Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, Momaday et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 10 Juil 2017 13:53

Dommage c'était une bonne série quand même...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:43

wookie a écrit:
hydrosaure a écrit:J'ai poussé jusqu'au 8 et sauté au dernier de la saison et pas mieux.
De belles images mais un vide inter sidérale en terme d'intrigue ou de fond.
Je comprends pourquoi Netflix a abandonné ce projet.


moi j'ai trouvé ça excellent, comme quoi ...


C'est une série clivante on dirait, vu que moi aussi j'ai laissé tomber... Faut croire qu'on est une grosse majorité dans ce cas, sans quoi netflix n'aurait pas annulé la série.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juil 2017 18:40

Elle clive comme toutes les réalisations des Sœurs Wachowsky
Comme Jupiter Ascending, Cloud Atlas ou encore la trilogie Matrix avant elles
On aime ou on déteste

Elles ont au moins le mérite de ne pas laisser indifférents. C'est le minimum que j'attend d'une oeuvre


Perso J'ai vraiment adoré la S1 de Sense 8
A confirmé avec la S2 et l'episode final mais je la place sans peine dans mon Top 5 Serie SF.
En sachant que pour moi en 1ère position il y a la série Charlie Jade. Une Serie non renouvelée après la S1, laissée avec une fin en suspend et dont le seul distributeur Français du coffret DVD a mis la clé sous la porte et pourtant ....
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2017 19:01



Là par contre :
Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2017 8:26

hydrosaure a écrit:J'ai poussé jusqu'au 8 et sauté au dernier de la saison et pas mieux.
De belles images mais un vide inter sidérale en terme d'intrigue ou de fond.
Je comprends pourquoi Netflix a abandonné ce projet.


J'avoue que je suis aussi un peu mitigé, le début est un peu dur à suivre, ça coupe trop souvent d'un perso à l'autre on s'y perd, l'idée est sympa mais un peu brouillon, ça devient plus facile à suivre par la suite un fois qu'on a compris le truc mais ça tourne un peu trop autour du phénomène à la x-men
"les gens ne nous aiment gnagnagna les méchants veulent nous tuer" pfff :roll:


En fait j'ai bien aimé jusqu'à ce que ça tombe un fois de plus dans ce thème éculé jusqu'à l'os, il y a moyen de faire de vraies histoires pour chaque perso au lieu de cette thématique vue et revue et des épisode peut être un peu centrés sur 2 ou 3 perso maxi par épisode, là on dirait qu'ils veulent toujours en mettre trop dans chaque épisode et un peu trop de sexe aussi qui tourne souvent à la partouze générale, un peu facile.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Juil 2017 16:39

La S2 de Strangers Things arrive le 27 Octobre :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:52

Et en HDR.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:54

Darkhan a écrit:La S2 de Strangers Things arrive le 27 Octobre :P



juste avant halloween, logique ... ;)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:05

Darkhan a écrit:La S2 de Strangers Things arrive le 27 Octobre :P


Stranger things :wink:
Décidément t'es fâché avec l'anglais :lol: L'adjectif est invariable. Beautiful things par exemple...

Je comprends pas pourquoi les distributeurs ne traduisent pas les titres des oeuvres comme c'est le cas au Québec... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Juil 2017 5:23

chicken run a écrit:
Darkhan a écrit:La S2 de Strangers Things arrive le 27 Octobre :P


Stranger things :wink:
Décidément t'es fâché avec l'anglais :lol: L'adjectif est invariable. Beautiful things par exemple...

Je comprends pas pourquoi les distributeurs ne traduisent pas les titres des oeuvres comme c'est le cas au Québec... :roll:

Je ne comprends pas :wink:
Décidément tu es fâché avec les négations en français :lol: Ne...pas. Des fois il vaut mieux ne pas poster, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Juil 2017 10:04

Dialhot a écrit:
chicken run a écrit:
Stranger things :wink:
Décidément t'es fâché avec l'anglais :lol: L'adjectif est invariable. Beautiful things par exemple...

Je comprends pas pourquoi les distributeurs ne traduisent pas les titres des oeuvres comme c'est le cas au Québec... :roll:

Je ne comprends pas :wink:
Décidément tu es fâché avec les négations en français :lol: Ne...pas. Des fois il vaut mieux ne pas poster, par exemple...


Ça n'a aucun rapport. Mais merci Dialhan ou Darkhot, je ne sais plus.... :lol:

Sinon pour revenir dans le sujet j'ai enfin vu ce Okja (prononcer Oke-Dja et pas Okia comme je le pensais), fameux objet du délit. :siffle:
Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Je n'ajouterais rien à l'excellent compte rendu synthétique de Bernard Achour dans LAL de ce mois-ci tant je suis d'accord avec lui. Je suis en effet bien déçu d'avoir découvert ses superbes plans urbains et montagneux (pourtant.... que la Corée est belle) sur l'écran plat, étriqué et brillant de mon téléviseur. L'ampleur du spectacle méritait une autre échelle.
D'autant que le propos du réquisitoire engagée est entendable mais un poil sur expliqué. Bref, si ce n'est pour les belles images (une course poursuite dans Séoul qui tire partie des différents niveaux de la ville que j'aurais aimé découvrir en vrai cinémascope dans ma salle dédiée ou encore les couleurs d'un prologue champêtre qui mérite mieux que cette image enserrée entre 2 affreuses bandes noires de part et d'autre de l'écran du téléviseur), on est face à un film assez simpliste. Et le cabotinage hystérique des comédiens n'arrange rien à l'affaire. On a l'impression qu'ils ont reçu pour consigne d'en faire le plus possible sans aucun sens de la mesure. Jack Gyllenhaal est au bord de plonger le spectateur dans une crise de nerf tant son jeu est insupportable.
Il n'y a presque que le cochon qui joue bien...

Quelques morceaux de bravoures se détachent du lot et notamment cette scène lunaire où une pdg d'une multinationale de l'agro-alimentaire se justifie de ses actes en disant qu'elle ne peut pas faire bien pire que sa soeur qui, placée aux commandes de la société, a déversé tellement de déchets toxiques dans un lac qu'il a finit par exploser. :lol:

A noter une gestion intelligente de la "multi-lingualité" de ce tournage cosmopolite. Ce n'est pas comme dans les films de Luc Besson où les policiers français sont bilingues. Non, on n'apprend pas à parler anglais en lisant une notice dans un avion, oui chacun a ses particularismes et les respecter en respectant leur langue natale à l'écran c'est aussi respecter leur individualité.
Une gestion intelligente donc et même facétieuse de la traduction jusque dans ses ressorts scénaristiques. Je me demande d'ailleurs comment la conversion du film façon rouleau compresseur à la Française, dont nous sommes les champions, réussit la pirouette scénaristique qui sous tend la deuxième partie du film vu l'aversion du français moyen pour la présence d'une langue étrangère dans un film ???!!! :wtf:

Superbes plans sur les montagnes de Corée. Un son multicanal timide. Caisson aux abonnés absent si ce n'est pour quelques ruades cochonnes. Et Netflix a fait du cinéma....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Juil 2017 17:18

La S3 de Narcos arrive le 1er Septembre prochain 8)

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2017 5:43

Bright, un nouveau film original Netflix, avec Will Smith et Joel Edgerton arrive le 22 décembre.

Le Film aurait bénéficié d'un budget de 90M$

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:12

J'y ai beaucoup cru jusqu'au moment ou j'ai lu : "par le réalisateur de Suicide Squad" et là j'ai eu comme un gros doute...

Smith est revenu sur les propos de Nolan concernant Netflix lors d'un panel à la Comicon : https://www.polygon.com/2017/7/20/16006 ... ers-bright

Le réal en a aussi profité pour préciser :

“It’s about a really fucked up LA. I get to explore some really cool social issues,” Ayer said when he was introducing the film. “I was able to do my shit here. I was able to tell a fucking story.

“This isn’t a PG-13 bullshit studio movie.”


Ce qui m'a rassuré légèrement, étant donné l'évidente main-mise qu'à le département Marketing de Warner sur tout ce qui touche à l'univers DC :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:52

Mr Eric a écrit:J'y ai beaucoup cru jusqu'au moment ou j'ai lu : "par le réalisateur de Suicide Squad" et là j'ai eu comme un gros doute...


J'ai eut la meme réaction :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message