Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, DV

Message » 10 Juil 2017 16:48

C'est évidemment fait et j'ai le sony accroché au mur 8)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:09

koumeebrown a écrit:C'est évidemment fait et j'ai le sony accroché au mur 8)


Tu as du utiliser le support de chez Sony ?
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 12 Juil 2017 8:02

Bacardi a écrit:
koumeebrown a écrit:C'est évidemment fait et j'ai le sony accroché au mur 8)


Tu as du utiliser le support de chez Sony ?


Non j'ai utilisé mon ancien support et je l'ai adapté. 250 euros de support sony non merci !
c'est quasi le meme modele que celui-ci: http://www.megatron.be/support-tv-mural-pour-ecran-lcd-led-plasma-jusqu-a-60-kg.html
avec des rails d'accroche moins long.

Il faut garder en tête que les vis du haut d'origine Sony (voir notice support sony d'origine) sont des M6L23 et en bas M6L13.
Avec des rondelles costaudes et de bonnes vis j'ai adapté le tout afin que le support soit droit, arrive à fleur au dos de l'écran, et pour que les vis serrent bien sans sortir de l'autre coté :mdr:.
ça passe crème comme disent les jeunes !!! ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:37

koumeebrown a écrit:
Bacardi a écrit:
Tu as du utiliser le support de chez Sony ?


Non j'ai utilisé mon ancien support et je l'ai adapté. 250 euros de support sony non merci !
c'est quasi le meme modele que celui-ci: http://www.megatron.be/support-tv-mural-pour-ecran-lcd-led-plasma-jusqu-a-60-kg.html
avec des rails d'accroche moins long.

Il faut garder en tête que les vis du haut d'origine Sony (voir notice support sony d'origine) sont des M6L23 et en bas M6L13.
Avec des rondelles costaudes et de bonnes vis j'ai adapté le tout afin que le support soit droit, arrive à fleur au dos de l'écran, et pour que les vis serrent bien sans sortir de l'autre coté :mdr:.
ça passe crème comme disent les jeunes !!! ;)


Ok du coup, mon support mural Fixit 600 ne serait pas adapté en fixant qu'avec les vis du haut ?
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 12 Juil 2017 15:06

A voir comment est supportée la charge de chaque encrage (vis). La charge est répartie normalement sur 4 vis: 2 du haut visibles dans le renfoncement et les 2 vis à 15 ou 20 cm plus bas dans le trou.

Niveau support du poids ta support fixit est OK.
Ensuite, la chose délicate sera dans l'adaptation de ton rail sur la partie haute (vis du haut de l'écran). La difficulté vient du fait du renforcement de la zone d'accueil du support d'origine

Image


Si ton rail est trop long, tu auras un espace entre ton rail et le pas de vis. C'est là ou il faut combler le vide.

Si ton rail rentre parfaitement dans cette zone alors c'est tout bon.
Auras tu assez d'espace entre la zone plastique en dessous des vis du haut et le clips sur ton support murale pour aller clipser l'écran en sécurité ?

Il te faudra peut être une cale entre l'écran et ton mur sur la partie basse (suggestion) afin de laisser l'écran droit (// au mur) évitant ainsi un éventuel basculement sur l'avant.

Good luck :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:23

Ok merci pour tes retours, je vais voir si je me lance ou pas sur cette Tv ^^
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:19

Déjà bien bradée sur le net en Belgique.
https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... -sony.html
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2017 22:03

Salut a tous Amis cinéphiles ,

Cette écran peu t'il remplacer avantageusement un Plasma Panasonic TX-55ST60 , car je viens de déménager est je possède maintenant 3,50 m de recul , est j'aimerais aussi un peu plus grand :D

Mon utilisation actuelle est surtout films en full hd ,serie hd 720 et 1080P , canal sat le cube HD (sport est reportage) pas de 4K pour l'instant mais a venir sous peu , pas de jeu vidéo.

Je pensais m'orienter vers un LG OLED65B6V mais l' up-scaling video a l'air moyen pour mes choix actuel ?

Le Sony KD-65XE9305 peu t'il être un solution de remplacement a mon Plasma ?

Merci pour vos conseils. :bravo:

Amitié Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juil 2017 22:26

Hello,

ça fait un p'tit bout de temps que j'étudie et je mate les écrans ici et là, et ma réponse et oui.
Un de mes meilleurs amis est vendeur TV HIFI dans une grosse enseigne et après démo il a été surlecuté du résultat en comparaison à son écran perso le pana VT50.
Donc la réponse est encore oui AHMA :). De plus le XE930 possède le X1 extrême du ZD9 et du A1, le traitement de l'image est assez bluffant, l'upscale est étonnant et là fluidité :o.

C'est un bel écran un très bon RQP en cherchant bien sur la toile.

Koumee ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Juil 2017 22:44

Bacardi a écrit:
koumeebrown a écrit:
Non j'ai utilisé mon ancien support et je l'ai adapté. 250 euros de support sony non merci !
c'est quasi le meme modele que celui-ci: http://www.megatron.be/support-tv-mural-pour-ecran-lcd-led-plasma-jusqu-a-60-kg.html
avec des rails d'accroche moins long.

Il faut garder en tête que les vis du haut d'origine Sony (voir notice support sony d'origine) sont des M6L23 et en bas M6L13.
Avec des rondelles costaudes et de bonnes vis j'ai adapté le tout afin que le support soit droit, arrive à fleur au dos de l'écran, et pour que les vis serrent bien sans sortir de l'autre coté :mdr:.
ça passe crème comme disent les jeunes !!! ;)


Ok du coup, mon support mural Fixit 600 ne serait pas adapté en fixant qu'avec les vis du haut ?


Perso j'ai trop galéré avec mon support Vogel's Pro, suis passé au support Sony. Cher, certes, mais parfaitement adapté et vu le poids de la bête et son centre de gravité spécifique j'ai préféré jouer la sécurité. Ayant un 65" ça pèse son poids et il ne faut pas te louper dans tes fixations murales (sinon c'est ton mur qui lâchera...)
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 20 Juil 2017 20:55

Hello,

Je n'ai pas eu tes contraintes, hormis le fait de faire tout de même attention à ce que mes rails soient de niveau dans l'axe.
et perso tu as raison, y'a rien de mieux que l'origine ! Moi ça matchait bien et les 250 euros je les mettrai dans un futur Oppo.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:09

Pas trop de retour sur ce fil, je note. pourtant pas mal de personne le possède. C'est bien plus fourni dans le bar d'en face :D

Perso suis toujours très content de l'écran, l'image est vraiment sublime ! Je suis toujours bluffé par le naturel des lumières, la profondeur de champs et la fluidité.
Sur the revenant les scènes du départ ou Leonardo chasse, avec son fils, le cerf et ensuite celle ou Tom Hardy apparait, on voit des couchés de soleil assez bluffant de "vérité". S'enchaine ensuite l'attaque des indiens ou tout reste bien stable, nette et fluide !

Pour les moins, je dirais que le soft est lent parfois et manque un chouilla d'intuitivité:
Certains réglages se croisent dans le menu Android et le menu Sony alors que d'autres pas vraiment.

Le wifi est très efficace, je regarde les 1080p sans saccade depuis mon NAS alors qu'avec la freebox en freeplug ça saccadait à mort.
Obligé de lui adjoindre un cable RJ45 cat6 ou 5e.

:wink:
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:05

koumeebrown a écrit:Pas trop de retour sur ce fil, je note. pourtant pas mal de personne le possède. C'est bien plus fourni dans le bar d'en face :D

Perso suis toujours très content de l'écran, l'image est vraiment sublime ! Je suis toujours bluffé par le naturel des lumières, la profondeur de champs et la fluidité.
Sur the revenant les scènes du départ ou Leonardo chasse, avec son fils, le cerf et ensuite celle ou Tom Hardy apparait, on voit des couchés de soleil assez bluffant de "vérité". S'enchaine ensuite l'attaque des indiens ou tout reste bien stable, nette et fluide !

Pour les moins, je dirais que le soft est lent parfois et manque un chouilla d'intuitivité:
Certains réglages se croisent dans le menu Android et le menu Sony alors que d'autres pas vraiment.

Le wifi est très efficace, je regarde les 1080p sans saccade depuis mon NAS alors qu'avec la freebox en freeplug ça saccadait à mort.
Obligé de lui adjoindre un cable RJ45 cat6 ou 5e.

:wink:
++


Ça donne bien envie, c'est un écran bien né et performant semble-t-il. Perso, j'attends la sortie de la Xbox One X pour me lancer dans l'aventure, en 65 pouces. N'hésite pas à nous partager tes réglages. :wink:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:00

Pour ma part, je l'ai mis au mur avec un support Norstone 3260.
Aucun soucis...

Toujours aussi ravi de ma tv, vraiment un excellent choix !

Merci encore à AlexScan pour ses conseils et à vous tous membres du forum !
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:40

Yes de très bons conseils notre ami Alex ;). He got it comme disent les Anglais.

et Micckle, yes je mettrai mes réglages dès que j'aurais affiné le tout en rentrant de vacances :).
Pour le moment c'est très différent de ce que j'ai pu voir ici et là, notamment sur le contraste.

++
;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message