Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR450 avec Aria 926 ?

Message » 16 Juil 2017 1:43

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je suis intéressé pour avoir vos avis concernant l'association de l'ampli Arcam FMJ AVR450 avec une paire de colonnes Aria 926 que j’ai déjà. En effet je voudrais changer d'ampli, actuellement un pioneer VSX 924 qui n'est plus adapté (j'ai changé d'enceintes il y a pas longtemps :D ). Mon utilisation est à 75% en Hifi et le reste en HC, avec pour sources CD et fichiers en réseau, tout ça dans un salon de 25m² environ (qui devrait s'agrandir).

Pour ce qui est du futur je pensais ajouter plus tard un caisson de basse :wink: puis une enceinte centrale.
Actuellement je pense que les Aria ne sont utilisées à fond du fait de l'ampli et d'un volume de pièce qui reste "relativement" petit pour elles. De ce que j'ai pu lire de l'Arcam il serait très bon niveau audio mais un peu à la ramasse niveau connectique réseau (en plus du fait qu'il soit fabriqué depuis 2013).

Mon budget serait maxi 1500€, et j'ai vu passé l'Arcam AVR450 en soldes dans ces prix là, qu'en pensez-vous ? L'association est pertinente, ou auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

Merci de m'avoir lu, et si jamais j'ai omis des infos pour votre réflexion je me ferai un plaisir de vous répondre ! :lol:
aut0wash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2017 1:28
  • offline

Message » 16 Juil 2017 6:25

J'ai eu un AVR d'entrée de gamme il y a un temps. Arcam produit des amplis très musicaux. Nul doute que le mariage semble appréciable. Si maintenant, tu n'utilises que les deux colonnes, pour ce budget là, il y a de quoi trouver des amplis Hifi très convenables. Avec sortie préout pour caisson.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Juil 2017 17:24

Merci de ta réponse :D ,
Je m'étais posé la question pour l'ampli hifi mais cela veut dire qu'en terme d'évolutivité (ajout d'une enceinte, d'une zone 2...) c'est "mort" ou presque non ?
J'avais l'impression que les ampli hifi était aussi moins développé sur le plan lecture de fichiers en réseau ce dont je me sers pas mal actuellement.

Y-a-t-il d'autres éléments à mettre dans la balance pour m'aider dans mon choix ?
aut0wash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2017 1:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message