Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, michael63, porciprince, RomainM, sebamand, titi040179 et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 23 Déc 2015 19:49

Je ne savais pas non plus.. bon faudra attendre la nouvelle sortie de T2 3D pour avoir un nouveau master

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 24 Déc 2015 0:21

J'ai regardé la différence et elle est minime , juste moins de Réducteur de bruit, mais c'est visiblement le même scan d'origine.

Le gain n'est visible que sur mon plasma de 50 "

ON voit que l'abus de DNR nuit vraiment sur la résolution !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Déc 2015 12:02

jhudson a écrit:J'ai regardé la différence et elle est minime , juste moins de Réducteur de bruit, mais c'est visiblement le même scan d'origine.

Le gain n'est visible que sur mon plasma de 50 "

ON voit que l'abus de DNR nuit vraiment sur la résolution !


je pense qu'en live çà doit être encore mieux : après tout ce qu'on demandait c'était une version sans DNR et EE, non ?

Yoda a écrit: Je ne savais pas non plus.. bon faudra attendre la nouvelle sortie de T2 3D pour avoir un nouveau master


je ne sais pas si finalement en 3D on peut s'attendre à un master 4k et tutti quanti, une version propre, sans DNR & EE il y a eu des précédents....au hasard Predator 3D :hehe:
Ou StudioCanal qui a balancé pas mal de titres en DNR & EE : le samouraï, Terminator 2, ....

il y a des commentaires tout de même très intéressants sur amazon.com pour cette sortie de mai.

5.0 out of 5 stars
This review pertains to the 2015 Lionsgate bluray release.
ByKevin H. Dudleyon September 3, 2015
Format: Blu-ray
Terminator 2: Judgement Day is one of the greatest and most influential action films of all time. There's not much more I can say about this fine film that hasn't already been said many times over. My review will focus on the merits of Lionsgate 2015 bluray release and how it stacks up to the previous two North American bluray releases.
T2's original release on bluray was in the very beginning days of the format. The transfer was extremely subpar to say the least with compression artifacts all around and clumpy grain along with poor colors. The film would get a 2nd bluray release as the Skynet edition which attempted to correct all of the errors with the poor picture quality of the initial bluray release. While they did manage to do just that, they also applied a bit too much digital noise reduction to the image which stripped away all of the film grain and giving the film an artificial waxy appearance in certain shots. It didn't approach the horrible DNR levels of the original Patton bluray or the Predator Ultimate Hunter Edition but it still was noticeable.
The new 2015 bluray release surprised a lot of people in that Lionsgate did a brand new encoding of the film. The Skynet edition utilized the VC-1 encoding format with the bit rate getting up to around 27 mbps in busy sequences. The new 2015 bluray release was encoded with the superior AVC format with a higher bit rate getting up to almost 40 mbps so that immediately allows an improvement in picture quality. The most important aspect of the new transfer is that film grain was restored to the picture. This along with the higher bit rate really shows a noticeable uptick in fine detail throughout the film. Colors are also more natural looking in the new transfer as well. So even though Lionsgate could have just gone the easy route of repackaging the Skynet edition transfer, I am happy that they didn't go that route.
You'll need to hold onto the Skynet edition in terms of extras including the commentary track however as the new bluray has an almost completely different set of extras. You also get both the theatrical and extended cuts of the film though the secret ultimate cut on the Skynet edition wasn't ported over.
So kudos for Lionsgate giving this film the best transfer to date and well worth the double (or triple) dip for T2 fans.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:57

Pour une conversion 3D il faut quand méme un master de très bonne qualité, donc je doute qu'ils économisent sur un nouveau master 4K.

Pour Le samourai c'est Pathé, et il existe une new version sans DNR sortie dans la plus grande discrétion, car Pathé ne voulait pas reconnaitre qu'ils avaient massacré le master d'origine.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Déc 2015 17:17

Oui c'est vrai j'ai d'ailleurs le plus grand mal à trouver la bonne version.

Cela dit CanalPlus nous ont quand meme sorti des BR avec des masters moyens.
Dernière édition par muse92 le 25 Déc 2015 13:02, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Déc 2015 17:23

muse92 a écrit:Oui c'est vrai j'ai d'ailleurs le plus grand mal à trouver la bonne version.

Cela dit CanalPlus nous ont quand meme sorti des BR avec des BR moyens.


Je pense que c'est la version du Samourai en amaray qui est la bonne, car sortie bien plus tard que le Digibook !

Studiocanal multiplie les éditions, Total recall a eu 3 versions ,Third man 2 éditions, Rambo 1- 2 et 3 , 2 éditions ect.. et tous avec un master différent.

Terminator 2 on en est a 2 éditions, donc on attends la 3iéme ! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Déc 2015 13:08

jhudson a écrit:Pour une conversion 3D il faut quand méme un master de très bonne qualité, donc je doute qu'ils économisent sur un nouveau master 4K.

Pour Le samourai c'est Pathé, et il existe une new version sans DNR sortie dans la plus grande discrétion, car Pathé ne voulait pas reconnaitre qu'ils avaient massacré le master d'origine.


Pas forcément ils ont sorti Predator en 3D et c'est le même master : il n'y a rien eu a l'époque de travail sur un master 4K.... C'est toi même qui avait partagé le message en disant que le BR 3D n'était pas top.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Déc 2015 15:18

muse92 a écrit:
jhudson a écrit:Pour une conversion 3D il faut quand méme un master de très bonne qualité, donc je doute qu'ils économisent sur un nouveau master 4K.

Pour Le samourai c'est Pathé, et il existe une new version sans DNR sortie dans la plus grande discrétion, car Pathé ne voulait pas reconnaitre qu'ils avaient massacré le master d'origine.


Pas forcément ils ont sorti Predator en 3D et c'est le même master : il n'y a rien eu a l'époque de travail sur un master 4K.... C'est toi même qui avait partagé le message en disant que le BR 3D n'était pas top.


Ca devrait ressortir en salles, donc je pense qu'ils vont forcément refaire un nouveau Scan, c'est pour vendre le film sur le marché Chinois, c'est le seul pays ou Genesys a marché en faisant plus de 100M $ de recette.

C'était le méme master pour Predator 3D ?

J'avais du parler de Prédator 2D qui avait le" nouveau" master ayant servi pour Predator 3D (Je n'ai pas de TV compatible 3D) , et j'avais surement montrer des prises d'écran ou on voyait Arnold avec un visage bien lisse et des couleurs renforcées.

Il faut dire que je ne m'étais pas posé la question si c'était un nouveau Scan dénaturé avec des filtres ou l'ancien dénaturé avec des filtres.
Dernière édition par jhudson le 25 Déc 2015 16:03, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Déc 2015 15:38

Ben oui, partir d'un tout bon master 4K, c'est quand même mieux. Titanic avait un vieux master, ils ont d'abord fait un tout beau master 4K avant de passer à la conversion. Le résultat est excellent.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 23 Juil 2017 17:04

Tout le monde doit sûrement être au courant mais le film ressort en remasterisation complète 4K par Cameroun en DVD, BR, UHD et très certainement VHS et 8mm. Cela sera en octobre cette annee.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Juil 2017 20:43

Oui tout le monde doit être au courant :) ya pas une version HD-DVD et mini DV de prévu aussi ? :lol:

mais dés fois que... :
http://www.blu-ray.com/news/?id=21710

Par contre je crois n'avoir jamais vu la version director cut de 156min. Tout de même 20min de plus.

Je prendrai grand plaisir à le revoir dans sa version blu ray restauré !!
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 23 Juil 2017 21:58

C' etait de l ironie par rapport aux formats multiples qui sont annoncés 2D :o 3D, ...
Et qui plus est...on ne compte plus les éditions quelque soit le support ou le format, souhaitons que cette fois ci cela soit la bonne.... :lol:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Juil 2017 21:59

Deja dispo en precommande sur amazon
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Juil 2017 22:09

muse92 a écrit:Tout le monde doit sûrement être au courant mais le film ressort en remasterisation complète 4K par Cameroun en DVD, BR, UHD et très certainement VHS et 8mm. Cela sera en octobre cette annee.


Moi j attends plutot abyss...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Juil 2017 11:11

En même temps, les formats sont logiques :
- T2 bénéficie avant tout d'une ressortie 3D en salles --> donc BR 3D
- Cameron en a profité pour faire faire une restauration 4K du film --> donc BR 2D et UHD
- et comme le DVD ne semble ne jamais mourir --> DVD

C'est pas particulièrement compliqué.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message