Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Grey (US)

Message » 28 Juin 2012 18:05

The grey (US)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Action, Aventure, Thriller
Editeur------------> Universal
Durée--------------> 1h58
Zone---------------> B
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres--------> Français
Format------------> 2.40:1
Type de Blu-Ray--> BD 50 (double couche)
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Histoire---------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par Joe Carnahan

Résumé:
Ottway (Liam Neeson) est habitué à vivre dans des conditions extrêmes en Alaska. Dépressif, il est hanté par le souvenir de sa femme. Il doit quitter la base pour retourner chez lui. L'avion dans lequel il embarque avec ses collègues traverse une terrible tempête de neige ...

Le film:
C'est une bonne surprise pour ma part. Ce film de série B a quelques défauts (lequel n'en a pas?) mais son efficacité est manifeste. C'est un film de genre hybride sous haute influence de Terrence Mallick. Je dis ça par rapport aux séquences de rêves. Le regard sur la nature de Carnahan diffère pas mal. Il y voit une menace alors que Mallick l'imagine comme un paradis terrestre. Liam Neeson a une présence terrible à l'écran avec sa voix "prôfonde". Il est le vrai successeur (tardif) de Clint Eastwood. Les effets spéciaux concernant les loups sont décevants. La CGI fait super cheap. L'animatronique du grand loup ne produit pas de mouvements naturels. On est assez proche du loup de "Wolf" datant de 1994! Au niveau de l'intrigue, le suspense est très bien géré. L'action est nerveuse du début à la fin. On sursaute avec bonheur à 3 reprises (je ne confonds pas suspense et effet de surprise, deux choses radicalement différentes). C'est un bon film de pur divertissement avec un regard lucide sur les hommes...

Le BD:
Universal réalise un transfert HD correct. Je ne vous cache pas que j'ai dû booster le sharpness (comme d'habitude avec cet éditeur). L'image a un beau cachet cinéma. Les effets spéciaux s'intègrent mal, ils ont un léger rendu vidéo. Les couleurs désaturées collent parfaitement à l'univers du film. L'image est tout le temps fluide sans saccade. Le noir est impeccable. Un léger fourmillement est présent sans gâcher la qualité globale de l'image.
La piste anglaise DTS-HD MA est excellente. Elle se montre subtile dans les temps faibles et dynamique quand l'action s'emballe. La voix de Neeson révèle les plus beaux graves de votre enceinte centrale. Les hurlements des loups en feront frissonner plus d'un. Le spectacle est total.

Trivia: Joe Carnahan est le réalisateur du très bon "Narc" avec Ray Liotta, du dynamité "mise à prix" et du très mauvais "agence tous risques"...

Avis ultime: Un bon film d'action-thriller sans prétention.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

[BD] (Le) Territoire des Loups

Message » 07 Juil 2012 11:39

ImageLe Territoire des Loups de Joe Carnahan:

Les rescapés d'un crash en Alaska sont les proies d'une meute de loups...

Ce survival âpre et lyrique au suspense glacé porté par un Liam Neeson magnétique, est un drame suffocant qui s'intéresse autant aux hommes à travers des scènes de survie et des dialogues qui sondent l'âme humaine avec mélancolie (le personnage principal est moralement brisé), qu'au spectaculaire de situations tout simplement traumatisantes avec le crash aérien ou terrifiantes avec les attaques meurtrières de loups impressionnants. Le film aurait pourtant gagné à être moins long d'une quinzaine de minutes (le coup de mou du milieu) pour vraiment tenir en haleine de bout en bout. Le Territoire des Loups reste de toute façon une très bonne surprise et s'impose même comme un survival brutal et angoissant qui ne laissera personne indemne.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un excellent transfert HD au rendu cinéma fort appréciable avec son aspect volontairement granuleux (d'infimes plans fourmillent lorsque la brume fait son apparition) qui participe grandement à l'ambiance du film. Pour le reste, le piqué est acéré, les détails s'affichent en nombre et en permanence, la profondeur de champ en impose, les blancs sont magnifiques (les autres couleurs aussi d'ailleurs), les contrastes sont nets et les noirs abyssaux.
-Audio: Des pistes sonores d'anthologies à la puissance phénoménale (le crash aérien) et à la spatialisation d'une ahurissante précision qui utilise chaque enceinte avec un brio inouï. Les déplacements et grognements des loups font froid dans le dos, et le souffle du blizzard est d'un tel réalisme que l'envie de se couvrir est inévitable. Top démo.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:48

il me tarde de la voir celui-là :wink:
bon CR le loup :lol:
tu ne fais pas parti du casting du film au moin :mdr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 08 Juil 2012 1:32

Un gros Blu-ray techniquement parlant, du Metropolitan quoi :love: . De plus le film est plutôt plaisant en soit.
Plus d'info par ici : Test Blu-ray : Le Territoire des Loups
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:13

vu hier soir et j'ai adoré :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Fév 2013 14:21

Petite séance hier soir tard dans la nuit de ce film. Wow, on a tous été à fond du générique du début à la fin.Les acteurs sont complètement "dedans", on oublie même que c'est un film.Seuls les loups sont à refaire sur certains plans.Mais quel histoire ! 9/10
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Juil 2017 21:49

Déterrage. Vu cet après midi dans ma salle. Quel grain en effet dans l'image, surtout au début! Sinon son au top, surround et ambiance réussis. M'est arrivé de sursauter sur mon siège plusieurs fois. Un bon divertissement (même si les "faux" loups sont en effet assez mal intégrés).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message