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Conseils et interrogations Jlh 2003

Message » 03 Juil 2017 13:16

Bonjour, j'ai un projet d'enceinte diy en cours j'hésite entre des cobra Horn RBT (hp 20cm + super tweeter 93db 35w) ou des foxtex 168ez en menuiserie fostex (hp 16,5cm 94,5db 27w) mais pour le moment étant entre 2 logements les enceintes sont en suspend.
Du coup, je regarde les amplis diy et je suis tombé sur un jlh2003 en kit sur eBay pour 40€.
http://m.ebay.fr/itm/HOOD-JLH2003-class ... iid%253A11
Je ne comprends pas grand chose au différent schéma électronique je peux faire un assemblage mais pas plus, c'est là que j'ai besoin de vous.
Cette ampli vous semble-t-il bien comparé au jlh1969, y a-t-il des composans à changer toute de suite et la puissance va-t-elle suffir pour les enceintes ci-dessus ?
Voilà plein d'interrogation pour un neofite

Un petit lien utile : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... f6oS9Es0Jw
aquelou37000
 
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Message » 03 Juil 2017 22:10

c'est des chauffages générateurs d'harmoniques ces trucs :mdr:
désolé je troll et c'est juste une opinion personnelle :ane: en plus j'ai du respect pour ces schémas d'un autre âge. :hehe:
il y a déjà beaucoup de satisfaction à assembler des modules tout fait avec une bonne alimentation et une protection, et la réalisation d'un boitier soigné voire usiné chez un spécialiste, tu devrais peut être t'orienter vers un module déjà assemblé calibré ? éventuellement racheter les "panson" de androuski qui sont très bien ?
sinon il y'a eu pas mal de messages sur des topic jlh, donc encore un peu de patience et quelqu'un va te conseiller. Grand_floyd peut etre 8)
maxidcx
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Message » 03 Juil 2017 23:06

Ben volià! :D

Le 2003 je ne le connais pas!Ça a l'air d'une variante avec alimentation symétrique du JLH1969 que j'ai fabriqué!Une chose me semble étrange : les transistors de puissance sont doublés alors que pour cette puissance ce n'est pas nécessaire.Il est dit dans le listing que ce sont des 2N3055 alors que sur le schéma il est indiqué de MJ15024 encore plus puissant.Je ne sais pas ce que ça peut donner à l'écoute,le mien est équipé de 2SD1047 beaucoup plus rapides que ces vieux 2N3055,et il est très bon.J'ai quand-même augmenté la valeur des condos chimiques.Ils sont passés de 220µF à 1000µF et j'en ai un en sortie,vue que ce n'est pas une alimentation symétrique,que j'ai passé de 2200µF à 10000µF.

Je ne sais quoi te dire pour celui que tu as en vue!
Grand_Floyd
 
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Message » 15 Juil 2017 19:21

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis finalement décidé à acheter 3 pcb nue de ce model 2003 du jlh, comme ça je serais sur de la qualité des composants que je vais monter dessus.
C'est là que je vais avoir besoin des fous du diy de ce forum pour constituer ma liste de course, déjà je vais prendre les transistors préconiser dans le lien sur cette ampli à savoir :

Q1, Q1A, Q2, Q2A MJ15003
Q3 2SC3421
Q4, Q5 2SA970
Q6, Q7 (2SA970 or BC560) le quel et le mieux ?
Q8 (2SA1358 or BD140) idem le que et le mieux ?

Si vous avez une bonne adresse pour être sûr de ne pas acheter des contrefaçons je suis preneur.

Autre chose, il y a une inscription sur les pcb suggérant 2 montages possible et je ne sais pas le quel choisir :
When R5*=10k, R5A= Shorted, no C15*
When R5*= 4.7k, R5A= 4.7k, C15*=47U

Ensuite concernant le reste des composants si il en a sur le trajet du signal qui mériterait une attention particulière je suis preneur de tous vos conseils.
Dernière édition par aquelou37000 le 16 Juil 2017 22:17, édité 1 fois.
aquelou37000
 
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Message » 15 Juil 2017 21:56

Voici le schema original du jlh 2003

Image
Dernière édition par aquelou37000 le 15 Juil 2017 22:09, édité 1 fois.
aquelou37000
 
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Message » 15 Juil 2017 22:05

Et voici le schéma de la version que j'ai acheté

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Et le pcb recto verso

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aquelou37000
 
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Message » 18 Juil 2017 0:36

Je reviens encore vers vous car ces pcb que je viens de commander continue de m'interroger.
En plus de l'annotation suggérant 2 montages différents qui me laissent perplexe. Je constate que la résistance R15 et le condensateur c8 à droite sur le second schéma près de JP2 out sont des rajouts qui n'existent pas sur le schéma original.
Je me demande si il faut les mettre ou les shinter ?
À part ça, ma liste de course grandit. Je pense prendre pour les petites résistances en 0.25w des PRP (réference PR9372).
aquelou37000
 
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Message » 18 Juil 2017 9:03

Bonjour,

Il ne faut surtout pas les shunter.Ce réseau est en // sur la sortie de l'ampli et constitue une cellule de Boucherot,encore appelée Zobel.Elle est là pour combattre certaines instabilités possibles de l'ampli.Tu peux de ne pas monter ces 2 composants,mais je suppose que si le constructeur les a rajoutés,c'est qu'il a constaté des accrochages dans certaines configurations.Si tu as des bruits bizarres et des échauffements anormaux,tu es certainement dans ce cas de figure et il faudra installer cette cellule.
Grand_Floyd
 
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Message » 18 Juil 2017 12:40

Bonjour,
merci de cette réponse, je vais donc laisser en place ces 2 composants.

J'ai trouvé des infos sur l'annotation de montage figurant sur le pcb, la modification suggérer correspond au deuxième montage ci-dessous, à première vue je dirais que ça doit être utile
Image
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aquelou37000
 
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Message » 18 Juil 2017 15:24

Oui ce sont des modifications destinées à réduire certains bruits!
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Message » 19 Juil 2017 19:06

Merci Grand_Floyd je vais faire le montage avec ces deux modification prévus sur le pcb, finalement il sont peut-être pas si mal ces pcb :)
Dernières question d'un newbie, j'ai était cher mon vendeur de composant pour lui acheter des transistors 2sa970, 2sa1358 et 2sc3421
les composant qu'il m'a vendu on des inscription différentes respectivement TCSA970GR , A1358 et C3421.
Image
Je voudrais confirmation que je peut les monter sans risque, c'est bête comme question désolé
aquelou37000
 
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Message » 19 Juil 2017 20:01

Bonjour
Il y a environ 0.6 V sur Vr1 et Vr2. Si elles sont réglées à des valeurs très faibles le courant débité va être énorme.
Une résistance tampon de moitié de leur valeur en série avec Vr1 et Vr2 éviterait de possibles dégats.
Siméon
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Message » 23 Juil 2017 15:35

Bonjour,
Merci pour ta remarque Siméon, c'est plutôt inquiétant ce que tu me dis.
Je ne sais pas à quoi servent ces résistances variables ni comment je vais devoir les régler et je ne me suis pas encore penché sur la question n'y a-t-il pas possibilité de les remplacer par des résistances classiques ?
aquelou37000
 
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Message » 23 Juil 2017 21:32

etsimonogn a écrit:Bonjour
Il y a environ 0.6 V sur Vr1 et Vr2. Si elles sont réglées à des valeurs très faibles le courant débité va être énorme.
Une résistance tampon de moitié de leur valeur en série avec Vr1 et Vr2 éviterait de possibles dégats.
Siméon


Si VR1 ou VR2 sont au mini, Q5 ou Q7 vont être saturés, et donc conduire l'alim positive dans respectivement 10k ou 4.7k, il n'y a donc aucun risque...
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Message » 23 Juil 2017 23:46

Bonjour

Philby a écrit:
etsimonogn a écrit:Bonjour
Il y a environ 0.6 V sur Vr1 et Vr2. Si elles sont réglées à des valeurs très faibles le courant débité va être énorme.
Une résistance tampon de moitié de leur valeur en série avec Vr1 et Vr2 éviterait de possibles dégats.

Si VR1 ou VR2 sont au mini, Q5 ou Q7 vont être saturés, et donc conduire l'alim positive dans respectivement 10k ou 4.7k, il n'y a donc aucun risque...

Si je me plante pas, Vr1 ou Vr2 au mini, la tension base-émetteur de Q5 ou Q7 est nulle, ils sont bloqués. Q6 ou Q8 sont saturés avec des répercussions sur la tension continue en sortie possiblement dommageables pour les HP en l'absence de protection.

Siméon
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