Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, galaga35, guit32 et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation home dans salon et présentation

Message » 17 Juil 2017 23:11

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai parcouru quelques topics d'installation sur le forum et je me sens bien petit par rapport à la plus part d'entre vous mais la passion reste la même pour tous. Je me présente brièvement, je suis Jérémie, j'ai 30 ans et habite depuis peu dans l'Essonne.

J'ai découvert le home cinema il y a 16 ans, lorsque mon père cherchait à remplacer les enceintes de son instal hi fi, on a donc parcouru différente boutiques tel la fnac, cobrason ou encore magma, le home cinema commencait seulement a se démocratiser à cette époque et j'était subjugué devant la qualité d'image et de son du dvd moi qui était alors habitué à la bonne vieille VHS. Le choix de mon père niveau enceinte s'est porté à l'époque sur des Elipson Horus 4 pour remplacer ses ESS Tempest lab 2, mais au final, il fut déçu du rendus des Elipson sur son vieil ampli Pioneer et décida de garder ses ESS, après plusieurs mois de négociations, il a fini par me faire cadeau des Elipson et c'est la que tout à commencer pour moi, les Elipson étant d'ailleurs toujours en ma possession et étant même un des éléments principal de mon instal.

Mon installation se compose comme suit:

Plasma Pioneer PDP 5080
Ampli Pioneer SC LX 71
Lecteur blu ray Pioneer BDP LX 55
Colonne Elipson Horus 4
Central Elipson Horus C2
Surround Elipson Horus 2
Caisson Elipson CB Horus
Pieds Norstone stylum 3
Plasystation 3
Livebox.

J'ai encore en stock une paire d'Elipson Horus S1 pour un éventuel passage en 7.1

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jej91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2017 22:19
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:40

Bienvenue a toi sur HCFR :)


très chouette ton installe avec les Elipson qui semblent avoir une jolie finition et qui se marient bien avec l'esthétique de ta pièce :bravo:

Le rendu doit être très bon avec le gros Pioneer pour driver les Horus...




PS:Une brochure a l'époque de leur sortie :idee: :

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Juil 2017 20:10

Merci pour ton accueil. Le rendu est sympa effectivement même si le carrelage n'aide pas, l'ampli par contre est une vrai réussite, j'avais un VSX 2014i toujours de chez Pioneer avant celui la et c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux. Merci également pour la doc sur les Elipson, je crois que j'ai encore la version papier qui traîne quelque part chez ma mère.
Jej91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2017 22:19
  • offline

Message » 20 Juil 2017 0:33

Jej91 a écrit:Merci pour ton accueil. Le rendu est sympa effectivement même si le carrelage n'aide pas, l'ampli par contre est une vrai réussite, j'avais un VSX 2014i toujours de chez Pioneer avant celui la et c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux. Merci également pour la doc sur les Elipson, je crois que j'ai encore la version papier qui traîne quelque part chez ma mère.


:)

Un bon gros tapis ça aide bien parfois...mais bon peut être que tu n'en veux pas pour X raisons(la raison X c'est parfois madame :mdr: ).

Tu as apparemment bien fait de passer sur plus gros ampli...le rendement de 91 db des Horus 4 est correct mais c'est tout de même du boulot pour alimenter les 5 enceintes...et peut être bientôt 7 donc! :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:30

Bonsoir à tous et bonne année. Un petit moment que je ne suis pas passer par ici, peu d'évolutions depuis juillet si ce n'est l'arrivé de la PS4. Mon BDP LX 55 est en train de mourir à petit feu, l'écran LCD de celui ci ne s'allume plus, cela n'est pas génant pour la lecture mais c'est tout de même emmerdant, je suis donc en recherche au mieux d'un BDP LX 58 ou au pire d'un autre LX 55 soit en parfait état soit pour pièce mais avec un écran qui fonctionne, on ne sais jamais, si quelqu'un à ça qui traine quelque part...
Jej91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2017 22:19
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message