Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Cinquième élément

Message » 20 Juil 2017 12:09

Image

• Provenance : USA / CANADA
• Éditeur : SONY
• Date de sortie : 11 Juillet 2017
• Format vidéo : 2:40/1
• Luminance HDR : 0 a 1400 nits (a confirmer , source AVS)
• Pistes sonores : English : Dolby Atmos ( Dolby TrueHD 7.1 compatible), French 5.1 DTS-HD Master Audio VFF, Spanish 5.1 Dolby Digital
• Sous-titres : English, English SDH, French, Spanish

Qualité vidéo : Image
Alors je viens de me faire le 5eme élément , l'image est a tombé , les effets HDR en pagaille !

Le bruit du blu-ray a quasiment disparu juste quelques fourmillements sur les bleus du ciel et la Diva mais c'est tiré d'une pellicule "super 35mm" ce qui est normal , mais rien de méchant, et la définition et les textures sont splendide . Une profondeur de champ presque infini :o , presque un effet 3D !
Apparemment certains ont beaucoup de bruit sur leurs UHD , ca n'est pas mon cas . Peut être du a la Oppo203 , ou a leurs diffuseurs ou réglages différents
J'ai un peu de bruit sur certaines scènes , comme sur le logo de Zorg , ou le chant de la diva , mais rien d’alarmant sur ma UB700 .

De toute évidence, il y a beaucoup plus à voir ici avec la résolution accrue, mais ce sont les améliorations globales des détails et des textures fines tels que les gravures, les métaux, les pierres, les murs d'Egypte, les tissus, les vêtements et les coutures, les teintures faciales, les pores, les cicatrices, les perles de sueur Et les cheveux , un gain hallucinant par rapport a l'excellent BluRay remastérisé de 2015 !

18.5/20 pour l'image , un exploit pour un film de cette age , une vraie renaissance pour ce film !
Les couleurs claques , et le HDR les magnifient , merci a ce nouveau scan 4K !
Les SFX ont été fait en 2K , mais ils restent superbes aussi .


Qualité audio : Image

La bande son DTS HD matrix en Vff n'a rien a envié a la bande son Vo , a part que la Vo donne un peu plus d'effet de bulle grâce a sa bande son Atmos assez réussie . La dynamique y est excellente , et l’intelligibilité a été nettement amélioré par rapport a la dernière édition US du blu-ray .

Les basses y sont aussi un peu moins présentes , au bénéfice d'une clarté général amélioré . c'est plus "propre" .
Les subwoofers sont toujours la , mais plus subtiles , plus propre que sur le BR de 2015 , mais ils savent quand même faire parlé la poudre lors des explosions par exemple .
Lors du coup de téléphone du "mal" a Zorg , ça descend moins bas , mais tu comprend bien mieux ce qu'il dit .
Les effets Atmos sont assez peu nombreux , mais toujours judicieusement placés , par exemple quand Lee-Loo saute du bâtiment et tombe dans le taxi , c'est juste top ,les sirènes de police et les fusillades aussi sont sympa pendant la course poursuite .
Pas un disque de démo Atmos , mais l'apport est bien la .
J'ai trouvé que les surround back sont plus important et mieux exploités dans ce film que l'Atmos lui même .

Apport HDR : Image
Les noirs sont parfait , absolument pas bouchés grâce aux HDR
L'apport du BT2020 est indéniable , les couleurs sont bien plus riches et la palette bien plus large , c'est flagrant dans les bleus et les oranges .
N'ayant pas un super téléviseur dans ce domaine (360nits max) , je ne puis en dire plus , reste que le Aziz...lumière ! flash comme jamais .
Les couleurs lors de l'ouverture des pierres dans cette pièce relativement sombre c'est juste :love: :love: :love:

Dos du boitier :
Image


Achat plus que recommandé :wink: , ce disque UHD est une vraie réussite !
Dernière édition par N3° le 27 Juil 2017 18:08, édité 3 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

[UBD & BD] (Le) Cinquième élément

Message » 20 Juil 2017 12:10

:bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2017 14:05

Bonjour,

:bravo: et merci, notre exemplaire devrait arriver Mercredi, le lendemain de l'avant-première de Valerian. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:22

Le bruit a disparu ??? je ne sais pas de quel bruit on parle ( celui de fond peut être :mdr: ) :o
Aucun, je dis bien aucun de mes BR n' est bruité comme comme cette galette :evil: :evil: :evil:
Je ne sais pas si le fait de le regarder en FHD change qquelquechose, mais j' ai rarement vu ça ... vraiment décevant.
Cependant, le mix audio, lui est bien sympa ... l' atmos est présent mais bien plus en mode diffus qu' en mode objets ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:34

Vu avant-hier sur VW550 + Oppo 203 et je n'ai pas été frappé par du "bruit" excessif. Le seul moment qui m'a un peu piqué les yeux, c'est quand Leeloo saute dans le vide, sinon j'ai trouvé l'image très belle et cela m'a même rappelé lorsque je suis allé voir 2/3 Tritubes tourner à l'époque d'or de ces grosses bestioles à 3 yeux :) le 5ème élément était souvent utilisé en "démo" depuis - je crois - l'édition Superbit du film.

EDIT : qques scènes type SD (probablement qu'une autre caméra a été utilisée ?) notamment dans la salle de crise avec le Président où cela manquait beaucoup de piqué.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Aoû 2017 21:13

Moi g l'édition blu-ray et le film est vraiment propre déjà pour son âge c vraiment raccord a son époque c t déjà une belle remasterisation :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • online

[UBD & BD] (Le) Cinquième élément

Message » 19 Aoû 2017 9:43

...au sujet de la lumière "qui flash comme jamais", essayez pendant les tests de bien vérifier si les blancs ne sont pas en fait "cramés" : Ça peut se traduire par des pertes de détails significatifs dans les zones "éclairée"...

Cela ne se voit pas forcément au premier abord, subjugué qu'on est pas ces effets de lumière...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:55

[Test 4K Ultra HD] Le Cinquième Élément : une bande dessinée de SF made in France hautement divertissante http://www.cinema-du-loup.com/test-4k-u ... a135700716
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] (Le) Cinquième élément

Message » 21 Jan 2018 15:15

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:28

Bonjour a vous, c'est une version Zone 1 ? Ou possible de lire avec n'importe quel Lecteur 4K ?
merci
Alex diapason
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Mai 2015 15:37
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:40

il n'y à pas de zonage avec les blu ray UHD. tu peux parfaitement le lire dans ton lecteur UHD.juste peut-être vérifier pour certains films qu'une version en français ou des sous titres sont bien présents pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais. perso pour le 5éme élément je préfère de loin la VO avec les vrais voix des acteurs et actrices ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:36

Celui la je l'attends en VOD 4K mais j'ai du mal à suivre les différences de timing entre le BD UHD et la VOD idem pour Valerian toujours pas dispo alors que le BD UHD l'est déjà :cry:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2018 10:38

L'UHD du 5e élément est Américain, tandis que le film appartient à Gaumont en France (dont je ne sais pas s'ils ont un master 4K sous le coude, mais je ne crois pas). Si tu essaies de suivre une chronologie des médias entre les USA et la France, tu risques effectivement d'avoir du mal à t'y retrouver... :mdr:

Pour Valerian, ça dépend de quelle "VOD" tu parles. Le délai avec de la VOD payante à l'acte est de 4 mois après la sortie salles, celui de la SVOD (à l'abonnement) est de 36 mois. Si tu attends Valerian sur Netflix en France, il faudra donc attendre au minimum le 26 juillet 2020. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:30

J'aurias du dire achat démat plour être plus clair
je parlais de Valerian en 4K sinon ca fait un moment qu'il est dispo a l'achat en demat mais en HD :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2018 11:40

C'est peut-être alors un choix de l'éditeur qui ne propose pas le film en démat' 4K à l'achat. J'ai remarqué que c'était parfois le cas aux USA.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message