Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 22 Juil 2017 11:44

Bonjour à toutes et tous .
Le Bluray 3D ' age de l'extinction' que je viens d'acheter est parfaitement lu par mon 203 mais mon 103 D refuse de le lire .
J'ai un écran bleu qui tourne en boucle m'indiquant dans toutes les langues que ' ce bluray 3D ne peut être lu que sur un appareil Bluray 3D avec un firmware à jour " etc .... :(
J'ai essayé de changer la résolution de sortie, forcer le mode 3d, rien n'y fait .
Quelqu'un aurait une idée ?J'aimerais profiter de ce film avec le Darbee .
Merci d'avance.
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:03

Pas un problème de région?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:20

Après reset usine, le Bray est lu parfaitement. Dès que je reviens à mes réglages, ça recommence .
Ecran bleu : Ce disque ne peut pas être lu en 2D etc ....
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:21

sebcom1 a écrit:Pas un problème de région?


Bluray tout neuf et pas tipiak acheté sur Amazon .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:22

sebcom1 a écrit:Pas un problème de région?


Je vérifie , merci .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:34

Pas de réglage de la région sur l'oppo .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:30

Oups ! C'est résolu, j'avais un peu bougé le câble hdmi de la platine lors du branchement de mes enceintes Atmos . Résultat, il laissait passer le 2D mais pas le 3D . Curieux .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:07

Hello à tous,

Je viens de remarquer que la fonction Darbee ne fonctionnent plus sur ma 103D.
En effet, j'ai beau changer les réglages, l'image reste la même...

Avez vous déjà rencontré ce souci ? Auriez vous une idée ?

Pour info, la platine est connectée sur mon pré ampli Yamaha 5100 sur hdmi 1 vidéo direct.

Merci à tous de vos lumières...
jam3142
 
Messages: 216
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:21

Est-ce que les autres fonctions images fonctionnent.
Par exemple le curseur "couleur"...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:38

Oui je vais tenter de faire un reset et ré vérifier mes cables...
Merci pour le retour

Apparemment cela refonctionne.... merci
jam3142
 
Messages: 216
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 22 Juil 2017 20:58

Une autre personne a eu ce problème après la dernière mise à jour.
Et réglé aussi après reset il me semble.

Fais-tu systématiquement un reset (très fortement conseillé) après les mises à jour ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 1:12

mirak a écrit:Une autre personne a eu ce problème après la dernière mise à jour.
Et réglé aussi après reset il me semble.

Fais-tu systématiquement un reset (très fortement conseillé) après les mises à jour ?


Bonjour !

Malheureusement, j'ai aussi le même problème. Même après reset, le Darbee et les modifications pour la vidéo ne fonctionnent plus même en poussant à 120 (le mode démo ne s'active plus également). J'ai fait plusieurs fois le reset. Rien n'y fait. Ma platine est une 105d mais le problème reste le même.
Que faire ? J'espère une solution miracle...
Cyril_g
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 0:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:20

Vous êtes sur que vous n'êtes pas en sortie "source direct"?
Sinon il faut contacter le service Oppo, mais je suis surpris que depuis le temps que la mise a jour est sortie, le problème ne soit pas remonté plus tot...

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
162 Constitution Dr.
Menlo Park, CA 94025
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Aoû 2017 17:51

Fre.Mo a écrit:Vous êtes sur que vous n'êtes pas en sortie "source direct"?
Sinon il faut contacter le service Oppo, mais je suis surpris que depuis le temps que la mise a jour est sortie, le problème ne soit pas remonté plus tot...


Bonjour.
Non, je ne suis pas en "source direct". Il n'y a pas de quoi être surpris. Je possède mon lecteur depuis 2015. Je ne change pas mes réglages tous les jours. Seulement, après le problème lié au processeur Darbee commenté par d'autres internautes, j'ai voulu vérifier que tout fonctionnait bien et ce n'est malheureusement pas le cas. Mon processeur est bloqué et rien n'y fait.
Cyril_g
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 0:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 18:41

Et que dit Oppo? Ils sont dans le déni ou ont ils reconnu qu'ils sont déjà au courant?
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message