Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1034 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 25 Juil 2017 20:12

Enfin des paroles sensées. Merci Pat :bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 25 Juil 2017 22:57

pat789 a écrit:Et pis 4000 € en occas, il doit quand même y avoir moyen d'avoir quelque chose de pas mal.
Mieux que les bouboules ? Chais pô, pas écouter donc je ne m'avancerais point.

Après, tout est question d'ordre d'ordre de grandeur, il est vrai que quand on peut se permettre un systéme à 100K €, les Devialet semblent bon marché. Pour le quidam moyen, là c'est une autre histoire...

La Hifi n'a jamais vraiment été bon marché, c'est un marché de passionnés.

4000 euros en occas, oui sûrement mais dans ce budget il te faudra acheter le lecteur réseau, l'ampli et les enceintes et les cables interconnect, en faisant attention au mariage heureux de ces différents éléments. Et puis tant qu'à faire autant que ça soit joli. Bref un casse tête. Et Devialet en occas tu trouves aussi.

Alors certes la Phantom n'est certainement pas la meilleure enceinte du monde mais elle a le mérite de proposer un produit tout-en-un qui offre d'après de nombreux retours d'utilisateurs un son plus que correct pour le prix, dans un design agréable et plug-n-play.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:29

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Comparer avec les même fonctionnalités et puissance équivalente, sinon cela n'a pas de sens.
Ne pas comparer des enceintes mais une chaine COMPLETE ce qui est le cas des Phantoms.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2017 10:24

fabien_m2002 a écrit:
pat789 a écrit:Et pis 4000 € en occas, il doit quand même y avoir moyen d'avoir quelque chose de pas mal.
Mieux que les bouboules ? Chais pô, pas écouter donc je ne m'avancerais point.

Après, tout est question d'ordre d'ordre de grandeur, il est vrai que quand on peut se permettre un systéme à 100K €, les Devialet semblent bon marché. Pour le quidam moyen, là c'est une autre histoire...

La Hifi n'a jamais vraiment été bon marché, c'est un marché de passionnés.

4000 euros en occas, oui sûrement mais dans ce budget il te faudra acheter le lecteur réseau, l'ampli et les enceintes et les cables interconnect, en faisant attention au mariage heureux de ces différents éléments. Et puis tant qu'à faire autant que ça soit joli. Bref un casse tête. Et Devialet en occas tu trouves aussi.

Alors certes la Phantom n'est certainement pas la meilleure enceinte du monde mais elle a le mérite de proposer un produit tout-en-un qui offre d'après de nombreux retours d'utilisateurs un son plus que correct pour le prix, dans un design agréable et plug-n-play.

Voic une excellente définition du produit à mon avis :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:22

Le caractère universel et plug'n play du système Phantom mériterait d'être nuancé. Il ne possède pas d'entrée analogiques, pas de sortie casque. Et, au vu de plusieurs commentaires sur ce thread, il semble y avoir quelques difficultés de mise en œuvre ou de compatibilité avec tel ou tel logiciel ou équipement amont.

Quant au prix de 4000€ - ce qui n'est déjà pas rien !- c'est plutôt du 5000+ pour la Gold. Pour ce prix-là, il y a bien d'autres possibilités, plus complètes, et à mon avis plus satisfaisantes, sauf pour la bande passante dans l'extrême grave, avec des systèmes hifi ou monitors traditionnels, y compris avec des enceintes "full range" et du matériel neuf .

Quelques exemples non limitatifs pour la HIFI : CD et amplis Rotel, NAD, Cambridge ou Advance acoustic, enceintes : Elipson prestige (pour cette marque il y a en promo un modèle à 600€ pas mauvais du tout), Davis acoustics, Q acoustics, certains modèles chez Dli, Dynaudio, Monitor audio, Kef, B&W, JMR.

Le tout pour moins de 4000€ avec une qualité très correcte, pour reprendre l'expression utilisée pour lesPhantoms. Reste le design moins original, j'en conviens, et la technologie plus classique et moins "geek" que celle des Phantoms et autres produits connectés.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Juil 2017 15:58

Je pense que l'on ne peut pas comparer les acheteurs potentiels de Phantom avec les acheteurs de matériel hifi "traditionnel" tout simplement....

on peut essayer de digresser sur ces produits pendant des lustres en les comparant à d'autres produits plus classiques mais l'acheteur potentiel ne sera jamais un audiophile pur et dur donc la comparaison est difficile.
c'est pareil pour d'autres objets marketing ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:03

marius30 a écrit:L'acheteur potentiel ne sera jamais un audiophile pur et dur donc la comparaison est difficile.
c'est pareil pour d'autres objets marketing ...

C'est quoi un audiophile pour toi? Ce genre d'affirmation venue de nul part me laisse toujours pantois, certains croient détenir la vérité absolue!
Un mélomane qui lâche son classe A et ses grosses enceintes à 5 chiffres l'ensemble pour prendre le Phantom Gold, ça n'est pas (ou plus) un audiophile? (exemples pris dans les fora anglo-saxons)

Et c'est quoi un objet marketing pour info?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:31

fabien_m2002 a écrit:C'est quoi un audiophile pour toi?

"Is it a religion or a disease? An American psychiatrist calls it 'audiophilia'..." :siffle:

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Fleuron technologique

Message » 26 Juil 2017 17:45

Sergioredshoes a écrit:Plus sérieusement je ne les critique pas, vu les conditions dans lesquelles je les ai écoutées, je critique surtout la façon dont Devialet met en scène ses enceintes :wink:


Que diantre Sergioredshoes, tu n'aimes pas la réussite ! Pourtant Devialet a réussi à vendre ses enceintes à Apple :ohmg:

C'est là un esprit bien Français, on crache sur le succès bling bling et on bénit l'échec commercial vertueux :roll:

Quelle que soit la façon de Devialet de mettre ses" enceintes en scène" c'est une bonne façon puisque Devialet est considéré comme un fleuron technologique. Et les investisseurs se bousculent
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juil 2017 21:08

marius30 a écrit:Je pense que l'on ne peut pas comparer les acheteurs potentiels de Phantom avec les acheteurs de matériel hifi "traditionnel" tout simplement....

on peut essayer de digresser sur ces produits pendant des lustres en les comparant à d'autres produits plus classiques mais l'acheteur potentiel ne sera jamais un audiophile pur et dur donc la comparaison est difficile.
c'est pareil pour d'autres objets marketing ...


Alors ça, c'est une affirmation "tout simplement" dénuée de fondement. Limite grotesque, en fait, une caricature d'idio... pardon... d'audiophilie! :mdr: :mdr: :mdr:

Nombreux sont les acquéreurs de Gold à avoir par ailleurs une vraie démarche de recherche de qualité sonore, et pour certains, de fidélité. (ce n'est pas le cas en ce qui me concerne, je n'ai par exemple rien contre la chaleur naturelle d'un ampli McIntosh ou d'une Enceite concentrique Tannoy, mais bon, j'ai mal tourné, je n'ai même pas mon diplôme "d'audiophile pur et dur")
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 27 Juil 2017 0:00

Si je ne suis pas audiophile, ...... je me demande qui l'est :D
Et pourtant j'ai AUSSI 2 Phantoms depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juil 2017 2:14

Je n'ai pas d'avis particulier sur le produit que je n'ai pas écouté. Ce qui me semble délicat, c'est l'évolution et la déclinaison d'un produit de niche tel que celui-ci. L' "usure" du phénomène finira par arriver ; si Devialet ne propose pas une évolution technologique, le soufflé risque de descendre vite fait et nous aurons une cohorte de Phantom en vente, bradées car plus d'acheteur. Le risque est là selon moi...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 22:54

Bonjour à tous,

Comme vous, j'aime la hifi extrême mais dans la mesure de mes moyens. A contrario, j'ai eu à un moment 2 ELIPSON planet L branchées sur un ampli home cinéma DENON qui avait une correction XT32 et donc corrigeait très bien les défauts de ma pièce. Le résultat était excellent, bien meilleur que le son que j'ai entendu sortir des PHANTOM, pour un prix 3 fois moindre. L'esthétique était là aussi, (à mon avis) et l'encombrement très raisonnable sauf pour l'ampli je vous l'accorde.
Des Phantom oui, mais surement pas à mon avis pour leur rapport qualité sonore/prix, plutôt pour se faire plaisir avec un objet que l'on aime, un peu comme du BANG & OLUFSEN de la grande époque.
Je ne parlerai même pas de la réparation d'un tel système intégré quand la garantie est finie...

Cordialement.
Dernière édition par christian-31 le 29 Juil 2017 21:47, édité 2 fois.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 27 Juil 2017 23:26

Igor Kirkwood a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Plus sérieusement je ne les critique pas, vu les conditions dans lesquelles je les ai écoutées, je critique surtout la façon dont Devialet met en scène ses enceintes :wink:


Que diantre Sergioredshoes, tu n'aimes pas la réussite ! Pourtant Devialet a réussi à vendre ses enceintes à Apple :ohmg:

C'est là un esprit bien Français, on crache sur le succès bling bling et on bénit l'échec commercial vertueux :roll:

Quelle que soit la façon de Devialet de mettre ses" enceintes en scène" c'est une bonne façon puisque Devialet est considéré comme un fleuron technologique. Et les investisseurs se bousculent

Salut Igor, pour la mise en scène, je ne parle pas du même bling bling que toi, je parle du blang blang dans la cage de verre qui a bien failli me percer les tympans, après les gens qui réussissent ça me pose pas de problème...
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:28

fabien_m2002 a écrit:
marius30 a écrit:L'acheteur potentiel ne sera jamais un audiophile pur et dur donc la comparaison est difficile.
c'est pareil pour d'autres objets marketing ...

C'est quoi un audiophile pour toi? Ce genre d'affirmation venue de nul part me laisse toujours pantois, certains croient détenir la vérité absolue!
Un mélomane qui lâche son classe A et ses grosses enceintes à 5 chiffres l'ensemble pour prendre le Phantom Gold, ça n'est pas (ou plus) un audiophile? (exemples pris dans les fora anglo-saxons)

Et c'est quoi un objet marketing pour info?



je ne prétends pas "détenir" la vérité absolue comme tu le dis, mais par contre en 40 ans de passion, j'en ai écouté du matos contrairement à certains qui parlent d'un matériel SANS jamais l'avoir entendu...

un objet marketing, c'est quelque chose qui a été créé, puis vendu avec force publicité, participation de personnalités connus au buzz, tapage médiatique outrancier, afin de faire prendre la mayonnaise et réussir à le vendre à un maximum de clients ( qui n'auraient jamais pensé en avoir réellement l'utilité ) sans jamais remettre en cause le rapport qualité/ prix du produit :)

Voilà, je vous laisse vous faire plaisir en me lapidant, puisque visiblement il ne faut pas avoir d'avis trop clivant sur ce fil :D

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message