Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean16 et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nas et home cinéma. Comment relier tout ça ?

Message » 09 Juil 2017 20:27

Bonjour,

Voici la situation : j'ai un NAS QNAP 451 sur lequel est installé Plex média serveur et qui contient une collection conséquente de videos. D'un autre côté, j'ai une TV LG relativement récente, elle aussi reliée à mon réseau local. J'ai installé sur la TV un client PLEX, et donc je peux accéder sans problème à mes videos. Aucun souci pour ce qui est de la qualité d'image par contre pour le son je suis beaucoup moins enthousiaste. J'incrimine ma TV qui a ses limites.

La solution passe donc par un système home cinéma, domaine que je ne connais pas. J'imagine qu'il va me falloir un ampli dédié et des enceintes et je ne manquerai pas de consulter les différents posts qui traitent le sujet. Ce que je n'imagine pas par contre, c'est comment j'insère cet ampli dans mon installation actuelle. Soyons fou : est ce que le simple fait de relier l'ampli à la TV suffit ?

Merci d'avance :D

Eric
Kwajalein
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2016 0:38
  • offline

Message » 09 Juil 2017 21:28

Cela dépend du client PLEX, de la TV et de l'ampli.
Pour simplifier il devrait être suffisant de connecter l'ampli à la TV en HDMI ou en digital (optique ou coaxial).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2017 18:02

Merci pour cette réponse encourageante. J'ai bien noté qu'il y a le principe... et que la réalité pourrait s'avérer plus complexe.

Eric
Kwajalein
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2016 0:38
  • offline

Message » 10 Juil 2017 18:23

Oui c'est tout à fait cela, mon expérience très limitée de PLEX étant une des causes de ma prudence.

Par ailleurs je suppose que si l'ampli est DLNA on peut "streamer" sur l'ampli et connecter une sortie de l'ampli à une entrée HDMI de la TV.

Bref tu as le choix entre "streamer" sur la TV et "streamer" sur l'ampli.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message