Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Sagem, vdl1 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 31 Mai 2017 13:48

did63 a écrit:Pas d'autres réponses? Ya plus beaucoup de monde sur ce post :wtf:

Derrière le hp = à l'arrière du hp. Normal, puisque que c'est du bass reflex et que le hp rayonne aussi vers l'arrière.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 31 Mai 2017 13:49

zaboune a écrit:bonjour a tous

j attend d avoir mes hp revus par mr houlberg et je vous ferai une présentation de mes 424 (ou châteaux) la semaine prochaine j attend aussi 2 blocs mono a lampe et leur préampli en prêt
Donc à plus bien cordialement


J'ai hâte de voir tout ça :D
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Juin 2017 13:19

Bonjour a tous
Comme promis une nouvelle présentation après réparation des suspension des 4x 38 et des 3 X 17 hr par M.Houlberg que je remercie infiniment
Tout d abord quelques photos des belles dames

Image
Imagehttp://www.zupimages.net/up/17/26/1bjd.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 29 Juin 2017 13:42

Première écoute sur des vieux blocs mono a lampe de cinéma HORTSON et leur pré ampli
Image
Image
Image
Image
Image

ce sont des blocs monos de 30 watts chacun avec une très grosse alimentation
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 29 Juin 2017 15:49

Le fait d'avoir " coincé " les deux 38 cms dans les angles de la pièce ne gonfle pas trop le grave ?

Je doute que 30 watts suffisent , en amplification , car , avec mon McIntosh 2102 à tubes ( 120 w mesurés ) et mes Tannoy Canterbury 15 ( rdt de 96 db quand même ) , je peux atteindre 30/40 watts aux vu-mètres et sans faire de folie ...

En tout cas , si vous avez eu ces AR à bas prix , c'est une belle opportunité , qui sort de l'ordinaire !

Je vous suggère de faire réaliser un relevé de mesures de la courbe de réponse des enceintes dans votre pièce , ce qui permettrait d'améliorer le placement voire d'envisager un traitement passif .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 01 Juil 2017 9:29

Bonjour
Je suis en train de mettre en place ,et mon soucis c est de faire bouger les 38 , pas assez de profondeur, et je pense qu il leur faudra une amplification séparée comme ci après , actuellement ils sont en parallèles avec le caisson du haut

Image

un ampli mono pour chaque coté, mais l idéal serai la configuration suivante

Image

Je remercie M. Thierry Clerc pour ses conseilles,et surtout pour la réalisation des schémas concernant les filtres de ces belles dames

Image

Pour l instant le résultat est DIABOLIQUE et j attend 2 autres blocs mono pour les graves , pour les NAD Thierry Clerc pas avant un an
Si quelqu un en possède un sur TOULOUSE et la région ??
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 11 Juil 2017 13:03

Bonjour Zaboune,

Je rentre de vacances et je découvre .... Elles sont magnifiques. Reste à en tirer le maximum ... En tout cas, bravo pour cette restauration réussie.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Juil 2017 13:44

bonjour flb

oui elles sont superbes mais je dois continuer pour trouver le bon mariage
pour le satellite et le haut grave ( 33CM) j ai acheté 2 blocs mono avec leur preampli ils étaient installés dans un cinéma et modifiés pour la hifi superbe mariage
il me reste a amplifier les 38 séparément car pour l instant il sont en parallèle avec le caisson du haut et ça manque de profondeur
Donc je tâtonne ,je ne regrette pas mes 372 :D
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:40

Invite17
 
  • offline

Message » 12 Juil 2017 14:22

Je pense que çà va être assez difficile à vendre. En effet, le commun des mortels ne comprendra pas forcément l'intérêt d'avoir de tels monstres à la maison, et c'est sans compter sur le "women acceptance factory". D'autre part, tous les Hp ne sont pas d'origine et presque introuvables par ailleurs. Difficile dans ces conditions d'arriver à la perfection. Et puis, plus on a de voies et plus il paraît compliqué d'obtenir une certaine cohérence. Belles pièces de collection cependant. Pour amateur averti.

Bonne chance à toi tout de même...
cook54
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Sep 2011 5:56
  • offline

Message » 15 Juil 2017 4:18

Bonsoir a tous
J ai mis en vente sur le bon coin pour anticiper et avoir une idée de la cote de ces monstres, cela m a aussi permis de faire connaissance avec d autre passionnés d AR,et là j ai été surpris par la quantité d informations recueillies grâce à cette annonce.
Pour répondre à COOK54 , ces enceintes ne sont pas des 424 mais des Châteaux , le précédent propriétaire les a commandées directement auprès de Mr Fouriere ,et d' après ses dires et suite à cette réalisation, seulement 4 autres modèles ont été fabriquées avec pour objectif d équiper de grands espaces .
L'ancien proprio les a achetée en 1996 ou bien 1997 il ne se souvient plus,c était déjà le début de la fin pour AR
Il m a donné le catalogue Audax 1994 que Mr Fouriere lui a remis et les 33 et 38 qui équipaient les 424 n y figuraient déjà plus
Les 424 sont équipées du PR 33- S66 et du PR 38 S100
Les Châteaux sont équipées du PR 33- OT4 et du PR 38 OM0 et de filtres spécifiques à ce modèle
La confusion peut provenir des menuiseries qui sont identiques aux 424 (et encore pas certain d' après thierry Cler )
La seule bidouille a été de débrancher un 38 du filtre de chaque coté pour les rebrancher en direct sur un ampli Hc O.NKYO TX SR876 équipé de filtres actifs ( ça tournait donc avec un seul 38 de chaque coté 2 X 33 et 3 satellites)
Tout est d origine , ce ne sont pas des 424 bidouillées ou modifiées,la seule connerie c est le latex de butyle appliqué sur un des 33 (ça été fait comme un arracheur de dent) je pense changer la membrane pour avoir une cohérence esthétique.
Oui tu as raison Cook, difficile d obtenir une cohérence avec ce type d enceintes, mais c est un challenge intéressant ,et nous sommes tous a la recherche du Graal , c est une histoire sans fin.
La raison pour laquelle je vais surement vendre ces enceintes c est que j ai pris conscience que le paramètre indispensable pour faire chanter ces belles dans de bonnes conditions, c est l espace, et avec mes 35 m² je suis un peu court.
J ai aussi été surpris par les offres qui m ont été faites ,incroyable! il y a vraiment des fous furieux! Pas de problèmes pour les vendre ou échanger
Pour l instant je ne les vends pas, je souhaite simplement finir la partie amplification et en profiter un peu
Bien cordialement à tous
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 15 Juil 2017 15:21

Je suis assez surpris par les dates que tu donnes .Il me semble que Fourriere avait arreté AR suite à la faillite de son usine à la fin des anneés 80 (vers1986 1987); début 90 c'etait déjà un repreneur dont je ne me rappelle plus le nom qui avait repris l'affaire. Maintenant peut etre a t il continuer à en fabriquer d'une façon plus artisanale. Peut etre qq'un pourra etre plus precis...En tout cas dommage que tu sois si loin j 'aurai bien aimé écouter ces merveilles. :bravo:
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juil 2017 16:21

RE
C est l ancien proprio qui m a donné ces dates, si quelqu un connait bien l' histoire de AR , je suis preneur.Je vais relire tout le sujet car il me semble qu il y a un petit bout d histoire quelque part
J ai possédé pas mal de cabasse ,311,brigantin ,galion 5 et 7, et la j ai pris une grosse claque avec ces AR , une autre dimension , mais je crois que ça va me couter un bras et peut être une jambe pour en tire le meilleur
Donc patience.
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 15 Juil 2017 18:48

Tant que t'y perds pas la tete et tes oreilles :lol:
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:56

Bonjour,

J'ai trouvé sur LBC les amours de ma vie, elles ont tout ce que je voulais.
2 voies, évent à l'avant, françaises, vintage, sensibilité capable de mettre un petit son dans une pièce de 15 m2 ou de mettre le feu dans une pièce de 30 m2. :)

Le vendeur m'a dit qu'un des HP a été bouffé par un chien... :evil: et qu'il a été entièrement refait.

Bref, les Audio Référence SDA 30, reliées à un Audiolab 8000A et un DAC Magic Plus, le son est assez "intéressant" :love: .

Je cherche toutes informations et avis sur ces princesses n'ayant RIEN trouvé sur le net.

Image

Image

Image
Dernière édition par Baja le 14 Aoû 2017 1:15, édité 1 fois.
Baja
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message