Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Labox sfr cable très très compréssée ?

Message » 09 Juil 2017 14:44

Bonjour.

J'ai une box câble de SFR et je viens d'acheter une TV sony KD65XE9005

Alors que d’après Digitabbitrate le débit des chaines HD sur le cable SFR est de 10 Mb/s, les chaines HD sont super super super compressés. La qualité est pourrie alors que la box et la TV est bien configurée en UHD.

Savez vous d'ou ca peut venir ?

voila l'image que j'ai. C'est bien la peine d'avoir une TV UHD pour avoir une telle image :
Image

Et voici ce que j'ai sur TF1 :
Image

merci.
parisien123
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2017 14:39
  • offline

Message » 09 Juil 2017 16:34

Hello,

Fait des tests en paramétrant la BOX SFR en sortie HDMI 1080p et 4K pour observer les différences.

Aussi, si automatiquement, la BOX détecte du 60Hz vers la TV, faut rester en 50Hz..
Transformer des images diffusées @50Hz en 60 dégrade la qualité..

Le problème éventuel est que le décodeur rescale pas trop bien de la HD vers 4K en sortie HDMI.

Comme la majorité des contenus sont en HD, il vaut mieux en général laisser les circuits internes de la TV faire le job d'upscale..

Si c'est ça, c'est un problème qui existait déjà du temps où SD et HD cohabitaient.

Bref, faut faire 2/3 tests comparatifs.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:21

Je confirme ce que dit trifon.

J'ai une LaBox fibre NC/SFR et je l'ai paramétrée sur ce qu'elle reçoit, c'est à dire du 1080 i 50 Hz

Le TV 4K reçoit donc du 1080 i 50 Hz et upscale pour emplir la dalle en 3840 x 2160 en fonction de ce signal, traitement d'image inclus ( et selon le paramétrage de l'utilisateur pour le contraste la luminosité et la netteté ), il faut le laisser faire le boulot, c'est ce que j'ai constaté.

Le SAMSUNG 4K fait très bien le job, le SONY 4K doit faire de même.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:56

Pingouin44 a écrit:Je confirme ce que dit trifon.

J'ai une LaBox fibre NC/SFR et je l'ai paramétrée sur ce qu'elle reçoit, c'est à dire du 1080 i 50 Hz

Le TV 4K reçoit donc du 1080 i 50 Hz et upscale pour emplir la dalle en 3840 x 2160 en fonction de ce signal, traitement d'image inclus ( et selon le paramétrage de l'utilisateur pour le contraste la luminosité et la netteté ), il faut le laisser faire le boulot, c'est ce que j'ai constaté.

Le SAMSUNG 4K fait très bien le job, le SONY 4K doit faire de même.


Bonjour.

Je viens de faire ca, mais c'est pas beaucoup mieux.

Pour moi, c'est pas un probleme d'upscaling que j'ai mais j'ai un probleme de trop grosse compression.

Les couleurs apparaissent en petites plaques au lieu d’apparaître point par point et autour des textes, y a une sorte de halo de mélange de la couleur du texte et du fond., comme quand on sauvegarde un jpeg en mode super compressé....
parisien123
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2017 14:39
  • offline

Message » 09 Juil 2017 21:45

Est ce que vous pourriez m'envoyer des photos de votre écran pris à quelques cm de préférence une image de texte uni avec un fond multicolore que je puisse comparer ?

Ça serait vraiment super sympa.
parisien123
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2017 14:39
  • offline

Message » 09 Juil 2017 22:13

Desole mais pas d'APN à portée de la main, et portable seulement téléphone.

Changes d'entrée HDMI sur ton TV, essaies les toutes, et vérifie avec un autre câble HDMI, ton câble est peut être naze, ça peut arriver !

N'as tu que cette box SFR comme source video ? Pas de lecteur BR, ou une antenne râteau, ou même un disque dur ou une clé USB avec des videos et des photos dessus ? tu pourrais au moins voir si c'est aussi pourri, il y a même des portables récents que tu peux brancher en usb sur ton TV.
C'est assez basique tous ces essais, mais faut commencer par là, avant d'incriminer la compression et la BOX SFR. Cette box est réputée fonctionner correctement, tu peux aussi faire un tour sur le site " Génération câble " tu trouveras plein d'échanges sur les La BOX fibre HD ou 4K et voir si ton pb est évoqué ...pas sûr !
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Juil 2017 9:20

+1..

En général, on peut connecter directement le tuner de la TV sur la prise câble si appart..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message