Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Maximus - moquette

Message » 12 Mai 2017 12:52

merci.
J'attends mon tissus avec impatience, il ne devrait pas tarde, c'est une question de minutes..... :P
puis je commence les cadres ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:48

Allez courage, fais toi la main, après tu verras c'est tout bonheur :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:10

Bon le premier cadre était difficile, j'ai un peu trop tiré sur le tissu, je n'ai pas eu d'accident, mais juste :hein:
La pose de la feutrine adhésif, c'est nickel, ça se pose bien et la colle est vraiment très forte, cela donne un bel effet. :love:
Par contre la découpe n'est pas aisé, avec le cutter cela n'est pas net, avec le ciseau ça va mieux, mais plus fastidieux :-?

Faire les trous dans la feutrine avec l'emporte pièce, n'est pas pratique, c'est plus efficace avec le foret et cela n’abîme pas la feutrine. :bravo: .

J'ai juste voulu essayer, rien n'est terminé pour le moment, donc les photos c'est pour plus tard ;)
J'ai deux semaines de boulot chargés, et une allée de garage a terminer, donc j’avancerais plus tard.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:50

C'est pour cela que je me suis entrainé avec des chutes :wink: .
Utilise une spatule pour tes coupes droites et franchement avec de bonne lames de cutter, je n'ai eu aucun problème de coupe :hein: .
Un passage a suffit pour couper la feutrine et le ciseau pour ma part était plus chiatique car il reste coller à la colle de la feutrine.

Mais nous sommes d'accord sur un point, c'est du plus bel effet et ça change de tout au tout la gueule de la salle :love: .
Allez courage Cyril encore un petit effort :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Juil 2017 13:19

Un creux dans les travaux, mais j'ai repris, j'ai fini le tissus sur deux parties de la salle (le tiers milieu) je vais commencer le mur de la scène avant, mais j'ai des questions pour m'y prendre correctement.

La première, j'ai cru comprendre qu'il y avait une règle concernant l'emplacement des enceintes avant. Mes enceintes seront des JAMO D600, et je ferais un (voir deux) caissons de basses DIY (surement les mêmes que FANVW car j'ai les plans :mdr: )
Pour info la scène avant est monté sur une estrade de 24cm de hauteur, sans compter la moquette.
Sachant que j'aurais un écran 16/9 de 260 cm de base soit un total de 280 cm de long et 166 cm de hauteur.

Donc a quelle hauteur dois je mettre mes enceintes ? quelle distance entre chacune ? (j'ai , je pense, l'idée qu'elles doivent être centrées et équidistantes ).

Pour le moment c'est tout pour les questions :siffle:

Merci d'avance.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Juil 2017 22:25

Tu places le tweeter de tes LCR a 5/8 de la hauteur de ton écran :wink:

Pour la distance entre ta L et R c'est le maxi possible :oldy: , tu peux tabler sur 2,70m

Dans tous les cas elles doivent être alignées et les 3 a la même hauteur

Comme ceci

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:57

ok merci, c'est ça la règle que je ne trouvais pas: 5/8 de la hauteur ;)

Merci beaucoup.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:12

Salut Maximus ,

Beau projet que je n'avais pas suivi :wtf:

Pourquoi avait fait une estrade avant de 24cm ou repose les LCR +SUB si j'ai bien compris ?

Pour compléter la réponse de franck , dixit JPL

"Ce n'est pas le pavillon, ni le tweeter qui détermine la position verticale. C'est le centre acoustique de l'enceinte (toutes fréquences confondues entre 250 et 4000Hz).
Il doit être à 5/8e de la hauteur de l'image (SMPTE)."

Mais placé le Centre acoustique a 50, 55 % de la hauteur de l'écran ( en partant du bas ..) est toléré aussi , l'idée est que les bouches des acteur colle avec le son qui en sort .
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Juil 2017 15:39

Mais le centre acoustique des enceintes est rarement indiqué pour les enceintes "grand public". Pour mes Focal, gamme Monitoring donc Pro, j'avais dû le demander par e-mail à Focal.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:00

Bonjour, merci a vous,
Pour l'estrade c'est tout simplement que je voulais une estrade pour faire sympa :mdr: , la hauteur est dû à la hauteur des bastaings que j'ai utilisé, plus l'OSB. ;)

J'ai un autre souci, mais cette fois c'est la fixation du vidéoprojecteur par rapport au plafond.....
Je mets un plafond rockfon, mais le centre de la salle est celui du plafond, donc une entretoise, comment fixer le vidéoprojecteur au plafond ?
Car je ne trouve que des fixations tubulaires, ce qui me ferait décaler le vidéoprojecteur par rapport au centre de la salle :hein: , esthétiquement c'est pas terrible :-? même si je pense avoir un réglage qui rendrait la chose possible sur le VP.

J'ai pensé à le fixé sur une tablette que je fixerais au plafond avec 4 ou 6 tiges filetés, que je ferais passer au travers du rockfon et cheville à bascule dans mon plafond en BA13.

Que me conseillez vous ?
Pour info je n'ai pas encore fait mon choix de VP, mais je suis intéressé par un JVC DLA X7500, un Epson EH-TW 9300, un Sony VPL-VW 320 ES.... tout du moins dans ce genre là, voir les gammes juste au dessous, selon budget au moment de l'achat :P

merci d'avance.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 10 Juil 2017 12:00

2 supports de part et d'autres de ton profilé et tu reprends sous dalle rockfond pour la fixation :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juil 2017 23:32

ok je m’attelle au plafond demain ;)
merci
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 30 Juil 2017 1:30

Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps, j'en suis désolé, mais entre le boulot, les enfants, je n'ai pas eu beaucoup de temps. de plus je bosse seulement deux heures de temps en temps, du coup ca n'avance pas vite.... :-?

Quelques photos pour montrer l'avancer des travaux....
J'ai fini les cadres du deuxième tiers, je ne suis pas très satisfait du rendu final (le détail de la tension du tissu), mais je commence à prendre la main et ceux que je suis entrain de faire sont beaucoup mieux (le premier tiers), photos quand j'aurais fini pour le 1er tiers ;)

Les cadres sont montés, peints, les accroches posés, puis le tissus tendus:
Image

Image

Image

Image

Puis fixer au mur:
Image

J'ai poser la feutrine sur l'ossature..... c'est facile à mettre, mais je suis nul dans les finitions, donc les jonctions sont toutes nazes :-? heureusement que cela ne se verra pas une fois terminé :siffle:
Image

Image

Un tiers fini:
Image

Image
Désolé pour le sens de l'image, je ne comprends pas pourquoi c'est dans se sens, alors que sur mon ordinateur c'est dans le bon sens :grr:

Les deux côtés sont faits (conçernant le deuxième tiers) .

J'ai commencé le plafond, car j'ai acheté et reçu ce dernier, mais il prend de la place dans la maison, donc pour débarrasser, il a fallu s'en occuper, alors que je n'ai pas fini tout les cadres. Mais on s'est loupé :ko: il a fallu recommencer, on avait pas trop bien compris comment ça se posait, du coup les porteurs n'ont pas été posés au bon endroit, il a fallu tout recalculer et donc j'ai dû racheter du matériel :hein: (heureusement pas grand chose).
Du coup j'ai commencé mais pas fini (comme d'habitude, quand on est pas organisé, ça aide pas :charte: )
On a totalement repensé la finition au niveau de l'écran, je vous montrerais une fois fini, j'espère que ça rendra bien.

Une première photo du début du plafond:
Image
Mais ce n'est plus comme ça :siffle: :roll:

Normalement dimanche matin (tout à l'heure) je fini le plafond (tout du moins de posés les entretoises et les cornières côté scène avant), j'espère pouvoir mettre des photos du plafond d'ici peu ;)
Car après je ne pourrais plus bosser dans la salle avant début septembre :(
Voilà pour les travaux.

Pour le matériel, il y a aussi une avancée..... :mdr:
J'achète les enceintes dés lundi, je vais donc prendre les JAMO D600 et se sera chez FuturLand, car je ne trouve pas ailleurs. Pour l'écran, c'est fait, c'est commandé, mais je ne l'aurais pas avant septembre, là c'est une grosse surprise, j'ai abusé, mais pas grave, disons que j'ai eu une augmentation de budget.....
Je n'ai pas fait de DIY, car comme déjà dit, je suis une grosse buse en bricolage, tout ce que j'ai fait, c'est avec un pote. Je suis aussi perfectionniste, (ce qui me vaut de sacrées engueulades avec mon père quand on fait du bricolage ensemble), et l'écran étant pour moi, une élément primordial pour l'image, je laisse ça aux pros. Ce qui augmente énormément le budget. Mais vous verrez cela quand j'aurais reçu la bête ;)

Les enceintes étant pour très prochainement, j'ai besoin d'acheter les câbles, mais là j'ai besoin d'aide, car je ne sais pas du tout quoi prendre. je suis un peu largué avec tout ce que je lis, j'ai pensé à quelques petits trucs:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tribun_240.htm
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html
http://www.futureshop.co.uk/audioquest- ... -6450.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -5281.html
J'ai une distance d'environ 8 à 10 mètres entre l'ampli et les enceintes frontales et 5 mètres avec les surrounds.
Merci d'avance pour votre aide.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 30 Juil 2017 3:21

Salut :)

Ça reste du beau boulot, il faut le dire :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2017 7:14

Salut,
Pour les câbles j'ai prix ça et ça fonctionne très bien! C'est pas du 100% cuivre mais pas sur qu'il y ai une grosse différence.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DSJ ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B25 ... UTF8&psc=1

Dommage aussi pour tes petits défauts de tension pour ton tissus :(
Tu commences bien en mettant une agrafe au milieu de chaque coté?
Sinon c'est cool ça prend forme. :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message