Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 18 Juil 2017 19:44

Le DTS:X semble accuenter un peu plus les effets en hauteur et sur une installation par réflexion comme chez moi ça aide parfois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:45

Fafa a écrit:
Sebass a écrit:Je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet afin de comprendre d'où vient le problème.
Mais je pensais (sans savoir) que cela était lié au TV et surtout au LCD.
Après je me plains vraiment pas car la sur 2012 même madame dit que ça pète grave (vive le son).
Le DTS:X est sympa pour les effets en hauteur. Quand les voitures tombes de haut malgré mon installation en mode réflexion on a tout de même l'impression que ça vient du haut (si seulement je pouvais avoir du "vrai" ATMOS... :cry: )

Sur mon préampli, je n'ai pas trop compris le fonctionnement du DTS:X.
J'ai mis l'UHD du chasseur et de la reine des neiges, avec un VO en DTS:X.
Sans toucher au mode DPS de mon préampli (par défaut en Dolby Surround), il ne m'a pas affiché l'appellation DTS:X mais DTS HD Master Audio.
J'ai passé en revu les différents modes du "Surround Decode" et quand j'ai mis DTS Neural, il m'a bien affiché DTS:X.
Bon...
Je suppose que si j'applique le DSP "Dolby Surround", il n'utilise pas la partie X du signal DTS...


Soit y a un souci sur le disque, soit un problème de config :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juil 2017 19:57

Ba sur la OPPO 203 l'ATMOS n'est toujours pas affiché comme tel (je ne sais plus ce qu'elle indique réellement mais je crois savoir que c'est juste un bug d'affichage)... en revanche mon ampli YAMAHA indique bien que c'est de l'ATMOS qu'il reçoit comme signal.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juil 2017 20:43

domin a écrit:
Fafa a écrit:Sur mon préampli, je n'ai pas trop compris le fonctionnement du DTS:X.
J'ai mis l'UHD du chasseur et de la reine des neiges, avec un VO en DTS:X.
Sans toucher au mode DPS de mon préampli (par défaut en Dolby Surround), il ne m'a pas affiché l'appellation DTS:X mais DTS HD Master Audio.
J'ai passé en revu les différents modes du "Surround Decode" et quand j'ai mis DTS Neural, il m'a bien affiché DTS:X.
Bon...
Je suppose que si j'applique le DSP "Dolby Surround", il n'utilise pas la partie X du signal DTS...


Soit y a un souci sur le disque, soit un problème de config :wtf:

Faut que je refasse des tests, mais je pense comprendre que pour que l'ampli accepte le DTS:X, il doit utiliser un mode "DTS" et non un mode "Dolby".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juil 2017 21:00

Ba en fait tu changes le mode DOLBY pour passer en DTS:X.
Sur l'appli Android c'est plus simple que sur la télécommande de l'ampli.
Je vais sur le menu des DSP et j'appuie plusieurs fois sur le mode DOLBY pour choisir, sur mon 2060 j'ai les choix suivants :
- Dolby Surround
- DTS Neural:X (DTS:X celui que j'utilise si la bande son n'est pas en ATMOS)
- DTS NEO:6 Cinéma
- DTS NEO:6 Music
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juil 2017 21:03

Je vais sur le menu des DSP et j'appuie plusieurs fois sur le mode DOLBY pour choisir, sur mon 2060 j'ai les choix suivants :
- Dolby Surround
- DTS Neural:X (DTS:X celui que j'utilise si la bande son n'est pas en ATMOS)
- DTS NEO:6 Cinéma
- DTS NEO:6 Music

J'ai exactement ça sur mon préampli aussi.
Du coup, ça semble bon...
J'ai aussi les modes DPL2 Movie, Music et Game (tu dois les avoir aussi).
Sur l'appli Android c'est plus simple que sur la télécommande de l'ampli.
J'utilise pas la telcom de l'ampli non plus j'ai programmé ma Pronto.
J'ai pas DL l'appli sur mon phone. Elle offre des options supplémentaires ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juil 2017 21:29

Chez moi tous les autres modes n'ont jamais été mis plus d'une fois juste pour test de 2min.
C'est ADVENTURE pour les bandes sont faibles en niveau de qualité et sinon depuis la OPPO 203 c'est Surround Decodeur (au choix) et parfois STRAIGHT pour voir si LEPIRATE à raison... mais vu son âge il est sourd donc c'est juste pour me préparer à mon avenir :mdr: .
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:19

Bonjour,

J'ai une petite question technique:
Je souhaite m'équiper des enceintes Dolby Atmos Klipsch RP-140SA.
Mais je suis assez près de l'écran avec un plafond plutôt haut. Du coup, j'ai peur que les ondes sonores se réverbèrent derrière moi plutôt que directement dessus.
Est-ce que je suis à côté la plaque avec ce type de préoccupation ou plutôt dans le juste? :-?
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:21

Chrispii a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question technique:
Je souhaite m'équiper des enceintes Dolby Atmos Klipsch RP-140SA.
Mais je suis assez près de l'écran avec un plafond plutôt haut. Du coup, j'ai peur que les ondes sonores se réverbèrent derrière moi plutôt que directement dessus.
Est-ce que je suis à côté la plaque avec ce type de préoccupation ou plutôt dans le juste? :-?

Franchement cela ne fonctionne pas super bien ... tu va être déçu .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:35

Sebass a écrit:Ba en fait tu changes le mode DOLBY pour passer en DTS:X.
Sur l'appli Android c'est plus simple que sur la télécommande de l'ampli.
Je vais sur le menu des DSP et j'appuie plusieurs fois sur le mode DOLBY pour choisir, sur mon 2060 j'ai les choix suivants :
- Dolby Surround
- DTS Neural:X (DTS:X celui que j'utilise si la bande son n'est pas en ATMOS)
- DTS NEO:6 Cinéma
- DTS NEO:6 Music

Tu veux dire que tu ne passes plus en bitstream alors ???
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:08

tonton D. a écrit:
Sebass a écrit:Ba en fait tu changes le mode DOLBY pour passer en DTS:X.
Sur l'appli Android c'est plus simple que sur la télécommande de l'ampli.
Je vais sur le menu des DSP et j'appuie plusieurs fois sur le mode DOLBY pour choisir, sur mon 2060 j'ai les choix suivants :
- Dolby Surround
- DTS Neural:X (DTS:X celui que j'utilise si la bande son n'est pas en ATMOS)
- DTS NEO:6 Cinéma
- DTS NEO:6 Music

Tu veux dire que tu ne passes plus en bitstream alors ???

Si si , cela n'a rien a voir ;)

Bitstream désigne le "système" de transport des informations , la ont parle du "système" de décodage du son
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:10

Sebass a écrit:Le DTS:X semble accuenter un peu plus les effets en hauteur et sur une installation par réflexion comme chez moi ça aide parfois.

J'ai aussi constaté que les mixages DTS :X étaient plus plaisants que les atmos.,.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:13

Oui le DTS:X , c'est vraiment pas mal , peut etre un poil' mieux , mais rien de tres palpable non plus .
Par contre je préfere les DTS NEO6 cinéma au Neural:X .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:27

Erreur...
Dernière édition par Sebass le 19 Juil 2017 13:36, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:31

Personnellement je préfère les mixages (sur BD ou BD UHD) dolby atmos que dts:x pour le moment.

Par contre au niveau de l'upmix de l'ampli le dts neural x est plus pertinent que le dolby surround chez moi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message