Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Cyrano222, Salvador Hard-on et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 30 Juin 2017 20:38

mirak a écrit:
N3° a écrit:"Pseudo test" de la 205 dans "Les Années Laser" de ce mois .

Et c'est un euphémisme, c'est le cas de tous les appareils traités dans ce magazine.
Mais il faut reconnaître que LAL est une riche source d'info dans le domaine audiovisuel et cinématographique.

C'est pour cela que j'ai ecrit Pseudo test ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Juil 2017 3:04

mortyre a écrit:Bon le NFS ne fonctionne pas plus, c'est dommage qu'on a aucun log sur l'OPPO pour essayer de voir ce qui ferait qu'il ne voit pas mon NAS pourtant sur le même réseau que les autres appareils, ça rend fou :evil:

un truc que j'ai remarqué c'est que sur le lecteur je ne vois pas mon DLNA mais par contre dans l'application il voit le DLNA, rien que ça ce n'est pas normal...

En scrutant l'interface de Livebox j'ai vu que mon NAS n'apparaissait pas dans les baux DHCP statiques alors quil a bien une adresse IP, si j'essaye de rajouter manuellement il me dit d'ailleurs que l'adresse est déjà alloué, cela viendrait peut être de la ?


Pour une bonne liaison nas et autres sur le reseau (surtout avec des hauts débits) la configuration la plus sage est d'assigner une adresse fixe a chaque éléément important de son reseau
par ex 192.168.0.10 au nas puis 192.168.0.15 au oppo, puis 192.168.0.20 a sa télé (ce n'est qu'un exemple a partir de free sur orange je crois que le 0 est remplacé par un 1 )
on récupere le mac et on voit ou il est situé puis on lui assigne un numéro fixe qui lui sera toujours attribué a partir de la box

Chez orange c'est la que c'a se passe https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 821-730602

(sur mes install je fait de meme sur la config de chaque appareil par rapport a ce que j'ai donné a la box) le mode dhcp est a ce moment la libre d'aller se balader ailleurs (par exemple, les ordi portable tablettes phones etc..)

Cela permet en plus d'aller facilement dans les menus de son matos sans avoir a chercher.
a Vérifier ensuite si la redirection du port smb n'est pas fermé pour cette adresse.
Voili voilou :adieu:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 16 Juil 2017 10:06

Merci. J'ai bien sur tous mes appareils en IP fixe, je dirai que c'est la base, c'est juste depuis que avec mes 4 sorties réseaux sur mon NAS, mon client orange perds la boule et n'affiche plus dans les paramètres DHCP statiques mon NAS.

Qu'entends tu par "Vérifier ensuite si la redirection du port smb n'est pas fermé pour cette adresse." précisément ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Juil 2017 17:00

Oh désolé si tu avais deja fait cela...
Verifie tout de meme que tu as bien déclaré la meme config sur chaque appareil
pour ce qui est du port il semble que sur la box orange c'est 139 verifie que ce port soit bien ouvert pour tout ces adressages
(mais il vaut mieux regarder c'a sur les forums orange)
regarde aussi peut etre si tu n'as pas un antivirus qui ferme un acces.https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 403-152357

Au pire débranche chaque matos et regarde comment la box le voit (c'a doit etre instantané)

Voili voilou :oldy:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 16 Juil 2017 17:06

Mais quel est l’intérêt d'ouvrir le port de la livebox puisque c'est un accès local entre la livebox, mon oppo et mon nas ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Juil 2017 18:09

mortyre a écrit:Mais quel est l’intérêt d'ouvrir le port de la livebox puisque c'est un accès local entre la livebox, mon oppo et mon nas ?

Désolé on va vite se trouver "Hors Sujet" et se faire houspiller :charte:
Je te conseille de regarder sur les forums Orange
Ouverture redirection de ports
Antivirus
SMB
IP fixes
Je reste convaincu que le probleme tourne autour de cela.

Bonne soirée :oops: :siffle:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-205 UltraHD Bluray player

Message » 22 Juil 2017 18:48

À supprimer
Dernière édition par psgfan le 23 Juil 2017 12:12, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-205 UltraHD Bluray player

Message » 23 Juil 2017 11:45

hamster a écrit:
LePousson a écrit:Netflix surtout, mais aussi YouTube, serait un GROS plus pour les 203/205 ... surtout sur un lecteur tweaké :-)


LePousson


C'est clair que ce serait un plus, mais bon pour contenter tout le monde pas facile...

Personnellement je m'en fous de Netflix et Youtube, le gros gros plus serait pour moi qu'il intègre Spotify et Dsvideo.

Pour d'autre ce serait des applis comme Tidal ou Qobuz, etc...

Donc s'il commence a installé une ou deux applis pour faire plaisir à un groupe de personnes, ils risqueraient dès lors de s'attirer les foudres d'autres groupes de personnes.

Donc au final mieux vaut pour eux de ne rien faire, ou alors il aurait dû installer deux ou trois applis dès le début comme cela on savait à quoi s'en tenir. Car s'il installait par malheur une appli, disons Netflix, cela voudrait dire qu'ils pourraient en installer d'autres. Et du coup il est certain que je les harcèlerais de mails, comme beaucoup d'autre personnes je suppose, pour qu'il installe les applications que je désire...


Bonjour,
Le sujet m'intéresse hautement étant abonné à l'offre Qobuz sublime.
Si je branche mon MacBook via USB sur cette platine (j'utilise audirvana sur macOS), sera-t-il bien traité par le DAC intègré ?

Quelle différence par ailleurs y a-t-il entre les Dac sept canaux ESS Sabre9026Pro 192 kHz/32 bits et Dac huit canaux ESS Sabre9006A 192 kHz/24 bits qui équipent le futur Yamaha 3070 et le Sabre ES9038PRO qui équipe cette platine oppo 205 ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Dernière édition par psgfan le 23 Juil 2017 17:10, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2017 14:41

Ca y est j'ai commander hier un oppo 205 :D
Et le 103D ira dans la chambre sur le petit système :)
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:42

Bonjour,

Je viens de lire le test sur AVS forum et ne comprend pas un paragraphe :

As good as the UDP-205 is in the digital realm, if you primarily plan on using the player with a digital connection then you might as well buy a cheaper model because the deciding factor will be the rest of the system. You can send the digital signal directly to your processor or receiver via HDMI (we couldn't tell any difference when using the dedicated audio HDMI output but you have that option) and let the processor or receiver do all the decoding. Although if for some reason your receiver or audio processor can't handle a bitstream signal, you can also perform the decoding in the player and send the audio as PCM over HDMI.

Qu’entendent ils par là ?

Merci par avance


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:45

En gros que si le but principale d'utilisation est de faire de la lecture réseau avec la 205 il n'est pas utile de prendre ce modèle mais plutôt un moins cher car il n'y aura pas d'apport sur ce point.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:16

Je comprends plutôt que si c'est pour envoyer le son via HDMI ça ne sert à rien d'avoir la 205.
L'intérêt de la 205 Vs 203 par exemple, est la qualité de ses sorties analogiques.
Dernière édition par SONTRACTEUR le 01 Aoû 2017 14:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:57

Et moi ce que j'aimerai savoir , c'est si la 205 pour de la hifi dématérialisé en xlr ferait mieux que la 105 couplé au dac HA1 :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 17:34

SONTRACTEUR a écrit:Je comprends plutôt que si c'est pour envoyer le son via HDMI ça ne sert à rien d'avoir la 205.
L'intérêt de la 205 Vs 203 par exemple, est la qualité de ses sorties analogiques.


c’est aussi ce que j’avais compris.
Ce qui voudrait dire que lorsqu’on envoie le son par la sortie HDMI, (ce qui serait mon cas pour l’envoyer vers l’ampli) le son n’est pas traité par le Dac interne ?
Je trouve ça bizarre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 18:09

Oui j'ai trop vite lu sans bien réfléchir... (faut que j'arrête de répondre trop vite parfois). Je m'excuse pour mon erreur d'interprétation.

Sinon techniquement la partie audio de la 205 est supérieure pour la partie analogique mais en HDMI c'est très similaire à la 203, et de souvenir sur la partie vidéo les deux sont identiques.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message