Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dj3k3ull, fabad, jeanluc90 et 62 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Revêtement Focal Cub 2 qui part en bouillie.

Message » 26 Sep 2014 10:26

tibouh a écrit:
Bonjour,
Moi ce qui m'intéresse dans cette affaire, c'est comment ça a pu arriver ? humidité ? Chaleur ? Défaut de fabrication ? ( mauvaise série ) ...
Car le mien a 5 ans et je n'ai pas ce pb...


Tout à fait d'accord, j'aimerai bien savoir pourquoi ce revêtement s'est dégradé...
Pour ma part, ce sont les 3 faces + le dessus qui sont concernées...
J'ai aussi remarqué que sur les satellites, les parties en soft devenaient un peu poisseuse? J'ai constaté ça lors de leur remplacement.
je vais écrire au sav focal pour leur signaler ce problème, avec photos, en sachant que mon caisson date de 2007...

A+


Bonjour Tibouh,

Il est difficile de déterminer ce qui est à l'origine de la dégradation du revêtement de vos enceintes. Les produits Sib & Co sont couverts d'une peinture micro poreuse, c'est pourquoi il ne faut pas appliquer de produits agressifs tels que l'acétone ou l'alcool pour les nettoyer au risque de dégrader le revêtement.

Vous pouvez effectivement écrire à notre Service Après-Vente à sav@focal.com qui aura peut-être une réponse à vous apporter suite aux éventuels retours d'expérience précédents.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:29

Bonjour

Aucun produit n'a été appliqué sur le cub et les enceintes.
Seul un nettoyage microfires + eau est effetué chaque semaine pour les dépoussièrer.

A suivre...
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 13 Sep 2015 20:13

Bonjour,
J'ai le même soucis.
j'ai acheté vers octobre 2011 un pack d'enceintes 5.1 Sib&Cub3 blanc (avec ampli Pioneer).
Je constate que la peinture "Suede coating" sur les enceintes et le caisson de basse devient de plus en plus collante : les doigts posés dessus s’imprègne de la peinture. Comme une peinture non sèche.
J'ai mis des doute concernant le nettoyage par des éventuels produits ménagés, mais ce n'est pas le cas. De plus, les enceintes Dolby situées en hauteurs posent les mêmes problèmes (portant jamais nettoyées)
Je pense que c'est un défaut de qualité de peinture.
En février 2013, Focal m'a proposé de faire un échange au magasin. (Boulanger)
Aujourd'hui, depuis quelques mois, je retrouve le même soucis.
Malheureusement le temps passe vite, et il n'est pas sous garanti. Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé.
C'est clairement un défaut de fabrication.
vrooooom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2015 20:07
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:10

Attention déterrage ...

J'ai aussi un kit Sib & Cub2 dont le revêtement devient collant et dégradé mais j'ai identifié la cause : ma Femme passe l'éponge légèrement humide dessus pour les dépoussiérer et le drame est apparu.
Avant que je ne vive avec ma belle, mes Focal avaient un bel aspect neuf :mdr:
Maintenant je me tâte de refaire la boiserie du caisson ou de le repeindre :idee:
jpb57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:14
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:21

jpb57 a écrit:Attention déterrage ...

J'ai aussi un kit Sib & Cub2 dont le revêtement devient collant et dégradé mais j'ai identifié la cause : ma Femme passe l'éponge légèrement humide dessus pour les dépoussiérer et le drame est apparu.
Avant que je ne vive avec ma belle, mes Focal avaient un bel aspect neuf :mdr:
Maintenant je me tâte de refaire la boiserie du caisson ou de le repeindre :idee:


Bonjour,
Non, cela ne vient pas de l'éponge de Madame... Mais d'un défaut de fabrication de chez Focal. Ce problème apparait uniquement sur les versions blanches. Perso j'ai eu un kit complet : L'ensemble du kit était collant, comme de la peinture fraiche. Hors, les satellites, situés en hauteur, ne sont pas accessible à Madame ou une quelconque éponge... Remplacement du kit complet : Ce deuxième kit ne présente pas de défauts sauf sur le caisson de basse quelques mois après. Remplacement du caisson de basse : C'est récent, mais je pense que c'est bon cette fois-ci. Je tien à souligner le sérieux de la firme Focal, ayant pris sous garantie l'ensemble de ces remplacements. C'est un soucis qu'ils reconnaissent mais ne savent pas expliquer. J'ai un amis qui un le même kit, il n'a pas eu ces problèmes.
Toutefois, maintenant, par précaution, un chiffon sec fera l'affaire.
Voilà pour la petite histoire.
Bon film !
vrooooom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2015 20:07
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:30

Salut,
ça fait des mois que j'attend que quelqu'un vienne poster ici la solution miracle. Finalement, je me suis lancé ce week-end et je viens donc déterrer ce post avec une solution maison.

Ce week-end j'ai décapé mon Cub3 avec une spatule et ... de l'eau de javel. De la simple eau de javel et le revêtement part super simplement, sans forcer. J'ai utilisé un spray "nettoyant/degraissant" à l'eau de javel pour nettoyer les salles de bains.

Vaporiser l'eau sur le caisson, laisser agir quelques secondes et racler doucement avec la spatule pour enlever le plus gros. Faire les finitions avec un chiffon imbibé.

Conseil pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude : surtout ne pas forcer sur la spatule sous peine d’abîmer la sous-couche :( :roll: . Et effectivement, je confirme elle est de super qualité.

Mon Cub3 est blanc, je ne sais pas si la solution fonctionne avec les Cub Noir.

Cordialement

LordTamo
LordTamo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2016 9:13
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:02

L'alcool à brûler fonctionne également pour nettoyer la poisse qui se forme.
Depuis je n'est plus de problème
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Mar 2017 14:36

Bonjour à vous

Finalement je ne suis pas fou, et je ne suis pas le seul.

Je ne peux plus le toucher ou approcher quoi que ce soit de mon caisson sous peine d'avoir un truc noir qui colle de partout. :siffle:
Gerald57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Juin 2007 9:10
  • offline

Message » 17 Mar 2017 18:09

Gerald57 a écrit:Bonjour à vous

Finalement je ne suis pas fou, et je ne suis pas le seul.

Je ne peux plus le toucher ou approcher quoi que ce soit de mon caisson sous peine d'avoir un truc noir qui colle de partout. :siffle:


Bonjour Gérald57,

J'ai bien pris connaissance de votre message et en suis désolée.
Il s'agit malheureusement d'un défaut de peinture connu de nos équipes. Je vous invite donc à contacter notre Service Après-vente à sav@focal.com en joignant la copie de la facture d'achat. Nos équipes vous indiqueront la marche à suivre.

Bien cordialement,
Marine, cCommunity Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Mar 2017 9:55

Bonjour

Merci pour votre retour, j'ai donc pris contact avec le SAV qui m'a déjà répondu, en tout cas je suis ravie de la tournure que cela prend.

Je tiendrais informé sur ce post le résultat, merci à vous. :bravo:
Gerald57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Juin 2007 9:10
  • offline

Message » 30 Mar 2017 8:45

Bonjour

Retour concernant le sav Focal, pour dire que tout c'est très bien terminé, il est bon aussi de le signaler quand tout se passe bien :bravo:
Gerald57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Juin 2007 9:10
  • offline

Message » 06 Juil 2017 21:38

Le SAV de Focal est très compréhensif, pour mon cas le matériel n'était plus sous garantie, ils ont quand même fait un échange standard.
bazbay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juin 2015 18:46
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:30

Hello,

Effectivement, Focal a un SAV très réactif, très compréhensif, et donne de bons conseils. Quelque soit leur service d'ailleurs.
J'ai souvenir d'un renseignement qu'ils m'avaient donné pour brancher mes HP de bagnole.. croquis à l'appui.

Bref :bravo:

Sinon,

Un message pour les possesseurs du Subwoofer + kit 5.1 SIB3 noir. (très bon produit au demeurant...)
Focal sur sa notice, conseille de le nettoyer uniquement à l'aide d'un chiffon doux.
Seulement, cela ne suffit pas à enlever la poussière, ou les traces. Est ce qu'une éponge légèrement humidifiée peut le faire ?
Quelles sont vos techniques les amis ?

;)
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:18

Attention, déterrage :siffle:

Surtout pas d'éponge humide !

J'ai enfin réussi à récupérer la splendeur de mon cub2 qui était devenu collant et tachant. J'ai enlevé la pellicule collant sur tout le cub avec de l'anti-adhésif pour pansements en 1h. Résultat: le cub2 a maintenant la peau douce et satiné !
jpb57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:14
Localisation: METZ
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:33

Je déterre le sujet, j'ai fais une demande hier soir au SAV pour solutionner mon problème. J'attends leur retour. Vraiment dommage, je trouve ce système d'un très bon R/Q/P...
Si pas de retour, jvais tenter l'anti adhésif...
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message