Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 16 Juil 2017 20:14

+1, j'ai commandé la mienne. Par contre, aucune trace de cette commande sur le site ni de mail de confirmation :-?
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 17 Juil 2017 9:11

Effectivement, aucune trace de cette commande; lors de la commande, ils indiquent seulement un délai d'environ 7 jours pour la réception de la nouvelle carte, et rien d'autre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:20

tvhd a écrit:J'ai eu ce même message sur mon tuner satellite du TV équipé d'un module Fransat HD.
Tu peux vérifier la validité de ta carte sur ce site: https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
J'ai dû changer la mienne; nouvelle carte PC6 commandée moyennant 15€.

Le problème est que j'habite en Grèce! Et je n'ai pas le droit à avoir une carte!!!
Maintenant je ne sais quoi faire.
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 18 Juil 2017 18:08

Quelqu'un connaît la durée de validité de la carte? à l'achat, la pub disait que c'était "sempiternel"... l'éternité ne serait plus ce qu'elle était? Fransat aurait-il été "physhé"? Cette validité concerne-t-elle uniquement la tnt, ou aussi les chaines étrangères?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Juil 2017 21:23

Je viens de recevoir la mienne. Le changement sans aucun problème.

@Mpeg: effectivement, mais 15€ ce n'est pas la fin du monde :wink:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 18 Juil 2017 23:50

non, c'est sûr, mais un contrat est un contrat, je n'ai jamais pris tntsat, à cause de ce truc de carte à changer après 5 ans, mais de toute façon je n'ai pas vu le message, madame oui : j'ai sorti et rerentré sa carte, le message a disparu. Que devrait-il se passer à terme? blocage du terminal?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:32

L'ancienne carte PC4 ne décryptera plus le bouquet Fransat HD; donc écran noir, sauf pour les quelques rares chaînes de la TNT qui sont diffusées en clair sur le sat Eutelsat 5W.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2017 11:54

Quand ce malheur arrivera, je pense que j'achèterai un autre décodeur à 4' sous, si le Twin capte malgré tout les chaines étrangères. Pour l'instant il m'est impossible (depuis pas mal de temps) d'entrer un code pour le réinitialiser, le code parental pareil (le -10 ans culturel, sur Fr2, Fr O et Fr 4 je crois, de mémoire) mais je fais avec ... je ne sais pas si un autre démo à deux cartes est aussi pratique, en dehors de ces pbs.
Je reviens juste dire que je n'ai pas trouvé le modèle de mon twin sur un site qui parle de cette carte : trop vieux, usé, fatigué ? on ne tire pas sur une ambulance? va savoir! le fait est que j'y tiens, c'est celui qui m'a fait le plus d'acquis jusqu'à présent, combiné à une antenne 4 sats, changez rien pour moi svp.
Tant qu'on est sur Fransat, je constate depuis "un certain temps" que l'image est meilleure après 21h30, AB.3, hier soir l'émission de Stéphane Bern concernant Michel-Ange et la chapelle Sixtine, je luis aurai collé une "image d'or", presque de la 3d sans lunettes!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:00

Reçu ma nouvelle carte PC6 qui a fonctionné sans problème dès son insertion dans le module Fransat HD, avec en plus un pass gratuit de 15 jours sur OCS et d'autres chaînes.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 12:43

http://www.telesatellite.com/actu/50076 ... ansat.html

Je reçois effectivement les 5 chaînes sport de SFR avec mon module Fransat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:02

Par ailleurs, sur le sujet de la qualité d'image, avez-vous noté une amélioration? moi, oui! en particulier le son, c'est très supérieur à ce que j'obtenais il y a quelques mois, sur toutes les chaines. Sans doute le bit rate est-il amélioré, ou les conditions météo favorables (mon antenne est un peu petite). C'est peut-être du hdr!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:46

tvhd a écrit:Reçu ma nouvelle carte PC6 qui a fonctionné sans problème dès son insertion dans le module Fransat HD, avec en plus un pass gratuit de 15 jours sur OCS et d'autres chaînes.


En effet mais publicité mensongère car l'offre Bis Pass découverte 15 jours CINEMA n'est pas validée.
pour le Cinema seul OCS est activé.

Au moins, la pub pour Bis tombe à l'eau.
ghours
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2011 17:30
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:03

Mpeg a écrit:Par ailleurs, sur le sujet de la qualité d'image, avez-vous noté une amélioration? moi, oui! en particulier le son, c'est très supérieur à ce que j'obtenais il y a quelques mois, sur toutes les chaines. Sans doute le bit rate est-il amélioré, ou les conditions météo favorables (mon antenne est un peu petite). C'est peut-être du hdr!



Pour l'image pas certain sauf le passage en HD pour les chaînes concernées , mais cela dépend de leurs sources image.
Je n'ai pas noté de différence au niveau du son.
Avant c'était déjà correct , il est vrai que j'ai tout un bazard de traitement numérique Dolby derrière le spdif optique de sortie du Xena, qui restitue les voies analogiques vers chaînes HIFI.
ghours
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2011 17:30
  • offline

Message » 17 Avr 2018 22:16

J'ai le problème suivant:
J'ai la carte fransat et la carte suisse.
J'ai 2 câbles en descente pour les deux tuner. Chaque câble apporte les deux satellites, tuner a et tuner b.
Quand j'enregistre sur fransat si je vais sur la carte suisse, le décodeur commence à répondre au ralenti et à la fin il se plante...
Quelqu'un peut-il m'aider!!!
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:24

Salut au deux derniers posteurs :
- pour le son, merci du tuyau concernant la sortie analogique, je l'avais délaissée, mais va savoir!
Il m'est triste de constater que le meilleur son télé du point de vue.. pardon d'ouïe, oui oui,
donc du côté intelligibilité de la parole, ! c'est le son du smartphone.. un comble.
Je pense que le débit du son est insuffisant, et qu'il semble bien servir de variable d'ajustement:
on diminue le débit en cas de réception limite, avec l'autre paramètre associé : le gel d'image.
Quand la réception est bonne, l'audio est somptueux, mais il dépend aussi de la qualité de l'émission :
- le son studio est souvent plus inintelligible que celui des reporters de terrain..
- actuellement, les concerts "jeunes musiciens 2018" sur la 4 anglaise vous donnent l'impression
d'être scotché contre l'avant de la scène, la tête sur le menton ... sans doute trop "chirurgical"
mais c'est ce qu'entendent les spectateurs, et ce qui personnellement m'enthousiasme.
Personne n'entend ça en 5.1, ou 13.2 dans la salle!
- pour les enregistrements, mon intuition (pas de preuve) est qu'ils cherchent à le rendre difficile,
voire impossible, pour des raisons faciles à deviner. Je n'arrive pas à installer les chaines radio
sur mon Twin, et un message me dit que la mémoire est saturée, alors que je n'ai gardé que
70 chaines environ, sur les deux tuners, et que le premier tuner ne reçoit que la tnt.
J'ai laissé tomber, suis repassé à l'antenne grenier (10 de câble antenne tv tendu sous la faitière).
C'est pas moins bon que les rares chaines radio que j'ai avec le démo, et une dizaine de locales
en plus, sur mon ampli tuner.
Ah, oui, j'oubliais aussi : pas de "muzzak" non plus, sous les paroles de ces jeunes pendant qu'on les interviouve, c'est d'un naturel dingue,
pouvez (peut-être) pas savoir!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message