Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Google Adsense [Bot], marc69, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 929 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Nicolas

Message » 05 Juil 2017 16:27

Beau boulot, mais pareil, le fond de la salle me gêne, je pense que c'est l'effet moquette qui fait cet effet.
Je pense qu'avec des cadres, déco... ca changerait du tout au tout ;)

Sinon la salle est pas mal du tout et une belle surface ;)
Bravo
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 07 Juil 2017 17:48

agassi a écrit:Vraiment très beau, j'aime beaucoup la scène avant ! Tu parles d'un Lumène 350 ? Donc 3.50m de base ? Ouahh, ça doit faire une belle immersion en 16/9 !

Pour la partie arrière, je suis moins fan, effet un peu trop "moquette - velours ", peut-être du à l'absence de plinthes contre les murs ou de baguettes d'angles sur l'estrade. Ce n'est pas prévu ?


Oui, c'est un 3.50m de base, j'avais peur que ça fasse trop grand mais en en fait, c'est génial pour l'immersion :wink:.

Tu parles du mur du fond derrière les sièges ? Je n'ai rien prévu, pas de plinthes, j'ai posé la moquette bien contre le mur et c'est propre je trouve, rien ne me choque en réalité.
Des cadres avec des affiches de films sont prévus sur les murs des côtés sous les 2 spots.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 07 Juil 2017 17:49

MaximusHC a écrit:Beau boulot, mais pareil, le fond de la salle me gêne, je pense que c'est l'effet moquette qui fait cet effet.
Je pense qu'avec des cadres, déco... ca changerait du tout au tout ;)

Sinon la salle est pas mal du tout et une belle surface ;)
Bravo


Merci Maximus et Agassi :bravo:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 07 Juil 2017 18:03

Voici de nouvelles photos plus jolies prises avec un meilleur appareil photo.

Qui va trouver le titre du film :wink: ?

Image Image Image
Image Image Image

Le Rack Matériel avec le serveur NAS Synology caché dans la partie inférieure (pour le bruit des disques durs et la lumière des diodes):
Image Image

Les enceintes Magnat Surround Back RD-200 et LCR-100 ainsi que le vidéoprojecteur Panasonic PT-AT6000E fixé sur un support Vogel's PPC 1500:
Image Image

Arrière de la salle avec les prises RJ45 et 220V pour des éventuels sièges dynamiques ultérieurs (j'en ai prévu également sur la rangée de devant):
Image
Dernière édition par Cyclone21fr le 08 Juil 2017 10:53, édité 7 fois.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:27

La partie avant est vraiment très belle, l'effet brique est à tomber ! Tu peux rappeler quel est le recul au premier rang ( mesuré au niveau des yeux ) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Juil 2017 10:50

agassi a écrit:Tu peux rappeler quel est le recul au premier rang ( mesuré au niveau des yeux ) ?


Le recul au 1er rang mesuré au niveau des yeux du spectateur est de 3,50m et de 4,70m sur la 2ème rangée de sièges.

La hauteur de la vue au 1er rang arrive sur le 1er tiers inférieur de la toile et pile au milieu pour les spectateurs du fond (les meilleures places pour moi).
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:13

Magnifique! :ohmg:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Juil 2017 8:46

Magnifique ta salle.
pour le film, cela doit être le dernier film de bruce willis L.A. Rush ?
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 09 Juil 2017 10:29

3.50m de recul pour 3.50m de base, c'est quand même vachement près ! Sur les films en 2.35 ça peut encore aller ( pas de mouvement vertical des yeux grâce aux bandes noires ) mais en 16/9, ça fait un peu près, mais cela reste une question de choix et surtout la possibilité de caser 2 rangées et ça c'est très bien. Je comprends ta préférence pour les places arrières, au moins les voix ne te passent pas au dessus de la tête !

Je reste sur mon avis pour l'arrière de la salle, trop d'effet "moquette". Je pense que c'est surtout le fait d'avoir de la moquette sur la partie verticale de l'estrade, sans avoir mis de cornière. Tu y gagnerais en mettant une cornière alu brossé, cela délimiterait bien les contours de tes estrades, tout en ajoutant un petit contraste.

Ensuite, j'aurais mis les contre marche en noir ( juste une petite planche peinte en noire ) pour rappeler le noir des murs. Mais une fois encore, ce sont tes choix et le résultat est vraiment magnifique, surtout l'effet brique qui tranche avec ce que l'on voit beaucoup, c'est à dire des salles très aseptisées, certes très efficaces car aucune gène, mais avec moins de charme...

Voici ce que j'ai fait :

Image

Image

Bravo, belle réussite quand on voit que tu es parti de rien et que tu as tout construit ( toi même il me semble ? ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:23

JKilvan a écrit:Magnifique ta salle.
pour le film, cela doit être le dernier film de bruce willis L.A. Rush ?


Merci :wink:.

Oui, bravo, c'est bien ce film :lol:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:37

agassi a écrit:3.50m de recul pour 3.50m de base, c'est quand même vachement près ! Sur les films en 2.35 ça peut encore aller ( pas de mouvement vertical des yeux grâce aux bandes noires ) mais en 16/9, ça fait un peu près, mais cela reste une question de choix et surtout la possibilité de caser 2 rangées et ça c'est très bien. Je comprends ta préférence pour les places arrières, au moins les voix ne te passent pas au dessus de la tête !

Je reste sur mon avis pour l'arrière de la salle, trop d'effet "moquette". Je pense que c'est surtout le fait d'avoir de la moquette sur la partie verticale de l'estrade, sans avoir mis de cornière. Tu y gagnerais en mettant une cornière alu brossé, cela délimiterait bien les contours de tes estrades, tout en ajoutant un petit contraste.

Ensuite, j'aurais mis les contre marche en noir ( juste une petite planche peinte en noire ) pour rappeler le noir des murs. Mais une fois encore, ce sont tes choix et le résultat est vraiment magnifique, surtout l'effet brique qui tranche avec ce que l'on voit beaucoup, c'est à dire des salles très aseptisées, certes très efficaces car aucune gène, mais avec moins de charme...

Bravo, belle réussite quand on voit que tu es parti de rien et que tu as tout construit ( toi même il me semble ? ).


Oui, exact, c'est un peu près aux places de devant sur un film en plein écran (16/9) mais on sera rarement plus de 3 pour voir les films donc aux places arrières.

Pour les cornières, c'était prévu au départ, je les avais même achetées mais quand on j'ai voulu les poser je me suis rendu compte que comme la moquette rouge est tellement épaisse (22mm) elles s’enfonçaient dedans et çà ne faisait pas joli.
Ta moquette est plus rase (comme ma noire que j'ai mise au mur et sur l'estrade avant) et là c'est nickel comme ce tu as fait. J'ai d'ailleurs fait comme toi pour l'avant avec une petite planchette peinte en noire pour la tranche.
J'avoue que sur la photo c'est pas terrible mais en vrai ça n'est pas choquant et puis elle est tellement confortable cette moquette :lol:.

Oui, j'ai tout fait moi-même sauf le crépis et les gouttières.
En Mai 2016, je venais de finir de creuser à la pioche les fouilles :wink:.

Image

Merci à toi et ta salle est très jolie (ça devait être confortable aussi le canapé avant que tu ne mettes les sièges :wink:).
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:15

Bonjour à tous !

nouvelles photos avec un nouvel accessoire dans la Salle et 2 dans le sas d'entrée :wink::

Image Image Image

Image Image

Image

Image

Bon courage à tous ceux qui sont en pleins travaux :bravo:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:48

Très chouette et de bon goût :wink:

Ta salle sera dans la vitrine des salles dédiées, mais pour cela j'aimerai que tu modifies ton sommaire pour que les images s'affichent en direct et pas en vignette comme ici, mini 640x480 maxi 800x600

Ensuite tu vas dans le post et tu m'envoies ce qui est demandé pour y figurer :wink:

merci :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 25 Sep 2017 15:54

Pour sûr c'est beau :love: :bravo:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:56

Où as-tu acheté ton cadre lumineux "Lucasfilm THX" stp?
J'en cherche un pas trop cher... :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message