Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 20 Juil 2017 23:18

:lol:
Serait-il possible de passer faire une écoute de ces légendes ? :ohmg:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179233437.html#p179233437
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:22

Oui, mais pas avant la rentrée car je prépare la pièce actuellement et les horns seront installées en aout. De plus l'ampli qui drivera les mémères est en cours de conception. Ça demande un peu de préparation tout ça :oldy:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 21 Juil 2017 12:51

Super ! Merci. 8)

Que fais-tu pour préparer la pièce ?
Tu te lances dans un ampli DIY ?
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:02

minicos a écrit:Super ! Merci. 8)

Que fais-tu pour préparer la pièce ?
Tu te lances dans un ampli DIY ?


Je dégage (c'est le moins que je puisse faire pour les horns :-) les angles et en profite pour terminer la peinture (il me restait 2 pans de mur à refaire et l'occasion était trop belle !
Pour l'ampli, oui. Je suis très DIY. Ou plus exactement, j'ai mis beaucoup de temps pour trouver les "bons" artisans avec lesquels travailler. Un de mes "dadas" étant de concevoir (avec eux)des systèmes d'écoute d'époque. Je m'explique, écouter des enceintes conçus en 1955 avec des électroniques qui reprennent les électroniques d'époque pour écouter des disques mono par exemple...bref, je sais, depuis bien longtemps qu'un seul système aussi bon soit il ne peut permettre d'écouter tous les enregistrements (surtout que je suis éclectique ;-).
Du coup j'envisage un ampli tubes de type Brooks (un PP de 2A3), ampli qui était à l'époque venté par P.Klipsch pour ses enceintes. Et puis tout ça devrait aller très bien dans mon appartement 1911, moulures, parquet, cheminée et meuble anciens ;-). En vieillissant, je deviens passéiste...
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:52

emi26 a écrit:
minicos a écrit:Super ! Merci. 8)

Que fais-tu pour préparer la pièce ?
Tu te lances dans un ampli DIY ?


Je dégage (c'est le moins que je puisse faire pour les horns :-) les angles et en profite pour terminer la peinture (il me restait 2 pans de mur à refaire et l'occasion était trop belle !
Pour l'ampli, oui. Je suis très DIY. Ou plus exactement, j'ai mis beaucoup de temps pour trouver les "bons" artisans avec lesquels travailler. Un de mes "dadas" étant de concevoir (avec eux)des systèmes d'écoute d'époque. Je m'explique, écouter des enceintes conçus en 1955 avec des électroniques qui reprennent les électroniques d'époque pour écouter des disques mono par exemple...bref, je sais, depuis bien longtemps qu'un seul système aussi bon soit il ne peut permettre d'écouter tous les enregistrements (surtout que je suis éclectique ;-).
Du coup j'envisage un ampli tubes de type Brooks (un PP de 2A3), ampli qui était à l'époque venté par P.Klipsch pour ses enceintes. Et puis tout ça devrait aller très bien dans mon appartement 1911, moulures, parquet, cheminée et meuble anciens ;-). En vieillissant, je deviens passéiste...


Bonjour,
Bonne pioche les tubes sont ce qui vas le mieux sur les klipsch héritage ,je fait fonctionner mes cornwall III avec un leben cs300xs de 2x15w PP el84 avec des tubes NOS c'est :love: :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:31

Je vais finir par croire que la qualité Hifi s'est dégradée ces dernières années et qu'on revient aux sources. Ça fait réfléchir....

Ou alors, on en a assez des sonorités actuelles.... comme quoi la Hifi, ça n'existe pas, à chacun le son qui lui plait !
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:52

Klipsch33 a écrit:Je vais finir par croire que la qualité Hifi c'est dégradée ces dernières années et qu'on revient aux sources. Ça fait réfléchir....

Ou alors, on en a assez des sonorités actuelles.... comme quoi la Hifi, ça n'existe pas, à chacun le son qui lui plait !


Tout à fait , la tendance depuis de nombreuses années est à l'hyper définition ,l'hyper clarté ,l'hyper transparence , la neutralité absolue , qui ne reflète pas amha l'écoute live d'un concert :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Juil 2017 21:22

Klipsch33 a écrit:Je vais finir par croire que la qualité Hifi s'est dégradée ces dernières années et qu'on revient aux sources. Ça fait réfléchir....

Ou alors, on en a assez des sonorités actuelles.... comme quoi la Hifi, ça n'existe pas, à chacun le son qui lui plait !


Tout ça, c'est un chemin, "y a une route" comme disait Manset...chacun la sienne ! le tout est de ne jamais tomber dans le prosélytisme et de continuer à apprendre, à affiner ses gouts, à désirer encore sans être dupe de soi-même ;-). Ici je n'ai pas parlé (ce n'était pas le lieu) de ma récente, mais sidérante expérience d'écoute mono...si on m'avait dit il y a 3/4 ans que je passerai des heures à écouter de "vieux" disques en mono ;-) !!!!!
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 21 Juil 2017 21:27

52gege a écrit:
Klipsch33 a écrit:Je vais finir par croire que la qualité Hifi c'est dégradée ces dernières années et qu'on revient aux sources. Ça fait réfléchir....

Ou alors, on en a assez des sonorités actuelles.... comme quoi la Hifi, ça n'existe pas, à chacun le son qui lui plait !


Tout à fait , la tendance depuis de nombreuses années est à l'hyper définition ,l'hyper clarté ,l'hyper transparence , la neutralité absolue , qui ne reflète pas amha l'écoute live d'un concert :oldy: :wink:


Clairement. Mais ça reste une approche possible. Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas la mienne...pour avoir écouté des grandes Utopia par exemple et bien franchement je peux dire (avec soulagement vu le prix ! ;-)) que ce n'est pas pour moi.C'est une écoute assez dingue, Hyperéaliste, mais absolument pas réaliste !
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 24 Juil 2017 6:56

Un peu de lecture, un interview de Paul Klipsch sur les klipschorn :

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 3&start=10

Ce sont des documents rares.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:59

Klipsch33 a écrit:Un peu de lecture, un interview de Paul Klipsch sur les klipschorn :

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 3&start=10

Ce sont des documents rares.



Merci, je m'y plonge de suite
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

.

Message » 29 Juil 2017 23:08

.
Dernière édition par Muttley le 30 Juil 2017 12:03, édité 3 fois.
Muttley
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2017 23:00
  • offline

Message » 30 Juil 2017 11:02

bjr

trop tard :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

.

Message » 30 Juil 2017 11:08

.
Dernière édition par Muttley le 30 Juil 2017 12:02, édité 1 fois.
Muttley
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2017 23:00
  • offline

Message » 30 Juil 2017 11:13

C'est pour Canaille qui viendra récupérer son dû dans quelques jours.
Pour ma part je vais devoir changer de post pour parler de mes Klipschorn :bravo:
Quoi qu'il en soit, je confirme qu'à partir du moment où le "son" Klipsch nous a touchés, il devient très difficile d'écouter autre chose...
Ce n'est pas une question de mieux ou moins bien, mais vraiment de "présentation" de la musique, de la façon dont on souhaite la déguster chez soi. Les attaques par exemple sont pour moi bouleversantes. C'est extrêmement physique et expressif. Absolument pas "laidback" comme le sont mes Tannoy Canterbury. En revanche ça ne pardonne rien. Du coup il faut vraiment soigner association et qualité des enregistrements sous peine de grosse frustration. Et je dis bien frustration, pas déception, car à la première écoute, même mal mis en oeuvre, le potentiel est tel qu'on le perçoit à la seconde.
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message