Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 25 Juil 2017 10:36

chicken run a écrit:
evangelion77 a écrit:
Il me semblait bien que tu avais parlé de ce film à un moment donné. Je l'ai vu hier soir et j'ai été agréablement surpris par la grande scène d'ouverture sur Krypton aussi bien au niveau HDR (explosions...) que de la piste dolby atmos (vaisseaux..). Sinon le grain cinéma ne m'a pas dérangé pour ma part. Je suis étonné que ce BD UHD soit passé presque inaperçu par la critique...


Parce que c'est un gros nanard ? Il me semble que la critique l'a suffisamment commenté (les références christiques à la truelle)...
J'aime beaucoup Zack Snyder, j'aimerais tout ce qu'il fait, même un portage de Madame est Servie, son armée des morts a inspiré la très mauvaise série soporifique Walking machin. C'est en comparant les 2 que tu mesures le talent du gars... Superman c'est tellement eighties, ringard. :(
En matière de films de "super héros" il y a tellement mieux, dommage de pas se les passer parce qu'ils sont pas HDR ou Atmos...


En lisant bien, tu aurais vu que je faisais référence aux tests du film sur le support ultra hd lorsque je parle de la "critique". Et contrairement à ce que tu penses les gens ne vont pas visionner certains films de super héros "parce qu'ils sont pas HDR ou Atmos". J'ai déjà vu ce Man of Steel et je l'ai redécouvert en HDR et dolby atmos.

Je ne comprends donc pas ce que vient faire ton avis loufoque sur l'oeuvre alors que l'on parle du support technique. Du moins si je l'ai bien compris.
C'est pourquoi il serait bien que tu continues d'ignorer mes commentaires comme je le fais avec les tiens pour éviter de retomber sur une situation conflictuelle comme dans le passé. Je sais bien que les personnes rancunières n'abandonnent jamais facilement...
Dernière édition par evangelion77 le 25 Juil 2017 11:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:39

N3° a écrit:
sierramike a écrit:
T'as choisi quel mode de port ?

UPS 48h


Ben je comprends pas, moi j'ai choisi le port standard en 6 semaines et c'est arrivé par UPS quand même ... Comprends rien ... D'autant plus que les compagnies genre UPS/Fedex/DHL déclarent tout systématiquement en douane, j'ai le même problème en modélisme, quand je commande au Japon je choisis systématiquement le port standard, et je refuse tout transporteur express, mais ce sont de plus petits vendeurs, avec Amazon on n'a pas le poids ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:41

N3° a écrit:sans compter les dizaines de platines dvd , vhs , s-vhs , blu-ray , qui traine .... les enceintes il doit bien en avoir une bonne 20ene ...


Ça me fait penser que j'ai encore mon VHS mais qui déconne, il faudra un jour que je me penche dessus pour le réparer car j'ai quelques souvenirs qui dorment sur bande qu'il faudrait que je numérise pour les sauver de la perte ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:07

sierramike a écrit:
N3° a écrit:UPS 48h


Ben je comprends pas, moi j'ai choisi le port standard en 6 semaines et c'est arrivé par UPS quand même ... Comprends rien ... D'autant plus que les compagnies genre UPS/Fedex/DHL déclarent tout systématiquement en douane, j'ai le même problème en modélisme, quand je commande au Japon je choisis systématiquement le port standard, et je refuse tout transporteur express, mais ce sont de plus petits vendeurs, avec Amazon on n'a pas le poids ...

J'ai l'impression que tout ce qui a une valeur inférieur a 30e , passe a la trappe des douanes ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:10

Ha j'aurais dû acheter les 2 BR séparément et payer 2x le port, ça serait revenu moins cher qu'une fois les douanes :)

Cela dit, en poste classique, j'ai acheté un TGV au Japon d'une valeur de 280€ et c'est passé à la trappe des douanes aussi ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:27

sierramike a écrit:Ha j'aurais dû acheter les 2 BR séparément et payer 2x le port, ça serait revenu moins cher qu'une fois les douanes :)

Cela dit, en poste classique, j'ai acheté un TGV au Japon d'une valeur de 280€ et c'est passé à la trappe des douanes aussi ...


Je n'ai jamais payé de frais de douanes pour mes commandes passées au japon (figurines, maquettes...) contrairement aux Etats Unis où c'est la loterie.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:53

evangelion77 a écrit:
sierramike a écrit:Ha j'aurais dû acheter les 2 BR séparément et payer 2x le port, ça serait revenu moins cher qu'une fois les douanes :)

Cela dit, en poste classique, j'ai acheté un TGV au Japon d'une valeur de 280€ et c'est passé à la trappe des douanes aussi ...


Je n'ai jamais payé de frais de douanes pour mes commandes passées au japon (figurines, maquettes...) contrairement aux Etats Unis où c'est la loterie.


Depuis le Japon avec les transporteurs autres que la poste classique c'est frais de douane systématiquement...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:03

C'est bon à savoir car je n'ai jamais fait attention à ce détail. J'opte systématiquement pour les frais de port le moins onéreux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:08

evangelion77 a écrit:C'est bon à savoir car je n'ai jamais fait attention à ce détail. J'opte systématiquement pour les frais de port le moins onéreux.


Et donc il se trouve que c'est doublement moins onéreux ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:41

sierramike a écrit:Cela dit, en poste classique, j'ai acheté un TGV au Japon d'une valeur de 280€ et c'est passé à la trappe des douanes aussi ...


Tu collectionnes où tu as une installation complète avec maquettes et tout et tout ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:03

z'êtes pas emmerdés avec les bestioles sur votre écran ?

Perso les mouches se font un plaisir à me le salir... :-?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:11

Moi si: mouches, moustiques, papillons de nuit je fais gaffe avant d'enrouler l'écran. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:47

tonton D. a écrit:z'êtes pas emmerdés avec les bestioles sur votre écran ?

Perso les mouches se font un plaisir à me le salir... :-?


Moi il est fixe l'écran donc pas de soucis avec ça
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:30

je parle d'une télé moi...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:24

J'ai détecté une tache que j'ai nettoyé avec un chiffon doux.
J'ai des produits spéciaux pour LCD mais j'évites car en général c'est une vraie galère pour qu'il n'y ai plus aucune trace.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées