des choses intéressantes... :ane:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:05

Une belle brochette de gamins que nous sommes :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Sep 2017 19:05

Bonsoir à tous,

Je suis ce site depuis quelques temps mais je n'avais pas réalisé qu'il y avait des groupes en fonction des villes et des départements.
Je suis un nantais arrivé à Angers pour le travail il y a plus de 10 ans.
Heureux de trouver enfin quelques participants habitant dans le coin.
Je n'ai pas de chaine HC, uniquement de la hifi.
J'ai une interrogation à vous soumettre, quelqu'un a t il déjà utilisé une platine BLU RAY avec un dac sur sortie coaxiale pour bénéficier du downmix 24bit 192 khtz des sacd, dvd audio et autre sur une chaine hifi.
J'ai beaucoup de sacd et je serai intéressé par un oppo 105 eu ou une pioneer LX88 utilisée comme drive.
je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser ces questions, je ne suis pas vraiment rompu au fonctionnement des forums, mais j'ai vu dans le matériel de certains participant qu'il y avait des possesseurs d'oppo donc potentiellement des réponses à ma question.
Peut-être devrais-je ouvrir un fil de discussion.
Cordialement.
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:16

Salut mainmain, :D
bienvenu au club, même s'il n'est plus aussi actif qu'à d'autres époques. :oops:
J'ai une Oppo 105 (tweakée). Mais mon utilisation est essentiellement HC et je n'ai jamais mis de DAC derrière. Il faut un DAC qui décode le DSD, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24350
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Sep 2017 23:44

Si ton dac décode le dsd, Ça ne peut qu'être via une entrée hdmi ou une usb.
Sinon, le signal sera nécessairement dowmixé en LPCM 24Bits 192 Khtz ou plus bas encore (ce que les oppo ou pioneer ou marantz savent faire) car le coaxial ne peut pas faire passer de flux DSD question de droit intellectuel et peut-être également limitation technique du câble coaxial.
Quoi qu'il en soit, avoir un flux audio LPCM 24Bits 192 Khtz c'est déjà très nettement mieux (sur le papier) qu'un flux cd classique 16B/44 KHTZ.
Je pense déjà que l'on peut gagner pal mal en définition et en qualité par rapport au cd.
En tout cas c'est une de mes pistes de recherches.
D'où ma question...
Cordialement.
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:34

Salut la compagnie,
Ben dis donc, ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu par ici. Je vois que ça vit tjrs !!
De mon côté pas grand chose de neuf.
Niveau matos, rien de nouveau, je vis sur mes acquis. J ai quand même régulièrement l occasion de jouer à la ps4 avec le casque Vr. C est une sacrée expérience d immersion inégalable :love:
Niveau boulot c est très très chargé...j ai encore qlq mois à tenir et ensuite TEMPS PARTIEL!!!! 8)
Je vais profiter un peu plus de la famille, des loisirs, du sport de la musique.... même si j en profitais déjà pas mal :lol:
Et niveau maison notre agrandissement s est terminé en juin dernier. On est super content. 30m2 de plus de pièce de vie avec galandage, verrière de toit, chauffage au sol, le tout avec vue sur le jardin :bravo:
Sauf que maintenant on doit racheter des meubles pour remplir notre pièce de vie de 70m2 au total !!! :ko:
Trop dur la vie :D

Et félicitations Mat pour ce jolie diplôme :bravo: un bel exemple de reconversion.
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:14

Salut la team !!

Oh la la moi aussi ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas passé par ici :).

Pas de nouveauté sur le HC pour moi, par contre bcp de changements à venir dans les mois à venir. Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris :).

Qui lance l'invit pour une soirée Pizzas / coca zéro ? :) (me joindre sur mon gsm perso pour ceux qui ont le nouveau numéro ? )
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:48

Bonsoir,

Des Angevins qui "montent" au salon Son et Images le 14/10 ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 24 Sep 2017 9:17

CCN a écrit:Salut la team !!

Oh la la moi aussi ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas passé par ici :).

Pas de nouveauté sur le HC pour moi, par contre bcp de changements à venir dans les mois à venir. Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris :).

Qui lance l'invit pour une soirée Pizzas / coca zéro ? :) (me joindre sur mon gsm perso pour ceux qui ont le nouveau numéro ? )



salut,

moi je suis partant pour un soirée (apéro ou resto) pour faire connaissance avec les forumeurs du 49.
on était plusieurs dans le même cas en juin mais c'est tombé à l'eau :( .

Qui serait intéressé ? et quand ?

A+

THX72
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:00

Ouais je suis partant également...maintenant à la grande question de quand ? je ne sais pas car très peu de week-end de dispo. :ko:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message