Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 09 Juil 2017 21:27

sle a écrit:
phiphi63 a écrit:J'avais profité de la promo de son vidéo pour les esm9 mais je viens de les renvoyer car vraiment ne me conviennent pas, je trouve vraiment le niveau des graves pauvre, même avec 3 jours de rodage. Je préfère mes shure se 846 qui certe est mons précis dans les aigus et médium mais avec un bon niveau de grave. L'isolation est également bien meilleur. En plus possibilté de tuner grâce à 3 filtres interchangeables; je suis un peu déçu par lesesm9 qui sont très détaillés dans le médium et l'aigu, très précis mais dont le grave est très discret, certain diront peut être dégraissé .malgré l'excellente promo je préfère les renvoyer et garder ma paire de shure 846 qui a plus de punch et d'impact dans le grave, même si il est moins précis et résolvant.


C'est clairement un problème d'étanchéité car les SEM9 ne manquent vraiment pas de grave, tant en niveau qu'en qualité.
Pour avoir pu écouter les SE846, je préfère les Earsonics qui offrent plus de nuances dans tous le registres avec une signature plus linéaire.

Comme le souligne André, une solution serait de partir sur les EM10 mais le prix est plus élevé...

+1
Je n'ai pas écouté les 846, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que les S-EM9 manquent de grave.
Je les ai fait écouter à une connaissance ingénieur du son qui les a testés sur des morceaux qu'il connait par coeur (et riche en basse), et il n'a pas repéré de problème dans ce registre, au contraire, il a trouvé les basses très présentes (mais pas envahissante) et précises.
Il a également repéré une légère bosse dans les médiums (signature Earsonics ?). :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 10 Juil 2017 15:13

Bonjour,

Cela confirme le choix d'un de ses confrères, puisque pour une probable utilisation de loisir, un autre ingénieur du son officiant dans la musique classique a les ES3 depuis quelques mois.


Bonne journée.


NB: il avait aussi beaucoup aimé les S-EM9. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2017 15:46

Sinon, les EM10 commencent à être livrés ...........
Il y a une remise possible pour les précédents clients de customs earsonics.
Le mieux est d'appeler ou d'envoyer un mail pour en savoir plus.
Cette remise est possible jusque début septembre.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 11 Juil 2017 10:34

Bonjour,

Bien que revenus sans les tips earmolds quasiment impossible à effectuer pour ce modèle, j'ai quand même retrouvé mes AKG K3003i avec un très grand plaisir et les deux dernières séances ont été faites en écoutant des pièces pour orgue de César Franck interprétées par Marie-Claire Alain (Apex).

C'est en ces occasions qu'est apparue de façon encore plus flagrante la solution que j'emploie pour parvenir à une très bonne étanchéité avec mes IEM du moment, les AKG et Kennerton Jimo.

Elle est très simple et certainement bien adaptée aux caractéristiques physiques de mes conduits auditifs avec ce type d'écouteurs de petite taille, mais l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de positionner les S-EM9 par exemple, parce qu'il m'est dans ce cas impossible de les introduire autant que les deux autres dans les oreilles.

D'où, certainement, ce léger défaut d'isolation qui ne me permet pas d'obtenir une étanchéité acoustique suffisante pour éliminer totalement ou en grande partie le bruit environnant gage et preuve que les conditions vont être parfaites pour tirer le meilleur parti de ces IEM Earsonics et de tous les écouteurs en général.

D'autres utilisateurs de S-EM9 avaient pourtant déjà la bonne fortune de pouvoir y parvenir sans problème avec les tips 2016 et les plus récents disponibles depuis début 2017 devraient probablement en augmenter le nombre dont je ne fais malheureusement toujours pas partie.

Quant à ma méthode pour obtenir un bon positionnement avec les embouts en silicone qui sont ceux que je préfère parce qu'ils sont plus rapides à mettre en place, parce qu'ils ont une durée d'utilisation beaucoup plus longue que ceux en mousse et parce qu'ils maintiennent un meilleur niveau de détails, elle est très simple. Je commence par passer le câble derrière l'oreille et j'introduis l'embout en exerçant une poussée légèrement oblique du bas vers le haut.

Cette solution est très efficace dans mon cas et elle est adaptée à mes deux IEM actuels précités. Dont je rappelle que ceux d'origine Russe disposent de tips triple flange qui s'étaient très bien adaptés aux canules des S-EM9. Essai qui m'avait d'ailleurs permis d'obtenir beaucoup mieux qu'avec les anciens et nouveaux modèles d'origine en silicone Earsonics.

De plus, sans aucune gêne dans mon cas, parce qu'ils sont plus longs et parce qu'ils entrent plus profondément dans les oreilles, les triflange doivent certainement permettre de positionner les S-EM9 avec un meilleur équilibre général entre ce qui se trouve à l'intérieur de mon oreille et ce qui reste à l'extérieur. :idee:

J'irais même jusqu'à estimer que les tri-flange sont mieux adaptés aux IEM Earsonics qu'aux IEM auxquels ils sont destinés, puisque ceux qui avaient suivi cette mésaventure savent que c'est parce que l'un d'entre eux qui équipait mes Jimo étaient resté coincé dans mon oreille droite que s'en était suivie une situation qui avait conduit à la perte de mes Velvet en octobre 2016. :cry:

Donc voilà, que ce soit par manque d'expérience* ou à cause de particularités physiques, il paraît malheureusement illusoire d'espérer pouvoir accéder à l'ensemble des qualités sonores d'IEM si on ne parvient pas à obtenir tout d'abord une très bonne étanchéité/isolation.

Comply à mémoire de forme, SpinFit, tips d'autres marques peuvent évidemment aider à résoudre un problème crucial si les tips d'origine n'y parviennent pas tout à fait. Toutefois, si la formule a le petit inconvénient de ne pas être universelle et d'être un peu plus onéreuse (20€ la prise d'empreinte quand même :wink: ). La vraie solution pourrait certainement venir des EM10 dont on ne va certainement pas tarder à avoir des CR d'écoute.


Bonne journée.


* situation qui doit être assez rare lorsqu'on s'intéresse à cette catégorie d'IEM et si c'est quand même le cas, Earsonics sera toujours disponible pour donner les meilleurs conseils d'usage.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:45

Bonsoir,

La maxime du jour : pas de bon tuner sans bonne antenne bien placée, pas de bons IEM sans les bons embouts bien positionnés. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2017 15:57

Bonjour,

Il y a quelques exemplaires de ES3 et S-EM9 (687,30€/ppi 1499€) en déstockage sur le site http://www.son-video.com. Ils sont vendus à ce prix à la suite de rétractations, mais comme le SAV est en France, il me semble que ces opportunités sont très intéressants si on souhaite utiliser de tels IEM et que le risque n'est pas bien grand puisqu'il suffit d'éventuellement changer les tips qui ont peut-être servis.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2017 2:06

Super prix! C'est bête, je viens d'acheter les miens... :evil:

Les ES3 que j'ai pu écouter un peu (vacances très actives) sont vraiment très agréables, comme dit plus haut une fois que l'isolation est bien faite. Je vais poursuivre mes essais!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Aoû 2017 11:12

Bonjour,

Amateurs d'IEM multivoies fabriqués en France, voici les Velvet V2, S-EM6 V2 et ES2 à un prix qui pourrait bien vous intéresser :

https://www.iacono.fr/earsonics-velvet- ... lvetV2.cfm

https://www.iacono.fr/earsonics-s-em6-v ... SEM6V2.cfm

https://www.iacono.fr/earsonics-es2,fr, ... icsES2.cfm


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:16

Bonsoir,

Il y aura très prochainement du nouveau chez Earsonics puisqu'un nouveau modèle sera présenté sur le stand du fabricant héraultais les 14 et 15 octobre prochains au Salon Son & Image qui se déroulera comme chaque année au Novotel Tour Eiffel de Paris. Il s'agit d'IEM universels qui devraient beaucoup intéresser ceux qui ont eu l'occasion d'apprécier les S-EM9 et EM-10, mais à un tarif plus abordable.

Il y aura bien évidemment d'autres informations dès qu'elles seront disponibles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:47

Bonjour,

Ceux qui suivent le fil bons plans auront vu qu'il y a quelques Earsonics chez http://www.son-video.com. Notamment, des S-EM6 Devil edition rouge à 541€ (démo) et un exemplaire noir à 566,10€.

Quant au nouveau modèle qui sera présenté au salon de Paris en octobre, le Devil edition rouge étant l'exception qui infirme la règle. Comme les S-EM9 et EM10, je suppose que nous devrions nous attendre à un modèle noir. A moins que la formule Velvet Crystal soit retenue ?

Quant au nombre de transducteurs ? Qui va trouver le bon nombre ?

Probablement pas 3 comme les ES3 et Velvet. Ni 10 comme les EM10 ? Moins que les S-EM9 ? Plus ou autant que les S-EM6 ?

Personnellement, je dirais entre 4 et 8. :P

Plus que deux semaines à attendre. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2017 8:46

ajr a écrit:(...)

Personnellement, je dirais entre 4 et 8. :P

Gagné !! :ohmg:
Annonce faite des ES5.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 07 Oct 2017 20:22

Bonsoir,

:thks: Ils ont l'air très sympas et devraient avoir du succès aux Sound Days où je ne pourrais malheureusement pas me rendre.

- www.earsonics.com


En attendant comme beaucoup d'autres le prochain, bon week-end.


NB: il y a une certaine logique dans ce choix technique puisqu'il existe déjà des modèles à 3, 6, 9 et 10 drivers.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:30

Bonjour,

Si on aborde la question du prix des ES5 qui va immanquablement se poser au moment du choix entre ES3, Velvet V2, S-EM6 et S-EM9. Je le vois bien forcément au-dessus de celui des Velvet V2 (699€) et près de celui des S-EM6 (999€). :idee:

Réponse dès demain matin. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2017 23:16

Merci pour les infos André,

Je vais tâcher de les écouter ce WE en comparaison de mes SEM9 :idee:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:49

Bonsoir,

Avant d'avoir l'avis de Stéphane s'il a trouvé le temps de les essayer aux Sound Days, voici déjà leur prix qui rejoint à peu près ce que la logique commerciale et technique permettait d'estimer : 950€ .

http://www.earsonics.com/store/produit/es5/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message