Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 17 Juil 2017 10:12

J avais cru comprendre que le revendeur et le sav allaient trouver ensemble une solution qui vous satisfera

:siffle:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juil 2017 10:27

Nicolas-76 a écrit:J avais cru comprendre que le revendeur et le sav allaient trouver ensemble une solution qui vous satisfera

:siffle:


Moi aussi .... :hein: :grr: :adieu: :zen:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 17 Juil 2017 10:41

manolo57050 a écrit:Bonjour Marine,

Mon revendeur a eu la même réponse que vous m’avez faite.

Je ne vous cache pas que je suis déçu de cette même réponse. Visiblement je vais rester avec mes Electra ainsi. Aucune solution n’est envisagée ….
Avec des visuels dépareillés lorsque je complèterai mon installation.

Et de plus ce qui m’inquiète c’est lors d’une future revente.
Comment vais-je justifier cette inscription à un acheteur alors qu’on a toujours vu inscrit Béryllium sur les séries Be (y compris les 907Be, 1007be et 1008Be ….) ?

Cordialement

Emmanuel


Bonjour Emmanuel,

Nos équipes réfléchissent actuellement à une solution satisfaisante.
Pourriez-vous m'envoyer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email) afin que nos équipes puissent vous recontacter rapidement, s'il vous plait ?

Concernant les potentielles reventes, il s'agit bien de produits officiels Focal. Votre facture d'achat fera foi et l'acheteur potentiel pourra prendre contact avec nos équipes pour avoir confirmation qu'il s'agit bien de produits authentiques et avoir l'historique.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Juil 2017 10:49

Re bonjour Marine

D'accord je vous fais ceci via Facebook.

Merci

Bonne journée à vous également,
Cordialement,
Emmanuel
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 17 Juil 2017 11:09

Bonjour Marine,

Je suis très agacé au sujet des gammes BE.

Avec plusieurs amis nous souhaitons passer à l'atmos et le dts X , hors à ce jour focal ne propose aucune solution pour les clients "BE" ( de Electra à Utopia).

Vous ne proposez des solutions que pour les clients d'entrée de gamme.

Beaucoup de vos concurrents ( exemple wilson audio ) ont des enceintes pour répondre à ce besoin et ce depuis au moins 2 ans.

Y a t'il quelque chose de prévu ? Je parle d'enceintes non intégrable ( l'intégration est une minorité d'ailleur).

Je pense clairement passer à wilson audio, qui se soucie beaucoup plus des besoins clients Haut de gamme.

Cordialement,
Thibault
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:30

Invite 97 a écrit:Bonjour Marine,

Je suis très agacé au sujet des gammes BE.

Avec plusieurs amis nous souhaitons passer à l'atmos et le dts X , hors à ce jour focal ne propose aucune solution pour les clients "BE" ( de Electra à Utopia).

Vous ne proposez des solutions que pour les clients d'entrée de gamme.

Beaucoup de vos concurrents ( exemple wilson audio ) ont des enceintes pour répondre à ce besoin et ce depuis au moins 2 ans.

Y a t'il quelque chose de prévu ? Je parle d'enceintes non intégrable ( l'intégration est une minorité d'ailleur).

Je pense clairement passer à wilson audio, qui se soucie beaucoup plus des besoins clients Haut de gamme.

Cordialement,
Thibault


Bonjour Thibault,

Comme déjà répondu sur Facebook, nous essayons de proposer une offre large et variée avec différentes technologies mais également sur différents segments de prix afin que nos produits soient accessibles à tous. Nous renouvelons régulièrement notre offre, aussi bien pour l'entrée de gamme que pour le haut de gamme.
Nous avons en effet fait le choix d'intégrer la technologie Dolby Atmos à la ligne Sib lors de son renouvellement ; ligne vieillissante à laquelle nous avons donné une nouvelle jeunesse grâce à l'intégration de cette technologie.
La ligne Utopia n'a pas été mise de côté cette année puisque certains modèles ont été renouvelés en mai dernier.
Il n'est pour le moment pas prévu d'intégrer la technologie Dolby Atmos aux lignes haut de gamme mais je ne manquerai de faire suivre votre proposition à nos équipes pour de potentielles futures évolutions.

Bonne continuation,
Marine, Community Manager Focal
Dernière édition par Focal Officiel le 17 Juil 2017 13:50, édité 1 fois.
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Juil 2017 13:38

Vous ne renouvelez pas vos produits milieu et haut de gamme depuis maintenant 9 ans! Sauf si vous appelez renouveler : visser un cache tweeter pour répondre à un probleme de sécurité avec le berilium et changer un hp de grave dont le rendement industriel n'était pas bon. Je parle bien sûr des Utopia scala et des maestro ( scala V2 et 3, maestro V2.... une farce qui se rebelle facilement aux mesures... c'est se moquer de vos clients et jouer sur "l'idiophilie". Vous avez sortie un caisson de grave et les viva il y a 7 ans. Vous avez retiré de la vente les cadres on wall des enceintes IW BE car pas assez rentable....
Je pourrais continuer ma critique mais à quoi bon.
Je constate simplement une dangereuse " Bose-iffication" de Focal qui c'est accéléré après le départ de Gérard Ch.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:11

Bon après quelques échanges privés avec Focal, une solution qui me satisfait amplement a été trouvée.

Et pour ce qui est des remarques pertinentes de Invite 97 je suis d’accord avec lui. Il n’y a pas de renouvellement ou plutôt de mise à niveau des enceintes HDG et THDG vis-à-vis des « nouveaux » système de correction acoustique.
Je désire comme lui m’équiper dans un futur très proche en atmos, mais malheureusement l’homogénéité en terme de hp pour ce type de traitement dans les gammes Be n’existe pas encore … dommage
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:15

et c'est quoi cette solution?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:20

Il est vraiment difficile d'accepter les réponses de Marine quand comme moi et comme vous, nous avons fait un certain investissement dans une marque et que celle ci est incapable de répondre à des besoins primaires d'évolution du home cinema...

C'est pas comme ci le dolby atmos et etc venait de sortir... ça fait des années ...

Clairement cela fait peur...
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:43

TeIlurian a écrit:et c'est quoi cette solution?



mise a part une changement de support je ne vois pas ce qu on pourrait lui proposer d autres , j espère que c est le cas.
tiens nous au courant manolo57050.

en ce qui concerne les atmos pour electra ou utopia j avoue que je ne vois pas l intérêt de proposer une enceinte qui coutera une fortune pour de la réflexion , j ai de gros doutes sur l apport d un W et beryllium dans cette configuration.
et pour les electra encastrable je trouve que ça fait cher les effets atmos :)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Juil 2017 19:46

I--LOLO--I a écrit:en ce qui concerne les atmos pour electra ou utopia j avoue que je ne vois pas l intérêt de proposer une enceinte qui coutera une fortune pour de la réflexion , j ai de gros doutes sur l apport d un W et beryllium dans cette configuration.
et pour les electra encastrable je trouve que ça fait cher les effets atmos :)


Mouaip, c'est ce que je pensais aussi.
Pour des enceintes reproduisant aussi peu d'effets des Dôme ou Sib devraient bien faire l'affaire.

Reste que, il est vrai que quand on a mis quelques 10aines de milliers de bouzoufs dans une paire d'enceintes, ça doit pas être simple psychologiquement de coller des bouzins en plastoc au plafond pour compléter l'installation.
Un manque se fera toujours ressentir.

Et ça Wilson Audio l'a bien compris. M'enfin coller des cercueils de nouveaux nés au plafond, psychologiquement ça doit pas être facile non plus !
(désolé c'est sale...)
Dernière édition par pat789 le 19 Juil 2017 19:48, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 19 Juil 2017 19:47

Flûte doublon...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 19 Juil 2017 20:51

oui c est sur que pour certains mettre des enceintes atmos plus bas en gamme que les autres HP ça peut gêner.
pour ma part j hésite encore dans mon futur salon a passer a l atmos , mais si je le fais je mettrais certainement 4 IC106 au plafond , ça sera largement suffisant le peu qu elles marcheront :lol: , mais ça sera soit encastrable soit rien.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:14

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mes B&W série XT (config HC 7.1, paire de XT4, 2 paires de XT2, et XTC et caisson PV1) pour des Focal Electra.
Ma pièce actuelle est de 40m2 mais dans moins d'un an, tout sera déplacé dans une salle dédiée HC de 25m2.
Mon utilisation est à 80% home cinema.
Dois-je partir sur des 1028 ou des 1038 ?
Mes B&W sont aujourd'hui alimentées par un ampli Denon AVR-X6300H. Celui-ci est-il suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide

Greg
greg60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2017 7:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message