Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 11 Juil 2017 19:59

:bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:12

Alors à défaut de photos :mdr: voici un petit retour rapide sur l'ampli sr 7011:
La conception est beaucoup plus légère que le yam, l'ossature est beaucoup moins épaisse que sur le yam, ça semble plus fragile, côté connectique rien à dire, c'est bien fourni et de bonne qualité.
Après branchement, je n’ai eu aucun problèmes de reconnaissance TV/AMPLI/PROJO/AMPLI... tout fonctionne.
Suite à la calibration qui est bien pensé en passant, je peux dire que je suis enchanté par les premières écoutes en HC , je me suis amusé a mettre mission impossible "rogue nation" en vo dolby atmos wahouuu ça promet.
Le manque de dynamique que beaucoup de personnes exposent n'est pas fondé avec cette série SR7011 c'est différent par rapport à ce que je connais ...mais pas moins dynamique et pourtant venant de yam j'avais un peu peur. la spatialisation est très bien maitrisée et on se retrouve dans une bulle sonore made in marantz , les voix sont intéligibles, c'est claire et précis ....pour ce qui de la gestion du sub ypao peut aller se rhabiller , avec le yam j'étais toujours obligé de monter un peu le potard du sub, là c'est le contraire.
côté hifi je n'est pas trop testé encore, mais je vous teindrais au courant.
:wink:
Dernière édition par nelsy04 le 13 Juil 2017 19:14, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Juil 2017 8:57

On est sorti de la période électorale mon lapin :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Juil 2017 11:34

nelsy04 a écrit:les voix sont inéligibles


:ane:
Superbe installation c'est vrai ! :bravo:

Elle m'a beaucoup inspiré et finalement pour le salon télé de l'étage j'ai opté pour une approche différente qui efface d'avantage le téléviseur, cet objet souvent très laid qui mérite de se faire oublier dans un salon et que ta présentation tend à faire un peu disparaître. On va dire que j'ai été un peu plus loin dans la recherche de l'intégration pour effacer l'objet en lui même.... même si selon certains j'aurais pu ajuster la profondeur du tableau !! :mdr:
... mais je retiens l'idée de présentation pour le salon télé du bas... j'aime beaucoup ce principe.
On va mettre de côté pour confier le projet à un menuisier !

Sinon concernant le Marantz la vraie bonne avancée de cette série c'est la présentation vintage avec le hublot. :love:
Sur mon meuble à l'étage avec les vu mètres des 2 blocs Advance Accoustic MA406 de part et d'autre il rend superbement bien et c'est exactement la présentation que j'avais en tête quand j'ai imaginé mon salon. Donc je suis pas près de le changer par un modèle à l'esthétique boite de chaussure sans imagination comme le Yamaha de mon pote... Par contre sur le plan des performances pures j'ai été très déçu par rapport à mon Harman. Prise HDMi ou qualité du son, pour le salon j'ai choisi le côté pratique...


J'avais loupé ton post Atom. Merci pour la photo qui corrobore mon avis sur la peinture de mes enceintes... les nervures du bois ont totalement disparues. Je n'aime pas du tout :-?
Ça me fait penser aux enceintes de la mini chaine Yamaha "Piano"... j'aurais du mal à faire ça à mes Electra...

atomheart a écrit::idee: :P

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Juil 2017 18:15

chicken run a écrit:.... même si selon certains j'aurais pu ajuster la profondeur du tableau !! :mdr:


Effectivement oui tu aurais pu ajuster la profondeur du tableau ... mais bon ... avoir bons goûts ne s'enseigne pas je te le concède mon ami :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Juil 2017 19:32

tout le monde est invité à venir écouter un film à la maison :wink: , je peux t'assurer qu'il ne fait pas que le beau avec son hublot, j'ai eu quelques amplis avant le marantz, c'est celui qui m'a donné la banane le plus rapidement. Alors oui il faut que je le prenne en main, mais la mise en route est vraiment simple. Grace au sr j'ai pu faire de la place et libérer quelques appareils( splitter hdmi/darbee/ DAC...) je pense faire encore quelques évolutions de mon instal

chiken je veux bien que tu me corriges toutes les fautes de mon post ça serait sympa :mdr: :mdr:
le principale c'est que je sois content et c'est le ca.... :mdr:
pour ce qui est des élections j'ai plus rien à vendre :ane:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Juil 2017 19:37

Au niveau style intérieur lié à l'intégration c'est vraiment une des top installations (par rapport à mes goûts) :bravo: :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Juil 2017 19:46

Sebass a écrit:Au niveau style intérieur lié à l'intégration c'est vraiment une des top installations (par rapport à mes goûts) :bravo: :love:

merci Seb, je pense faire évoluer la déco et l'intall....atmos au plafond :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Juil 2017 19:54

La partie la plus compliquée pour une intégration propre... tu vas faire comment ? tu as un faux plafond qui te permet une intégration propre ? (chez moi c'est dalle en béton armée... :cry: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:04

IntenseEleven a écrit:
chicken run a écrit:.... même si selon certains j'aurais pu ajuster la profondeur du tableau !! :mdr:


Effectivement oui tu aurais pu ajuster la profondeur du tableau ... mais bon ... avoir bons goûts ne s'enseigne pas je te le concède mon ami :lol:


Rah quel coup bas de la part d'un gars qui sait bricoler à un pauv'type qui n'a que deux mains droites ! :lol:
Et puis on vient d'arriver, faut bien garder une marge de progrès pour des évolutions futures !! :mdr:
La base est là... la télé n'est qu'un accessoire du décor !!... le reste c'est du fignolage 8)
... je compte sur ta science de l'amélioration pour me filer un coup de main à améliorer ça :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:58

Sebass a écrit:La partie la plus compliquée pour une intégration propre... tu vas faire comment ? tu as un faux plafond qui te permet une intégration propre ? (chez moi c'est dalle en béton armée... :cry: )

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443871IMG20160619190025.jpg]Image[/url]
sur cette photo tu peux voir le projo, quand j'ai fait construire j'ai tout fait passer dans les murs. il y a deux gaines de 25 qui arrive au plafond pour le projo. je pense faire arriver les câbles hp ici et les faire repartir dans le plafond (11CM entre plafond dur et le placo).....le seul hic qui risque de faire ch.. c'est les railles qui tiennent le placo.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Juil 2017 22:00

mets les hp a la place des lampes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Juil 2017 22:04

Tu fais chier car propre à mort (mode envieux activé)... :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Juil 2017 22:12

Ouai j'ai cherché des trucs a dire en mal sur son installation ... mais j'ai rien trouvé ... je la kiffe de trop ! :love:

t'es chiante Patou ! :grr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Juil 2017 22:36

mega teuf chez patou en Aôut , concert sur grand écran ...les gun's en dolby true HD atmos dtx dolby surround je me noie :adieu: :adieu: :ane:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message