Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchement ampli de puissance

Message » 26 Juil 2017 16:53

Bonjour à tous j'ai un pb cet après-midi que voici , je désire brancher mon ampli nad 325 bee comme ampli de puissance sur mes colonnes via mon yamaha rxa 820 donc je sors des pré out du yamaha et branche sur main in du nad et la j'ai juste un bourdonnement dans les enceintes j'ai beau chercher je ne trouve pas mon erreur merci de me mettre sur la bonne voie svp
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:13

hello,

ne faut-il pas configurer le yamaha pour que les pré-out soient actives ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juil 2017 17:18

Je sais pas j'ai cherché de ce côté mais rien vu par contre j'ai du nouveau j'ai mis un autre cable entre les 2 appareils et j'ai du son mais je ne sais pas si c'est normal le volume du nad est sans action je croyais pouvoir ajuster le volume avec lui mais non normal ou pas ???
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:20

normal, c'est le yamaha qui est devenu le préampli donc c'est lui qui gère le volume

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juil 2017 17:28

Ha oui ok bon je vais essayer un film dont je connais bien la bande son pour voir si j'ai un apport qualitatif ou pas car la sur de la musique sur canal sat ce n'est pas flagrant après il va falloir une nouvelle calibration je pense à suivre ....
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:31

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juil 2017 18:51

Bon un petit cr de mon essai de l'après-midi avec l'ajout en ampli de puissance du nad hifi sur le hc yamaha bah je ne trouve pas que l'apport est significatif le Yamaha se débrouille très bien tout seul après je ne suis pas en salle dédiée et en max volume je suis à -35 j'explique pourquoi j'ai essayé ca quand même , j'ai pour projet d'offrir à mes cabasse java mt4 un nouvel ampli et j'hesitais soit le garder donc en ampli de puissance hc ou le mettre en vente je pense donc le vendre voili voilou merci des conseils brugam ....
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 26 Juil 2017 19:22

corail 86 a écrit:...donc je sors des pré out du yamaha et branche sur main in du nad et la j'ai juste un bourdonnement dans les enceintes...

Tu as pensé à enlever les cavaliers entre le "Pré out" et le "Main in" du NAD ? Cet amplificateur n'est pas équipé de la fonction "By pass". Impossible donc à utiliser tel quel dans une configuration mixte "Stéréo" et "Home cinéma", sauf à enlever et puis remettre les cavaliers selon l'utilisation.

Ensuite, selon le niveau de sortie du pré-ampli (ici le Yamaha) et l'entrée de l'ampli de puissance (ici le NAD), il peut y avoir des incompatibilités, pouvant entraîner de la ronflette, du souffle, une sous-utilisation de la puissance de l'ampli, voire des claquements et autres désagréments. Bref rien n'est écrit dans le marbre. D'autant que tu ne passes pas d'un monde à un autre au niveau puissance, le NAD ajoutant peut-être une dizaine de watts, pas plus, par rapport au Yamaha.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message