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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Reprise] SALLE HDG Home-Cinema / Auditorium

Message » 15 Juil 2017 8:48

alors, il donne quoi cet amv 50v ? 8)
Love Hina
 
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Message » 16 Juil 2017 12:15

totof50 a écrit:c'est ce que j'avais avant le metis 10, excellent je l'ai vraiment adoré... avant ça, marantz 8801 et denon 4520.
le metis 10 est largement mieux et tout depend aussi de ce qu'il y a autour pour le faire jouer, chez moi je suis conquis :love:

Je ne suis pas d'accord avec le metis 10, si tu lis plus haut mon post j'ai mis ce que j'en ai pensé.
Je préféré le Mimesis 16HD mais bien trop cher.
undertaker88
 
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Message » 17 Juil 2017 16:13

Love Hina a écrit:alors, il donne quoi cet amv 50v ? 8)

Je suis toujours en phase de test (j'ai pas trop de temps).

Mais ça marche correctement, le grave à l'air plus "profond" et la bulle surround plus proche qu'avec ma référence.

ARC pas convaincu de mes premières écoutes.

Je donnerai un avis définitif quand j'aurai fais le tour de l'engin.
undertaker88
 
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Message » 19 Juil 2017 14:25

J'ai possédé un Anthem (AVM60) et j'avoue également que l'ARC ne m'a pas convaincu, mais je pense que sur ce genre de système à pavillon, ça peut être un très bon choix.

Il est toujours compliqué de donner un avis crédible sur un produit car beaucoup de paramètres entre en jeu, et ce qui est vrai pour un système ne l'est pas forcément pour un autre.
La nature et performances des enceintes (pavillons, électrodynamique, électrostatique....) celles des electroniques (lecteur, préampli, amplis, câbles sans oublier la qualité du secteur) font qu'il faut une certaine recherche pour avoir une écoute cohérante, on peut aussi parler de la qualité de la pièce.....etc..etc

Et puis et surtout il y a le choix personnel, l'écoute recherchée et elle n'est pas forcement réalisée avec les produits les plus "prestigieux".
J'ai un exemple sur mon système H.C. quand j'ai fait le test avec mes blocs d'amplification hifi THDG, et bien je n'ai pas aimé, non pas à cause de la performance bien supérieur mais je pense certainement dû à une histoire de cohérence, je dis "je pense" car dans le cas cité il est parfois difficile de bien situer la cause exacte du manque de satisfaction, du pourquoi, du comment..... :roll:

Ah cette recherche du Saint Graal.. :wink:
Fernand55
 
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Message » 24 Juil 2017 15:37

les programmes dsp ou correction numérique, d’après mon expérience apporte plus d'avantages que de défauts avec un mauvais/moyen système ou mauvaise/moyenne salle.

Mais à partir d'une certaine maîtrise sonore système/salle, c'est le contraire (ou alors à très faible dose).

Les défauts reçurent, perte de dynamique, de détail, de vie et de transparence.

De toute façon une correction efficace est toujours négative, corriger une bosse ça va mais un creux c'est plus problématique, je ne parle pas d'imperfections de 2-3db, qu'il ne vaut mieux pas corriger.
undertaker88
 
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Message » 26 Juil 2017 18:38

undertaker88 a écrit:les programmes dsp ou correction numérique, d’après mon expérience apporte plus d'avantages que de défauts avec un mauvais/moyen système ou mauvaise/moyenne salle.

Mais à partir d'une certaine maîtrise sonore système/salle, c'est le contraire (ou alors à très faible dose).

Les défauts reçurent, perte de dynamique, de détail, de vie et de transparence.

De toute façon une correction efficace est toujours négative, corriger une bosse ça va mais un creux c'est plus problématique, je ne parle pas d'imperfections de 2-3db, qu'il ne vaut mieux pas corriger.


Tout à fait d'accord :wink:
Fernand55
 
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Message » 31 Juil 2018 13:19

Mort de l'oppo 105 signature

Oppo 205 signature d'ok
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iqon

Message » 31 Juil 2018 13:20

Mort de l'oppo 105 signature :grr:

Oppo 205 signature d'okaz à la maison. :siffle:

Tests.........
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Message » 31 Juil 2018 14:05

Mort? Il était modifié Audiocom?
Nexus.6
 
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Message » 01 Aoû 2018 7:06

Nexus.6 a écrit:Mort? Il était modifié Audiocom?

Oui c'était un audiocom signature...
Il s'allumait mais ensuite plus rien.
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Message » 22 Oct 2018 17:28

J'ai tout recâblé en liaison symétrique pour attaquer mes 3 Yamaha P5000S que j'avais. Ils vont alimenter mon environnement surround, 4 sur les cotés et 2 en surround back.

J'ai aussi passer mes câbles symétrique pour l'alimentation des ampli grave/LFE dans le gaines que j'avais prévu.
Le reste de la façade LCR avant est laissé comme avant câbles asymetrique qui attaque mes amplis KF.

Comme je mets toujours les potards des amplis à fond, c'est plus facile à repérer quand je fais des changements, j'ai donc ajusté les niveaux de sortie sur le pré-ampli.

J'ai aussi avancé ma façade avant de 40cm et je me tâte à faire un baffle plan "type THX". J'ai quasiment 1m entre la façade avant de l'enceinte et le mur arrière, qui lui est déjà recouvert pas 20cm de laine minérale. Soit 1.20m jusqu’à l'isolation thermique.

En réflexion....
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Message » 15 Nov 2018 15:28

J'ai rajouter des prises électriques sur les 2 cotés de ma salle et ainsi je peux mettre mes amplis au plus prés des enceintes. 2 prises de plus au milieu des cotés.

La je m'attelle à remettre un éclairage différent qui me permet de mieux voir dans ma salle avec une lumière plus vive.
Meilleur éclairage des appareils et des branchements, maios aussi pouvoir lire fa
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Message » 15 Nov 2018 15:33

mais aussi pouvoir lire facilement à ma place.

(désolé je n'ai plus de fonction éditer, je suis puni depuis quelques années à cause de l'ex modo Haskil qui m'a énervé).
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Message » 15 Nov 2018 16:02

Prend du led 5050 mini très puissant (6000k) et met un variateur ou prend du led 5050 dimmable :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 15 Nov 2018 16:10

C'est pas une question de puissance, j'avais mis des éclairages d'ambiance, ça éclairé tout sauf la pièce.
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