Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Bose VS SOundtouch : Bluetooth, DLNA...

Message » 19 Juil 2017 11:12

Bonjour,
J’aimerais commencer à m’équiper d’un système audio multiroom. J’hésite principalement entre 2 systèmes : Sonos et Bose ! Pour commencer, j’aimerai simplement le modèle d’entrée de gamme : la Play 1 ou la Soundtouch 10.
La Bose me plait à cause du Bluetooth, qui peut s’avérer super pratique ! Mais la Sonos m’attire aussi par le support de DLNA ! De ce fait, je pense qu’il est plus facile d’accéder à toutes sortes de NAS (de la Freebox en passant par des Qnap ou NAS Maison sur Raspberry Pi !).

J’ai plusieurs questions qui vont m’aider à faire mon choix :
1. Est-ce qu’il est possible d’écouter la musique s’il n’y a pas de WiFi ? Je vais parfois dans des endroits, ou j’ai l’électricité pour brancher l’enceinte, mais pas de WiFi ! Avec la Bose, je pense que je peux envoyer la musique via le Bluetooth.. Mais avec la Sonos est-ce possible de streamer la musique de son téléphone en dehors de la maison ? (sans WiFi) ?

2. Est-ce que les 2 modèles accèdent facilement à des MP3 stockés sur la Freebox Revolution par exemple ?

D’avance merci pour vos réponses,
djedje68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2014 0:15
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:59

Salut, effectivement la Sonos ne permettra pas de streamer sans Wifi, alors que la Bose peut.

Par contre, l'HEOS 1 de Denon, te permettra de lire tes fichiers sur des NAS, y compris la Freebox, et de streamer en Bluetooth, et même sans prise électrique, puisque tu as une batterie en option... :D
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:40

Très intéressant la Denon.. je vais regarder !

Et si tu crées un réseau WiFI avec ton téléphone portable ? (un hotspot) est-ce que tu peux balancer de la musique quand même ?

En fait Sonos c'est une enceinte que tu poses et que tu bouges pas... ce n'est même pas une transportable car trop de contraintes pour écouter la musique...
djedje68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2014 0:15
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:46

A la base les enceintes multiroom, quelque soit la marque, n'ont pas vraiment été pensées pour être nomade, mais Denon propose en option cette batterie qui peut servir dans certains cas. Du coup avec le bluetooth, la batterie prend encore plus de sens... :wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:48

Pour le hotspot crée par un téléphone, je ne saurais te répondre, j'ai des doutes mais peut être que ça marche.
Après, quand tu sors avec, le bluetooth est amplement suffisant je pense.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:53

Bon apparemment le bluetooth est inutilisable sur les Denon...
Oui c'est sur qu'à la base c'est pas fait pour ça... mais c'est dommage car on frolait la perfection avec la Sonos!

Est ce que tu sais si la Bose est capable de lire les mp3 sur une Freebox Revolution ?
djedje68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2014 0:15
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:23

Commet ça le Bluetooth est inutilisable sur les Denon ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:24

J'ai lu quelques tests sur différents sites... (lesnume....) et apparemment la latence rends le bluetooth inutilisable.
djedje68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2014 0:15
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:33

Ils ont testés les versions HS1 (les anciennes), où tu avais un dongle à brancher sur le port USB pour avoir du Bluetooth...
Et même si c'était moins bien qu'aujourd'hui, c'était pas horrible du tout.

Les nouvelles ont le BT intégré, pas de latence, pas de problèmes... Va essayer ! En magasin, tu peux tester sur place...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:52

Oki oki ! Je vais voir si ils ont ça au Boulanger...

Et je pense que niveau qualité Denon rivalise sans problème avec Bose et Sonos ?
djedje68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2014 0:15
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:55

Et j'ajouterai que la latence est gênante que si tu te sers de l'enceinte pour regarder un film/vidéo. En musique pur cela ne changera rien
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message