Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 73 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 19 Juil 2017 14:54

Ali-Pacha a écrit:Moi je suis sûr qu'il y a des composants chinois dans les amplis Nagra :ane:

Ali


Je suis sûr que l'étiquette qui sera collée sur l'appareil sera française! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:59

Suisse en l’occurrence ;)
Je ne connais que Schiit audio qui affirme fièrement que les composants à l'intérieur de son matos sont tous américains, mais j'ai un peu de mal à y croire..comment échapper à du chinois et/ou du japonais quand on construit du matériel audio ? :hein:

Bref, que cet ampli ait ou pas des liens de parenté plus ou moins éloignés avec Nagra, je suis sûr que les possesseurs d'Abyss sont impatients de le tester :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:14

Je déteste les polémiques, aussi mes posts sont édités.
Je vérifierai tout de même l'info qui m'a été donnée

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:22

.
Dernière édition par PhC le 19 Juil 2017 15:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:31

Si je puis me permettre, moi le message de Joe Skubinsky je l'ai compris autrement quand il dit "designed by a very talented designer in China who has designed for companies such as Nagra" (désolé je remets le message pour comprendre).

L'ingénieur dont il parle serait un ancien ingénieur qui aurait travaillé pour Nagra entre autres mais qui aujourd'hui travaille dans une autre boite en Chine. Et travailler en Chine ne veut pas forcément dire être chinois, il y a beaucoup d'ingénieurs expatriés en Chine.

Après, PhC, si tu peux nous confirmer que tu connais le cursus de tous les anciens ingénieurs qui sont passés chez Nagra depuis 1951 (date de création d'après le site officiel) et tout ce qu'ils ont fait par la suite, et que tu nous confirmes que ce n'est pas possible ce que dit Joe Skubinsky alors dans ce cas là je n'ai rien à rajouter.

Et puis pas besoin de s'emballer, nous essayons juste de comprendre ce qu'à voulu dire Joe Skubinsky. Nous sommes des grands garçons, nous pouvons discuter calmement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Juil 2017 16:49

Il y a d'excellents ingénieurs chinois.. il faudrait peut-être commencer à l'accepter, la polémique est inutile. Il y a du matos chinois de mauvaise qualité et d'autre d'excellente qualité. Rien qu'à regarder Audio-GD on est déjà fixé. Quand aux japonais, ben ils ont une réputation qui n'est plus à faire, rien qu'avec SONY déjà ça impressionne. Donc qu'il y ait du chinois ou du japonais dans un appareil je m'en cogne, le tout c'est qu'il soit bien fait, bien conçu et qu'il ait des bonnes performances. Maintenant si je peux favoriser du made in France, je le fais sans hésiter, à qualité au moins égale.

Allez Pierre, moi j'attends ton retour avec intérêt, chinois ou pas :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:34

cleriensis a écrit:Il y a d'excellents ingénieurs chinois.. il faudrait peut-être commencer à l'accepter, la polémique est inutile. Il y a du matos chinois de mauvaise qualité et d'autre d'excellente qualité. Rien qu'à regarder Audio-GD on est déjà fixé. Quand aux japonais, ben ils ont une réputation qui n'est plus à faire, rien qu'avec SONY déjà ça impressionne. Donc qu'il y ait du chinois ou du japonais dans un appareil je m'en cogne, le tout c'est qu'il soit bien fait, bien conçu et qu'il ait des bonnes performances. Maintenant si je peux favoriser du made in France, je le fais sans hésiter, à qualité au moins égale.

Allez Pierre, moi j'attends ton retour avec intérêt, chinois ou pas :wink:


heu... je crois que l'on s'égare, non ?

Il y a simplement une personne en Chine qui a conçu ou collaboré à l'étude de cet ampli casque (qui est peut être fort bon, à tester...) et qui aurait affirmé avoir collaboré à l'étude de matériel Nagra... propos rapporté... depuis , le post a été édité afin de stopper toute polémique... et pourtant ça repart... :evil:

Je ne comprends pas la polémique que vous faites avec les Chinois et le matériel Chinois, il y a de très bonnes choses et d'autres moins bonnes...
J'ai simplement soulevé le fait que nous n'avons pas la connaissance d'une personne chinoise ou en Chine qui ai travaillé sur l'étude de matériel High-End chez nous ou pour nous. C'est tout ! c'est simple, non ?
Et chez nous, c'est tout petit, on sait qui a fait quoi, depuis très très longtemps, même dans le tout début, donc il y a un peu de surprise quand on trouve sur des forums des gens qui disent qu'ils ont conçu tel ou tel appareil alors que nous n'avons jamais vu cette personne... :lol:
On lit de temps en temps des gens qui disent avoir étudié tel ou tel appareil de chez nous, alors que nous n'avons jamais vu ces personnes... et que l'on a bien galéré seuls sur le matériel cité... ça fait un peu grincer les dents de lire ces posts, il faut comprendre...
Bon, là, il s'agirait de quelqu'un qui aurait collaboré... etc.. bon..., personne chez ne connait cette personne chez nous, alors... :lol:
Mais comme ici, on a l'air d'aimer la polémique stérile, ça part, ça se transforme, ça grossi... pour devenir ridicule... on en vient jusqu'à transformer l'affaire en pour ou contre le matériel Chinois et les ingénieurs Chinois... :lol:

Je pense qu'il y a de vrais sujets techniques beaucoup plus intéressants, comme cet ampli casque, qui n'est absolument pas de chez nous que je ne connais pas du tout, et qui est peut être excellent...
si, en plus, il est bon sur les Abyss (difficiles à driver, mais tellement bons), alors c'est peut être bien une bonne machine !

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:36

PhC a écrit:heu... je crois que l'on s'égare, non ?

Et pas qu'un peu...

Je propose qu'on en reste là.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:37

roland_de_lassus a écrit:
PhC a écrit:heu... je crois que l'on s'égare, non ?

Et pas qu'un peu...

Je propose qu'on en reste là.


+1

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:43

sorry ! j'avais pas bien cerné la chose. Bravo en tous cas pour la qualité du matos NAGRA. Nous travaillons avec un Seven depuis quelques temps déjà.. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juil 2017 17:51

Merci pour les précisions PhC, c'est ce que je souhaitais savoir :thks:
Au moins c'est plus clair pour tout le monde.

Attendons donc des nouvelles de Pierre qui va revérifier tout ceci.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'ampli XI Audio Formula S envoyé par Joe Skubinsky

Le meilleur ampli à transistors que j'aie jamais entendu. J'y reviendrai demain peut-être avec le Susvara.

Il donne à l'Abyss la subtilité, la transparence et le punch qu'aucun ampli transistorisé (a ma connaissance, bien sûr) n'apporte à ce jour

Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:24

et bien , et bien ........... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:40

Très intéressant !

Merci pour ton retour Pierre :thks:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:48

Cet ampli serait-il proche d'un VIVA 845 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message