Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Télécommande WIFI

Message » 21 Juil 2017 13:00

Bonjour,

j'ai acquis une harmony 525 il y a de ça près de 7 ans , aujourd’hui elle n'est plus RIP :(

Donc je cherche sa remplacente mais je me demande si il n'existe pas de télécommande wifi peu cher.

Je vous explique pourquoi, j'ai un ampli onkyo mais j'ai du investir dans des transmetteurs infrarouge car il n'est pas pilotable en direct car il se trouve dans une autre pièce mais c'est vraiment pas fiable ...

Donc je souhaites savoir si il existe une télécommande universel du même type que possédait mais qui serai capable de piloter un équipement en wifi.

Au plaisir de vous lire.

Sam
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:38

Bonjour,

Quel type de transmetteur infrarouge utilisez-vous ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2017 20:08

lagommette a écrit:Bonjour,

Quel type de transmetteur infrarouge utilisez-vous ?

Cdt,
lagommette



Ce sont les marmitek powermid 300
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:31

Quel est le modèle exact de votre ampli ? Y a-t-il d'autres appareils à piloter ? Sont-ils dans la même pièce que l'ampli ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:53

lagommette a écrit:Quel est le modèle exact de votre ampli ? Y a-t-il d'autres appareils à piloter ? Sont-ils dans la même pièce que l'ampli ?


il s'agit du NR646, j'arrive à le piloter avec mon smartphone avec l’application.
Dans la même pièce , j’ai ma xbox et mon media center, et dans mon salon j’ai ma TV.
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 26 Juil 2017 15:02

Le pilotage WiFi n'a pas vraiment de sens mais je comprends ce que vous voulez dire. Par analogie avec le monde des transports routiers, le WiFi est une autoroute/route/rue (en fonction de son débit). Il y a plusieurs façons de l'emprunter. Il s'agit des protocoles ou interfaces: HTTP, HTTPS, RS232, FTP etc. tout comme il existe différents type de voitures, motos etc. L'Ethernet est un autre type de voie que ces mêmes protocoles peuvent utiliser.

Votre ampli est à la fois compatible WiFi et Ethernet. Toutefois, à travers mes recherches sur Internet je n'ai pas réussi à trouver l'information me confirmant que votre ampli était pilotable via le réseau et si oui, quel était le protocole utilisé. Par ailleurs, je sais que pour les anciens modèles de chez Onkyo, le pilotage par réseau pouvait être possible mais pas pour les fonction ON et OFF qui requièrent une configuration particulière de la carte réseau de l'appareil afin qu'elle puisse continuer à être alimentée alors même que l' ampli est en veille.

Vous dites piloter votre ampli à l'aide d'une application mobile. Cela implique qu'il est contrôlable via le réseau. Cela ne veut pas pour autant dire que le protocole est connu et non propriétaire. En général, le contrôle d'un ampli s'effectue à l'aide de l'interface RS232 si l'on ne souhaite pas passer par le traditionnel infrarouge. Les ampli Onkyo récents sont compatibles avec l'interface RS232. Le protocole se nomme ISCP. Je viens d'écrire à Onkyo pour leur poser la question concernant votre modèle.

En dehors des anciennes télécommandes telles que les Philips Pronto, je ne connais pas de télécommandes 'en dur' ouvertes sur l'interface RS232. Vous trouverez en revanche des applications mobiles compatibles avec ces protocoles.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:25

Onkyo me confirme que votre ampli est pilotable à l'aide du protocole Onkyo ISCP.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon forum: Piloter un ampli Onkyo (ou derniers modèles Pioneer) via l'interface RS232

N'hésitez pas à me solliciter.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message