Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération UBD 4k, Blu-ray & DVD pas cher, la suite...

Message » 05 Juin 2017 0:17

Merci pour les bons plans.

Le lien FNAC exact pour 1 UHD acheté, 1 offert :
http://video.fnac.com/n431508/1-Blu-ray ... ectionARBO

12 titres seulement, mais ça peut être intéressant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juil 2017 20:48

Chez amazon.fr , offre prime day pour les membres amazon prime : -35% sur une selection de br 4k entre autres , je viens de prendre passengers pour 14€ :D
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juil 2017 21:59

Un prime day pas terrible, j'espére que le black Friday le sera bien plus
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2017 1:27

Mad Max anthologie en BR à 9€99 à la Fnac.

Je viens de regarder Mad Max 2, quelle claque de revoir ce film culte dans des conditions aussi exceptionnelles :o . J'en aurais presque pleuré d'émotion :oops: .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juil 2017 3:16

poilau a écrit:Mad Max anthologie en BR à 9€99 à la Fnac.

Je viens de regarder Mad Max 2, quelle claque de revoir ce film culte dans des conditions aussi exceptionnelles :o . J'en aurais presque pleuré d'émotion :oops: .

Image


La version avec 4 blu ray et le DVD bonus, ou la version sans le DVD bonus ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2017 7:59

Il y a un Dvd bonus.

10€ pour la série complète, c'est plus que donné. Surtout vu le travail de restauration.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juil 2017 13:29

Travail de restauration ? Sur les Mad Max ? A part vaguement le 3e, les films sont toujours tirés de sources antédiluviennes qui auraient bien besoin d'une nouvelle restauration.
Et si je ne m'abuse, l'édition Warner n'inclut pas la VO australienne mais uniquement le redoublage US.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Juil 2017 13:43

Ils ont redoublé de l'australien??? :o

Comparé à ce qu'on a connu c'est une très belle version BR. Certes il y a du bruit mais c'est bien mieux ainsi pour converser l'ambiance des films d'horreur des années 70/80. Une image trop nette ferait perdre du charme à ce film (une série comme TWD l'a d'ailleurs bien compris).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juil 2017 15:01

poilau a écrit:Ils ont redoublé de l'australien??? :o


Tous les acteurs australiens, y compris Mel Gibson, ont été redoublés sur base que leur accent était trop épais.
Le mixage "australien" est uniquement proposé en remixage DTS HD MA 5.1 sur le BR Warner (c'est pareil sur le BR Fox/MGM aux USA). Seule l'édition US de Shout! inclut le mixage 2.0 original.

(j'ai dit une bêtise donc, le mixage australien est bien proposé chez Warner, mais pas en 2.0)

poilau a écrit:Comparé à ce qu'on a connu c'est une très belle version BR. Certes il y a du bruit mais c'est bien mieux ainsi pour converser l'ambiance des films d'horreur des années 70/80. Une image trop nette ferait perdre du charme à ce film (une série comme TWD l'a d'ailleurs bien compris).


Il y a plusieurs choses qui se mélangent dans ce post.
"Comparé à ce qu'on a connu" : il n'y pour le moment rien de nouveau, précisément. Donc on compare encore à des sources qui ont pas loin de 10 ans et gagneraient largement à être remises au goût du jour. Mad Max 2 utilise le même master que celui exploité en 2007, et Mad Max le même que celui utilisé en 2010. Seuls les bonus changent un peu.
Seul le 3e film a été remasterisé récemment (2013).

Le bruit : il n'y a en fait pas tant de bruit que ça, l'image des 2 1ers films est au contraire très douce, probablement trop : parce que les restaurations sont vieilles, parce qu'elles n'ont probablement pas été faites à partir du négatif mais d'un interpositif, etc etc.

"Une image trop nette ferait perdre du charme à ce film (une série comme TWD l'a d'ailleurs bien compris)." C'est amusant parce que TWD a une image très nette avec un piqué très argentique, c'est juste qu'elle est extrêmement granuleuse du fait du tournage en 16mm. Par contre, ce n'est aucunement une question de netteté, mais une question de restituer ce qu'il y a sur la pellicule. Aujourd'hui, il est quasiment certain que les 2 1ers Mad Max en BR ne restituent qu'une partie des détails présents à l'origine. Pourquoi soutenir alors ces restaurations datées ? On disait la même chose pour Texas Chainsaw Massacre, et le fait est que la nouvelle restauration 4K ne fait aucunement perdre de son charme au film, au contraire. Elle permet de retrouver la photo dégueu d'origine, mais avec une fidélité autrement supérieure. C'est toujours Texas Chainsaw Massacre, indéniablement, mais au moins, on ne se traine pas une restauration totalement obsolète.

Tous les films bénéficient à avoir une restauration récente et compétente, y compris les films d'horreur des 70s/80s. On a juste en tête des images dégueu de VHS usées ou de DVDs pas fidèles pour un sou. Il n'y a qu'à voir ce que font des gens comme Arrow ou Vinegar Syndrome sur le sujet.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Juil 2017 16:26

Tu es la première personne qui me dit que l'image de TWD est très nette :o . Ou alors je me trompe sur la définition du terme bruit.

En tout cas à 10€ l'intégrale je vais pas jouer les ayatollahs :friend: . La version BR de Mad Max 2 m'a permis de voir pas mal de détails que je n'avais pas remarqués à l'époque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juil 2017 17:06

poilau a écrit:Ils ont redoublé de l'australien??? :o

Comparé à ce qu'on a connu c'est une très belle version BR. Certes il y a du bruit mais c'est bien mieux ainsi pour converser l'ambiance des films d'horreur des années 70/80. Une image trop nette ferait perdre du charme à ce film (une série comme TWD l'a d'ailleurs bien compris).


En France on redouble bien les séries et certains films québecois !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2017 17:12

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Ils ont redoublé de l'australien??? :o

Comparé à ce qu'on a connu c'est une très belle version BR. Certes il y a du bruit mais c'est bien mieux ainsi pour converser l'ambiance des films d'horreur des années 70/80. Une image trop nette ferait perdre du charme à ce film (une série comme TWD l'a d'ailleurs bien compris).


En France on redouble bien les séries et certains films québecois !


Là pour le coup c'est naze. Mad Max c'est aussi sympa car c'est filmé en Australie dans des décors grandioses et uniques dans leur genre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:13

poilau a écrit:Tu es la première personne qui me dit que l'image de TWD est très nette :o . Ou alors je me trompe sur la définition du terme bruit.


En anglais, on dirait que l'image est "gritty", c'est à dire un aspect assez brut. Cependant, cet aspect n'empêche nullement la précision, et en 16mm, c'est bien du grain qu'on obtient (même si je suppose que les scènes en basse luminosité sont bruitées plutôt que granuleuses).
Là où le grain est un résultat direct de la pellicule, le bruit est parasite et en général du aux limites de sensibilité de la pellicule (le fameux ISO) ou du capteur. Dans les faits cependant, j'accorde que c'est difficile de différencier les 2 (moi même doit régulièrement me tromper sans le savoir).

poilau a écrit:En tout cas à 10€ l'intégrale je vais pas jouer les ayatollahs :friend: . La version BR de Mad Max 2 m'a permis de voir pas mal de détails que je n'avais pas remarqués à l'époque.


On est bien d'accord là dessus. :wink:
Je voulais juste apporter quelques précisions sur le fait qu'au moins les 2 1ers films mériteraient que Warner se re-penchent dessus (ou laissent quelqu'un de compétent le faire).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Juil 2017 22:19

Oui tu as raison, le terme grain était mieux adapté. Il est flagrant sur les scènes très lumineuses, et donne en fait beaucoup de charme à ces oeuvres.

Sans doute que la restauration aurait pu être encore mieux faite, mais je me suis régalé avec cette version HD (faut dire que mes souvenirs venaient de la VHS). On a du mal à croire que ce film a plus de 35 ans tant la réalisation n'a pas vieilli. Il me tarde maintenant de voir ce que donne le dernier volet que j'avais vu au cinéma, et qui m'avait enchanté. On n'aurait pas pu faire un meilleur film, à la fois original, au concept très audacieux et qui rend aussi un hommage bienveillant à ses prédécesseurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:33

tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message