Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home Cinéma trop de choix :/

Message » 18 Juil 2017 7:38

Bonjour,

Je vais faire mes 1er pas dans le monde du home cinéma et je suis complètement perdu. J’essaye de démêler le pour du contre mais ne connaissant pas les journalistes de ce secteur et leur impartialité, je ne sais pas à qui me fier.

- Mon budget est de 2000 euros.
- Utilisation, principalement film 4k sans pour autant faire une croix sur la lecture de musiques.
- J’aimerai me tourner vers une barre de son.
- Un système sans fil serait un gros plus.
- Dolby Atmos ou DTS X ? les deux sont-il possible sur le même produit ?

Mon 1er choix était le kit barre de son, module de basses + enceintes "Bose SoundTouch 300" mais j’ai cru comprendre que 1900 € pour "ça" c’était trop et pas de DTS X ni Dolby Atmos.

Sinon le "SAMSUNG HW-K950" mais les tests ne sont pas positif.

Si vous pouviez m’éclairer, ce serait sympa.
Curbi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:29
  • offline

Message » 21 Juil 2017 21:26

Bon bah aucune réponse .. je vais continuer de chercher et j’irai faire un tour en magasin pour juger.
Je reviendrai peut être sur ce fofo pour des questions techniques et aussi pour pas rester sur une mauvaise impression.
See you next time.
Curbi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:29
  • offline

Message » 21 Juil 2017 21:44

J'aimerai pouvoir t'aider mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine des barres de son mais je sais d'avance que ATMOS et DTS:X ne seront jamais avec un rendu un minimum intéressant avec ce type d'équipements.
Déjà chez moi avec des enceintes à réflexion pour l'ATMOS cela ne reste que léger alors avec un simple bar de son...
J'espère que des utilisateurs de ce type d'équipements te donneront leurs avis et leurs conseils.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:44

Pour te dire la vérité tu nous demandes de t'aiguiller sur 2 produits médiocres. Personnellement je préfère m'abstenir car je ne te rendrai pas service.

Si tu recherches vraiment un "home cinema" il faut t'orienter vers un ensemble composé d'un ampli et d'un kit d'enceintes 5.1, autrement dit un produit beaucoup plus qualitatif qu'une barre de son...et pour beaucoup moins cher.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2017 10:27

+1, les deux produits sont à chier niveau qualité sonore.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:00

En fait j ' aurais tendance à dire qu ' il faut y aller au feeling , ce n 'est pas le tout de lire des specs , il faut aussi que tu privilégie tes goûts . En théorie tu devrais aller en boutique avec 2/3 DVD -BRD - CD que tu connais par cœur , dont tu as les référence sur ton installation actuel , pour voir si il y a une amélioration , coloration de l ' électronique
wotan77100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2017 12:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message