Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 18 Juil 2017 10:28

bonjour .

c est vrai qu elles sont excellentes ( je dirais meme magique :love: ) ces euterpe suprême depuis plus de 2 ans que je les possède je ne m en lasse pas .
en ce qui concerne les emeraude ( surement très bonne ) si tu ne peux les écouter avant achat laisse tomber car ce n est pas dis que tu sois sous le charme . par exemple j ai écouté les bliss et malgré leur qualités je ne les auraient pas achetés .

pour revenir aux euterpe suprême d occasion pourquoi ne pas attendre souvent la patience paie et il y en aura surement d autres a vendre .

il y a aussi la possibilité de repérer les magasins qui vendent JMR et leur téléphoner pour leur demander si ils ne vendent pas des modèles d expo a très bon prix.... c est ainsi que j ai acquis il y a plus de 6 ans mon caisson rel r-505 modèle d expo vendu 1100 euros au lieu de 1900 euros .....

une remarque toute personnelle , ça fait plaisirs de voir des jeunes ( j ai 62 ans :oldy: ) qui s intéressent a la vrai hifi et au beau son ( enceintes JMR et autres bien sur ) ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2017 16:54

Je passerais par une écoute avant l'achat c'est sur par contre, je ne prendrais pas le risque d'un achat sans écoute. Je suis par contre un peu embêter d'acheter des enceintes qui ont une dizaine d'année à la place d'enceintes qui aurait entre 1 et 3ans... :roll:

Je vais essayer de contacter les différents revendeur que je connais en attendant l'écoute des émeraude :)

Et oui j'ai attrapé le virus de la hifi assez jeune :oops:

PS: si quelqu'un cherche à se débarrasser d'une paire d'euterpe suprême je suis la :grad: :grad: :grad: :D

Et si certains d'entre vous on des éléments de comparaison entre ces deux modèles je suis preneur :)
Simon1992
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2017 5:47
  • offline

Message » 18 Juil 2017 17:16

Simon1992 a écrit:Je passerais par une écoute avant l'achat c'est sur par contre, je ne prendrais pas le risque d'un achat sans écoute.
C'est toujours mieux pour ne pas dire indispensable
Je suis par contre un peu embêter d'acheter des enceintes qui ont une dizaine d'année à la place d'enceintes qui aurait entre 1 et 3ans... :roll:
Pourquoi ? quand le matériel est bon, il n'y a pas de raison pour avoir dans la chambre des JBL de 1977 (elles ont 10 ans de plus que moi :mdr: )

Je vais essayer de contacter les différents revendeur que je connais en attendant l'écoute des émeraude :)

Et oui j'ai attrapé le virus de la hifi assez jeune :oops:
Bon courage pour la suite

PS: si quelqu'un cherche à se débarrasser d'une paire d'euterpe suprême je suis la :grad: :grad: :grad: :D
non, juste une paire d'Offrande.

Et si certains d'entre vous on des éléments de comparaison entre ces deux modèles je suis preneur :)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:50

Simon1992 a écrit:Je passerais par une écoute avant l'achat c'est sur par contre, je ne prendrais pas le risque d'un achat sans écoute. Je suis par contre un peu embêter d'acheter des enceintes qui ont une dizaine d'année à la place d'enceintes qui aurait entre 1 et 3ans... :roll:


oui moi aussi je préfère le neuf ou a la rigueur une occasion très récente ( encore sous garantie )
10 ans je trouve que ça commence a faire meme pour des enceintes ou alors il faut que le prix soit très très intéressent ( voir a tout prix la facture pour savoir le prix neuf ) et bien sur s assurer qu elles fonctionnent parfaitement de plus si elles sont rayées ou abîmées c est que le proprio n est pas méticuleux donc a fuir ! par exemple il y a une dizaine d année quand j ai vendu mes enceintes mulidine accord qui avaient plus de 18 ans elles n avaient pas une égratignure .............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:20

Étant intéressé de voir ce que faisait la concurrence, j'ai pu comparer mes Abscisse avec les PMC Twenty 5.23 et les Twenty 5.24.

Les 23 m'ont réellement surprises, d'autant plus vu leur taille et prix. Elles ont un son tres ouvert, de bon détails et des basses plus que correctes.
Les 24 m'ont au contraire assez déçu, elles sont beaucoup plus imposantes que les 23 et coûtent prés du double, et pourtant selon moi sonnent beaucoup moins bien. Les basses sont très présentes, voir beaucoup trop car elles cachent tous les détails du tweeter.

A comparer, les Abscisses produisent une image bien plus grande que ces deux modèles, ainsi que bien plus de détails. En terme de basse, les Abscisse sont bien plus précises que les 24.
Un léger avantage pour les 23 en terme de chaleur de son (assez commun dans les enceintes Anglaises).

Au final, je n'ai pas l'intention de changer mes Abscisse pour ces PMC :ane:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:38

Adrien13, c'est sur que si le matos est bon et que le son plait c'est l'essentiel mais je sais pas je me dis que après dans le temps ça va vieillir plus vite forcément. J'écouterais et si le son est encore meilleur que les euterpes suprêmes alors je pense que je ne me préoccuperait pas de l'âge.

Ah les offrandes...la je vais sortir carrément de mon budget :lol: :lol:
Simon1992
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2017 5:47
  • offline

Message » 20 Juil 2017 0:03

Est ce que certains d'entre vous utilisent un ampli Hegel? J'aimerai bien tester le H360 avec mes Abscisse
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 20 Juil 2017 8:59

Simon1992 a écrit:Adrien13, c'est sur que si le matos est bon et que le son plait c'est l'essentiel mais je sais pas je me dis que après dans le temps ça va vieillir plus vite forcément. J'écouterais et si le son est encore meilleur que les euterpes suprêmes alors je pense que je ne me préoccuperait pas de l'âge.

Ah les offrandes...la je vais sortir carrément de mon budget :lol: :lol:


Les Emeraudes sont de bonnes enceintes. Moeb sur ce forum en a eu longtemps une paire, demande lui il connait très bien les enceintes JMR. Les Euterpes suprêmes sont géniales. Moi je préfère, plus rapide, plus actuelles. Mais c'est une affaire de goût.

Renseigne toi sur le prix des offrandes... car c'est un modèle mythique. Moi j'ai acheté sans souci des vieilles Opus de 1983... c'est toujours aussi génial même si mes Cantabile Anniversaire vont plus loin (sans parler les Jubile qui sont de pures merveilles..)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:47

SDIESEL77 a écrit:Est ce que certains d'entre vous utilisent un ampli Hegel? J'aimerai bien tester le H360 avec mes Abscisse


Lors de la journée de présentation des Abscisse Jubilé et des nouvelles Lucia à Paris, un intégré Hegel Rost, plus modeste que le H360, était utilisé sur les Lucia. J'ai trouvé le résultat de cette association excellent (et je n'étais pas le seul parmi les présents).

Je pense que le "son" JMR se marie bien avec le "son" Hegel, les deux se caractérisent par une précision et une dynamique sans agressivité, des timbres bien respectés (si l'enregistrement et le mastering les ont eux-mêmes respectés, of course), et une certaine "luminosité" du médium-aigu qui ne nuit cependant pas au respect d'une bonne neutralité globale.

La perfection n'est pas de ce monde mais c'est objectivement très bon, et subjectivement ça me plaît beaucoup, ce qui est encore mieux :lol: .

Mais il faut néanmoins tester l'association que l'on souhaite avant achat éventuel, car d'un modèle d'enceintes ou d'ampli à un autre, il peut y avoir de légères disparités.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 20 Juil 2017 12:45

sans compter qu une association qui plait aux uns ne plaira pas forcément aux autres ...........

sinon oui les amplis hegel ( hélas jamais écoutés ) ont l air excellents et bénéficient de très bons retours ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:15

Bonjour à tous,

Je vais m'offrir une paire de JMR Cantabile Jubilee en blanc nacré afin de succéder à mes Cantabile Suprême que jamais je n'aurais du vendre, une bêtise de plus !
Niveau ampli et source CD, je pars sur la game Heritage 100 de YBA (même si j'ai longtemps hésité avec le Heed Audio Obelisk qui est une vraie réussite).
Niveau câbles HP je reste sur les JMR 1132.

Par contre, je bloque sur le câble de modulation....
Si vous avez des idées dans un budget contenu (300/400 euros) afin d'avoir de la neutralité et de la pêche, ca sera super...
C'est évidemment très subjectif mais je suis preneur de quelques références sérieuses et ayant fait leur preuve.

Par avance merci ;-) !

La configuration dans mon profil


JMR Cantabile Suprême - Câbles HP JMR - Câbles modulation Supra EFF-ISL - Câbles secteur Supra Lorad
jemcox2001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Oct 2004 21:50
Localisation: Colombiers (86)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:29

jemcox2001 a écrit:Bonjour à tous,

Je vais m'offrir une paire de JMR Cantabile Jubilee en blanc nacré afin de succéder à mes Cantabile Suprême que jamais je n'aurais du vendre, une bêtise de plus !
Niveau ampli et source CD, je pars sur la game Heritage 100 de YBA (même si j'ai longtemps hésité avec le Heed Audio Obelisk qui est une vraie réussite).
Niveau câbles HP je reste sur les JMR 1132.

Par contre, je bloque sur le câble de modulation....
Si vous avez des idées dans un budget contenu (300/400 euros) afin d'avoir de la neutralité et de la pêche, ca sera super...
C'est évidemment très subjectif mais je suis preneur de quelques références sérieuses et ayant fait leur preuve.

Par avance merci ;-) !


YBA Vs HEED, c'est une question de goûts. Personnellement je suis ravi de l'Obelisk SI 3. Douceur ,volupté, soundstage et tenu dans le bas incroyable pour un intégré de ce prix là avec seulement 2x50 W (ampli très typé écoute tubes).

Coté câbles HP et/ou modulalation, je suis fidèle à la marque Studio Connections (ex Abbey Road):

http://www.cables-hifi.fr/5_studio-connections

Gamme monitor (amplement suffisante) ou Ref+ si tu as le budget.
De loin les câbles les plus transparent qu'il m'ait été donné d'avoir ou de tester.

Aussi bien en HP qu'en modulation.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:22

Merci beaucoup Adhara.
Concernant le YBA, j'ai encore la possibilité de changer d'avis et je vais de toute manière faire une dernière écoute du Heed !

Au sujet des cables, je vais aller jeter un oeil, cela me dit quelque chose...
En tout cas merci pour cette première piste !

La configuration dans mon profil


JMR Cantabile Suprême - Câbles HP JMR - Câbles modulation Supra EFF-ISL - Câbles secteur Supra Lorad
jemcox2001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Oct 2004 21:50
Localisation: Colombiers (86)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:42

Une autre piste pour le cable de modulation : Esprit Audio (modèle alpha ou beta dans ton budget) : http://esprit-audio.fr/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:43

Merci ! :D

La configuration dans mon profil


JMR Cantabile Suprême - Câbles HP JMR - Câbles modulation Supra EFF-ISL - Câbles secteur Supra Lorad
jemcox2001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Oct 2004 21:50
Localisation: Colombiers (86)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message