Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, ppierre, Squall777 et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 20 Sep 2016 15:11

je l'ai passé à ma nièce (21 ans) qui voulait qqe chose à regarder dans l'avion (vol Martinique-Paris-Lyon)...elle a adoré et attend la suite
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Sep 2016 15:12

Il y a donc de l'espoir...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Sep 2016 15:20

elle a été bien éduquée... :P

je me rappelle qu'on était tous les 2 choqués que son copain n'ait jamais vu les Star Wars !! elle doit parfaire son éducation :bravo:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:53

j'arrive un peu après la bataille ayant juste commencé à regarder la série il y a deux jours (j'en suis à l'épisode 4). Et je suis instantanément tombé sous le charme, au point de me faire violence pour ne pas voir l'épisode suivant immédiatement :love:

Je suis d'accord avec sledge : la série recycle à tour de bras plein de choses déjà vues et a forcément un effet madeleine sur les gens de mon âge (la musique surtout !). Mais je trouve que l'articulation est bonne et les "hommages" ou "bonnes idées repiquées" restent intelligemment intégrés dans la série sans faire repompage éhonté du cinéma des années 80/début 90 (Akira semble aussi être une inspiration évidente) qui aurait pu très facilement se transformer en gloubi boulga indigeste. Les acteurs sont excellents, le scénario tient en haleine, la réal maîtrisée, que demander de vraiment plus...
Dernière édition par Mr Eric le 16 Déc 2016 8:22, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Oct 2016 19:20

petite video David Harbour postulant pour le role d'Eleven :lol: :mdr:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:38

Un joli hommage musical à la Série fait par Kasger un jeune artiste de la scéne Electro danoise :P

Un vidéo clip plutot bien réalisé autour d'un titre musical intitulé " Strangest Things" réalisé pour l'occasion.
Pour info le titre est dispo, au Format MP3, librement et gratuitement (voir la descrition de la video sur youtube)

ATTENTION CA SPOILE !!!! NE CLIQUEZ SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VUE LA SÉRIE :wink:


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2016 23:26

Il me reste l'épisode 8 à voir...Si je trouve que l'achimie ne marche pas très fort au niveau des gosses (je veux dire c'est très narratif, ils ont moins de personnalité que les goonies ou les gamins d'E.T par exemple), je trouve le côté fantastique et parano plutôt bien gaulé. Les intrigues parallèles s'enchevêtrent parfaitement et les règles qui régentent le fantastique sont plutôt tirées de bonnes lectures sf que de vieux films.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:13

Enfant shooté à coup de pilule et transformé en surhomme, ce sont les BD/manga culte de Katsuhiro Ōtomo, Akira pour le complot et les drogues mais surtout Domû (éditée en deux volume BD en France sous le titre Rêves d'enfants) pour les postures de la petite fille innocente qui se fâche. Indispensables dans toute collection de BD qui se respecte. :wink:
Image
Et la suite vaut son pesant de cacahuètes...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Jan 2017 11:20

Hier soir j'ai fais découvrir la série a un ami... au 2eme épisode il était déjà completement addicte. :lol:

Personnellement j'ai eut un plaisir non dissimulé à revoir quelques episodes de cette série. :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:29

J'ai terminé hier la série. Pas mal sans plus.
J'ai bien aimé :
- la bande son avec l'intro à "l'orgue Bontempi" :bravo: , en fait du synthé dans le plus pure style de ce qui se faisait dans les 70's et au début des années 80, très planant (space music), genre Tangerine Dream ou les premiers disques de JM Jarre . Mention spéciale à la bande son de l'épisode de l'enterrement avec "Elegia" de New order (Album Low Life 1985).
- Les coupes de cheveux, les fringues et les bagnoles : j'avais les mêmes à l'époque. :mdr:
-Les personnages qui ont du corp : le shérif (David Harbour), 11 (Millie Brown), le bad boy (Charlie Heaton) , et le petit frisé (Gaten Matarazzo).
J'ai pas aimé :
- les recettes de SF vues et revues 100 fois : le complot d'état, l'alien en plastoc verdatre
qui marche toujours très bien même après avoir cramé 5 minutes à l'essence, mangé un piège à ours et perdu 25 litres de sang :ko:
, les méchants méchants et les gentils gentils, l'usage massif de trucs dégoulinants, etc... Sans la moindre once de décalage ou de revisite du genre.
- Les personnages caricaturaux sans nuance même ci certains jouent bien (pas tous).

Pour la suite on devrait avoir le retour de la fille du shérif vu que
sa peluche était dans le monde à l'envers donc elle a été enlevée aussi par les méchants méchants
Au fait s'il y a 11, il y en a 10 avant ? Quel numéro porte la fille du shérif ? :bravo:

A la fin du dernier épisode Will crache des "limaces" genre rejetons du monstre : une sorte de symbiose ? Will se transforme en alien ou l'alien est en lui ? bref, on a pas fini de se marrer vu que tous les enlevés sont peut-être bien vivant et tous en "symbiose" avec une multitude d'aliens.



Sinon un extrait de la saison 2 avec le retour de Barbara, la copine disparue:



avec les sous titres sur allociné : http://www.allocine.fr/video/video-19564827/
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Fév 2017 6:26

Le trailer du Super Bowl pour la S2 qui l'annonce pour Octobre 2017 ...... cela va etre long :(


Je déconseille bien sur de le regarder avant d'avoir vu la S1 car ça spoile

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2017 16:40

La S2 de Strangers Things arrive le 27 Octobre :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2017 19:21

Vivement !!! Il me tarde de retrouver cette petite bande :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Juil 2017 19:26

Pareil :D !!! un de mes gros kiff l'année dernière
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2017 19:54

Je suis bien d'accord ! Ca m'a rappelé ma jeunesse avec les Goonies ou encore Stand by me.

On s'attache vite à ces gamins :)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message