Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, boxster, cholley, DAVEYBROTHERS, drew, Elric17, fabien_m2002, gab75, mroboto, Noisfra, queguiner, Solitaire555, ti_punch et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 11 Juil 2017 18:22

yijing a écrit:
kenpachi672 a écrit:Bon ben voilà jai commandé celui-ci
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11959.html
Ils m'ont conseillé cette version et pas la version NOS .
Je vais pouvoir comparer chez moi entre le ps audio est le gd audio je verrais bien.


Peux tu nous dire quels sont les arguments qu'ils ont avancés pour te conseiller cette version et non la NOS ?
Tu parles du PS Audio mais lequel : le Nuwave ?
:bravo:


Salut

Pour le ps audio c'est le nuwave dsd.
Il mon demander quel système j'avais et il mon dit que pour moi c'était celui-ci qu'il fallait j'ai poser la question pourquoi pas un NOS il mon répondu:

Le choix du modèle NOS est avant tout d'ordre d’esthétique sonore. Les versions NOS sont reconnus pour mieux traiter la notion rythmique dans un morceau de musique au détriment d'une distorsion dans l'aigu plus élevée qu'un modèle traditionnel.
Les autres caractéristiques sont strictement les mêmes. Si vous privilégiez le sens musical à l'analyse le NOS vous comblera. Si vous désirez un équilibre entre définition et sens rythmique la version classique est à conseiller.
Je rappelle que nous sommes dans la subjectivité et quel que soit la version nous sommes sur d'excellents DAC.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:15

Bonjour

je possède le dac 19 , version de quelques années 2015, rendu épatant , avec les jumpers j'ai pu tester le mode NOS qui sur mon système a un rendu un peu agressif dans les aigus., jusqu'à ce que je commande le prè M1, qui à adoucit tout ça. Actuellement j'ai le s jumpers IPSO-IPS1-DITH
Enceintes Apertura ArianaMK2, préamp. audio-gd M1, ampli stello., lecteur CD NAIM CD5 XS tantôt en drive , tantôt en cd.

A toi de trouver ce qui conviendra à ton système. :D
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:04

yotpe a écrit:Bonjour

je possède le dac 19 , version de quelques années 2015, rendu épatant , avec les jumpers j'ai pu tester le mode NOS qui sur mon système a un rendu un peu agressif dans les aigus., jusqu'à ce que je commande le prè M1, qui à adoucit tout ça. Actuellement j'ai le s jumpers IPSO-IPS1-DITH
Enceintes Apertura ArianaMK2, préamp. audio-gd M1, ampli stello., lecteur CD NAIM CD5 XS tantôt en drive , tantôt en cd.

A toi de trouver ce qui conviendra à ton système. :D


Merci pour ton retour :bravo:

Alors j'ai reçu le dac ce matin malheureusement je n'ai même pas pu l'écouter ça sera pour demain je l'ai juste brancher pour l'instant.
Ce que je peu dire pour l'instant je suis un peu déçu du poids du dac pendant un moment j'ai crue qu'il y avait rien dedans.
Sinon petite question je l'ai acheté chez audiophonics si j'essaie de changer le rendu plus tard avec les jumper la garantie saute ou pas ?
Bon de toute façon c'est pas pour tout de suite les jumper il faut déjà que je le compare le gd audio au ps audio pour savoir le quel je garde.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 12 Juil 2017 19:46

Hello

le poids??????????
premiere écoute un peu décevante , ne pas s'arreter là, periode de rodage oblige je dirais + 50H
important , le mettre en chauffe 30 mn avant écoute.
Pour la garantie , sur les différents fofos qui en parle , les avis sont partagés, pour ma part, je pense que la possibilité de "jumperiser le dec19" en l'ouvrant ne casse pas la garantie.
Mais avant cela rode le, c'est après env.5 mois que je l'avais ouvert pour jouer avec les jumpers.

Pour conclure, difficile d'être déçu par ce DAC 19, question d'association, et peut-être de type de musique.
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 12 Juil 2017 19:58

OK merci pour les info sur la garantie.
Pour L'instant je ne l'ai pas encore écouté, demain matin je passerai au écoute donc je peu pas te dire que je suis déçu du son, pour le poids je sais sa veut rien dire mais c'est psychologique.
J'écoute de tout sauf jazz et musique classique.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:16

Et pourquoi pas le mettre en rodage toute la nuit sur une webradio?
C'est ce que je fait quand je reçois du neuf.
Sinon j'écoute beaucoup de jazz acoustique et de la pop des années 60-80. 8)
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:20

Ça je l'aurais bien fait mais madame çà ne plairait pas à madame que je laisse tourner la nuit vue que le salon est à côté de la chambre je suis en appartement.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:35

Même à très bas volume, quasi inaudible, le but étant que l'électronique du dac soit "chargée" . :siffle:
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:35

kenpachi672 a écrit:Ça je l'aurais bien fait mais madame çà ne plairait pas à madame que je laisse tourner la nuit vue que le salon est à côté de la chambre je suis en appartement.

Laisser tourner le DAC; pas forcément l'ampli avec :grad:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:24

:mdr: j'avais pas penser à ça je vais le faire tourner toute la soirée merci du pour le conseil :bravo:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:25

Hello
ne pas oublier le bon branchement phase secteur, les audionumeriques y sont particulièrement sensible

pas forcément avec l'ampli, c'est vrai
mais et ça n'engage que moi, le signal électrique qui par la suite donnera une onde sonore eh bien ce sont des molécules en mouvement
ne pas donner de sortie à l'impulsion électrique je ne sais pas si c'est "bon" , ce n'est que supposition et humble avis, je suis un simple amateur de musique comme nous tous sur ce forum.

Si un ingé.éléctroaccousticien , électronicien, passait par là, je serais tout ouie.
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 13 Juil 2017 14:30

yotpe a écrit:Hello
mais et ça n'engage que moi, le signal électrique qui par la suite donnera une onde sonore eh bien ce sont des molécules en mouvement
ne pas donner de sortie à l'impulsion électrique je ne sais pas si c'est "bon"


:ko: :ane: si c'est pas du second degré, c'est inquiétant..... :siffle:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Juil 2017 17:56

Non non
ma réflexion est sérieuse, et ce n'est qu'une réflexion. :D
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 14 Juil 2017 19:03

Un petit message pour rien dire mais je suis ravi de mon DAC19 NOS avec entrée HDMI I2S :love: :love:
Je pense que la sortie I2S (avec source compatible) est ce qui se fait de mieux en terme de transport.

Sur une échelle de base 100, un DAC19 NOS sur ses entrées "standard" c'est 60/100
Avec l'entrée I2S je dirais 90/100 (le gain est énorme).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Juil 2017 15:46

Salut,

Je reviens pour vous donner des nouvelles alors j'ai eu le temps de comparer le ps audio nuwave dsd au audio gd dac 19.
Alors le 1er jour je vais pas vous mentir mais je l'ai trouvé vraiment pas top je préféré de loin le ps audio.

Donc je l'ai laissé tourné pendant quelques jour et c'est vrai qu'il c'est vraiment amélioré.
Je l'apprécie vraiment de jour en jour.
Vous l'aurez compris j'ai décidé de gardé l'audio gd parce que il est 200€ min cher que le ps audio et je le trouve excellent avec plein de détail est les voix juste sublime.

Par contre je dis pas que le ps audio nuwave dsd est mauvais il est vraiment bon est la finition n'a rien à voir avec celle de l'audio gd bien plus qualitatif, pour moi il sonne un peu plus chaud et il est un peu plus dynamique mais un peu moins précis que l'audio gd en tout cas chez moi sur mon installation j'ai préféré l'audio gd mais ça c'est plus une histoire de goût.

Petite question au sujet des jumper, j'ai vue qu'on pouvait améliorer le rendu avec les jumper j'ai teste le mode nos mais j'ai préféré en mode normal sur quoi je devrait mettre les jumper ?
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message