Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install + config de Sierramike: Full LED, PCHC, Help Needed!

Message » 23 Juil 2017 10:34

sierramike a écrit:Pour les VP 4k je préfère encore un Full HD très qualitatif plutôt qu'un 4k entrée de gamme...

Je n'ai pas eu la chance d'avoir entre les mains, ou de voir chez les autres, un vp 4k d'entrée de gamme pour comparer.
Toutefois lorsque j'ai eu le BenQ w1070 (vp bas de gamme) j'ai voulu acheter le Sony VPL-HW40ES (plus haut de gamme). Je me suis vite ravisé lorsque j'ai vu la 3D dégueulasse (ghosting). Heureusement que j'ai pu assisté à une séance sinon j'aurai été vraiment déçu de mon achat vu le prix du Sony à l'époque. Tout ça pour dire que l'entrée de gamme n'est pas forcément synonyme de peu qualitatif sur tous les points.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2017 10:44

evangelion77 a écrit:
sierramike a écrit:Pour les VP 4k je préfère encore un Full HD très qualitatif plutôt qu'un 4k entrée de gamme...

Je n'ai pas eu la chance d'avoir entre les mains, ou de voir chez les autres, un vp 4k d'entrée de gamme pour comparer.
Toutefois lorsque j'ai eu le BenQ w1070 (vp bas de gamme) j'ai voulu acheter le Sony VPL-HW40ES (plus haut de gamme). Je me suis vite ravisé lorsque j'ai vu la 3D dégueulasse (ghosting). Heureusement que j'ai pu assisté à une séance sinon j'aurai été vraiment déçu de mon achat vu le prix du Sony à l'époque. Tout ça pour dire que l'entrée de gamme n'est pas forcément synonyme de peu qualitatif sur tous les points.

Oui la 3d n'est pas le point fort des premier sony hw30/40/50
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juil 2017 10:55

evangelion77 a écrit:
sierramike a écrit:Pour les VP 4k je préfère encore un Full HD très qualitatif plutôt qu'un 4k entrée de gamme...

Je n'ai pas eu la chance d'avoir entre les mains, ou de voir chez les autres, un vp 4k d'entrée de gamme pour comparer.
Toutefois lorsque j'ai eu le BenQ w1070 (vp bas de gamme) j'ai voulu acheter le Sony VPL-HW40ES (plus haut de gamme). Je me suis vite ravisé lorsque j'ai vu la 3D dégueulasse (ghosting). Heureusement que j'ai pu assisté à une séance sinon j'aurai été vraiment déçu de mon achat vu le prix du Sony à l'époque. Tout ça pour dire que l'entrée de gamme n'est pas forcément synonyme de peu qualitatif sur tous les points.


Pour ça je suis bien d'accord avec toi, la qualité ne se mesure pas forcément au prix ! D'ailleurs moi j'ai vu le Sony 65ES et il m'a déçu sur d'autres points bien plus importants aussi ... Mais ma remarque était plus générale que le prix, pour dire je préfère une bonne 2k qu'une mauvaise 4k ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:06

Ça y est, notification d'expédition du X5500, c'est parti en express donc normalement livraison demain, j'ai hâte de le recevoir ! J'espère que le transporteur en prendra soin !!!

Et coup de fil du transporteur pour l'écran Lumène, il sera livré jeudi matin, va falloir que je trouve une solution pour tester tout ça !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:10

:bravo: je t'envie grave , c'est toujours le pied de découvrir du matos comme ca !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:38

Oui et ça fait quelques années que j'ai pas eu ce plaisir de découvrir un nouveau beau matos alors j'ai hâte ! Et il va falloir que j'apprécie le (enfin les !) moments car avec mes investissements en ce moment ça va être Noël tout l'été mais après ce sera sagesse et reconstitution des économies lol :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:42

Et voilà, le JVC est arrivé ! Petit unboxing rapide, pas encore eu le temps de le tester, demain peut-être mais sur une mini toile de test ou contre le mur, car il y a quelques travaux d'aménagement à faire avant de pouvoir fixer la Lumene à sa place :)

Image

Ce que je trouve le plus idiot c'est cet émetteur externe RF pour les signaux 3D pour les lunettes, ça va prendre de la place à l'arrière du bestiau, faudrait pas qu'il dépasse de l'armoire sur laquelle il ira !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:08

:love: :love: :love: miam , vraiment cela éveil ma curiosité grave !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2017 9:48

Je serai curieux de voir ton JVC dans notre showroom :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:09

franckthx a écrit:Je serai curieux de voir ton JVC dans notre showroom :wink:


Pourquoi pas mais ce qui m'inquiète c'est qu'ensuite après avoir goûté à vos toiles je ne rentre chez moi en pleurant :P :mdr:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2017 11:00

mais non voyons...passes tu seras fixé :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:42

Ouh là là laisse moi réfléchir ! J'ai plus le budget pour un tensionné !!! Faut que je me calme là ... Je me suis déjà fait le petit plaisir du Lumène Majestic 270 grâce aux soldes Ubaldi, d'ailleurs il est arrivé ce matin ... J'ai cru que les livreurs allaient devoir passer par la fenêtre : 3m40 de carton !!!

Voici le bestiau avec une télécommande Freebox dessus pour donner une idée de la taille :
Image

Eh oui, la taille, ça compte !!! :mdr: :lol: :siffle:

J'ai été agréablement surpris par l'impression de qualité qui se dégage de la bête télécommande :
Image

Et je viens de faire un essai du projecteur, dans les pires conditions qui soient : projection sur mur en papier peint effet crépis gris chiné, avec une armoire massive en pin naturel en plein milieu, avec comme source mon PC portable et VLC ... Et rien que ça, je suis tombé sur mon c*l ... Quelle image !

Quelques essais avec des cartons calés pour simuler le recul définitif écran/lentille et valider la taille d'image avec le zoom au mini, je suis un poil en dessous de 270cm de base, donc c'est parfait ! Côté lens shift, une fois l'armoire définitive en place qui me feront gagner 20cm vers le centre de l'image, je pourrai la descendre autant que je veux, donc là encore, c'est parfait !

Vraiment content de mon choix ! Et tellement hâte de mettre tout ça en place pour en profiter !

En revanche je commence à comprendre l'intérêt du 4K, sont gros les pixels sur une image pareille !!!

D'un autre côté, j'ai même pas cherché à connaître la profondeur des noirs pour l'instant, mais une image d'une telle taille fait complètement oublier la quête du noir absolu de l'OLED, n'en déplaise à un pro que j'ai lu sur un autre post qui prédit la mort du VP au profit des OLED à grandes diagonales ... On n'est pas prêts d'avoir un écran OLED 122 pouces à moins de 4K€ !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:51

Et puis une toile c'est autre chose... il y a vraiment un coté magie dans la projection.
Même aujourd'hui avec mon vieux SONY qui ne peut faire que du 1080i sur 2m de base dans ma pièce, je suis toujours content même si l'image est bien plus mauvaise que sur ma TV (la magie de la toile :wink: )
C'est vrai que la telco de l'écran est plus sympa que les Somfy bien cheap et moche...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:09

Belle bête ! vivement que tout cela soit monté et testé ! :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Juil 2017 16:13

N3° a écrit:Belle bête ! vivement que tout cela soit monté et testé ! :bravo:


Moi je propose que dès que tout ça est en place on arrive avec le Rhum et les cacahuètes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message